Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D

4 participants
AuteurMessage
BonheurdeMalheur
novice
BonheurdeMalheur

Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D Empty
MessageSujet: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:45

J'ai reçu une photocopie de ses papiers ! Very Happy
PANINI DE CAPPELLE
2003
FEMELLE
Robe: BAI MELANGE TACHETE
Race: ONCS
Ils ont mis épis, ladre,...
ORIGINE NON CONST. SELLE (Parents non célèbres donc pas sur les papiers )

Et sur la feuille j'ai aussi:
- Pompadour, le: 05.03.2010 (signature du Directeur Général des Haras nationaux)
- Signalement relevé le: 18.02.2010

Est-ce que le signalement peut être fait le jour de son "anniversaire" ? J'aimerai bien avoir une date fixe mais pas le 01.01.2003
Est-ce que quelqu'un sait me dire ce que veut dire la race "ONCS" ^^ merciii :p
Et aussi m'expliquer ceci: numéro de SIRE, UELN, Transpondeur, codes signalement, j'ai été voir sur Internet mais j'ai pas tout compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Peace-Horses.skyrock.com
sandrine8551
adepte
sandrine8551

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:38

BonheurdeMalheur a écrit:
J'ai reçu une photocopie de ses papiers ! Very Happy
PANINI DE CAPPELLE
2003
FEMELLE
Robe: BAI MELANGE TACHETE
Race: ONCS
Ils ont mis épis, ladre,...
ORIGINE NON CONST. SELLE (Parents non célèbres donc pas sur les papiers )

Et sur la feuille j'ai aussi:
- Pompadour, le: 05.03.2010 (signature du Directeur Général des Haras nationaux)
- Signalement relevé le: 18.02.2010

Est-ce que le signalement peut être fait le jour de son "anniversaire" ? J'aimerai bien avoir une date fixe mais pas le 01.01.2003
*A priori le signalement est fait puisque tu as recu les papiers...

Est-ce que quelqu'un sait me dire ce que veut dire la race "ONCS" ^^ merciii :p
**Cela n'est pas vraiment une race,mais plutot une catégorie a laquelle elle appartient :ONCS: Origines Non Constatées Selle

Et aussi m'expliquer ceci: numéro de SIRE, UELN, Transpondeur, codes signalement, j'ai été voir sur Internet mais j'ai pas tout compris Rolling Eyes
***Le numéro de SIRE c'est son numéro a elle pour l'identifier,chauqe cheval cheval a son propre numéro,UELN c'est le numéro de sa puce(inséré dans la jugulaire)c'est pareil c'est un numéro unique.
Anoop
adepte
Anoop

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:11

ONCS = Origine Non Constatées Selle
Le numéro de Sire si tu vas sur le site des haras nationaux et que tu tape sont numéro de sire ba tu la trouvera ^^
http://anoop-x3.skyrock.com
BonheurdeMalheur
novice
BonheurdeMalheur

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:29

ONCS j'avais pas fait le rapprochement :p merci :p
Anoop
adepte
Anoop

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:31

De rien Wink
http://anoop-x3.skyrock.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:37

Le SIRE est le "numéro" de ton cheval... Son code barre si tu veux... Comme la plaque minéralogique de ta voiture ! C'est une immatriculation. UELN, numéro de puce.
épis, ladre etc sont les "marques" qu'ils ont notées sur ton cheval, ça permet de l'identifié par rapport à un autre cheval.
Le signalement se fait généralement avant 6 mois, sous la mère.
Transpondeur = puce.
BonheurdeMalheur
novice
BonheurdeMalheur

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:02

épis, ladre ect ça je savais (quand même après presque 12ans d'équitation!) Mais c'est la première fois que je vois des papiers donc je ne comprenais pas tout :p
Pour le signalement il est mis qu'il a été fait le 18/02/2010, elle est née en 2003 donc c'est possible qu'il ait été refait? Pour la date précise de son "anniversaire" est-ce que cela peut être la date du signalement ou de la signature du directeur général des haras nationaux?
sandrine8551
adepte
sandrine8551

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:28

BonheurdeMalheur a écrit:
épis, ladre ect ça je savais (quand même après presque 12ans d'équitation!) Mais c'est la première fois que je vois des papiers donc je ne comprenais pas tout :p
Pour le signalement il est mis qu'il a été fait le 18/02/2010, elle est née en 2003 donc c'est possible qu'il ait été refait? Pour la date précise de son "anniversaire" est-ce que cela peut être la date du signalement ou de la signature du directeur général des haras nationaux?

la date du signalement n'a rien a voir avec sa dtae de naissance..bien qu'elle soit née en 2003,le signalement a été fait la première fois le 18/02/2010.. .
BonheurdeMalheur
novice
BonheurdeMalheur

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:58

Alors j'ai décidé qu'elle était née le même jour que moi c'est à dire => le 21 janvier Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:30

Au moins c'est fait ^^ Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D   Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D I_icon_minitime

Papiers, je comprends pas tout =/ peut-pn m'aider :D
Page 1 sur 1