| Prise de médicaments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion or x3
Messages : 443 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine
| Sujet: Prise de médicaments Dim 2 Jan 2011 - 19:26 | |
| J'expose mon petit problème :
Esclavo est sous traitement depuis un an. Il refuse catégoriquement de prendre ses médicaments avec le même aliment trop longtemps, donc je suis contrainte à changer souvent de "cache médicaments".
Le soucis, c'est que je ne sais plus trop quoi essayer !
Il a déjà testé : - les grains - le mash - les pommes, les carottes, le pain et divers autres fruits et légumes - le sucre - le sel - le miel - le beurre de cacahouète
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse à 100% ! | |
|
| |
lolo Admin
Messages : 152 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 28 Localisation : Ozoir
| Sujet: Re: Prise de médicaments Dim 2 Jan 2011 - 19:48 | |
| T'as essayer l'ail ? C'est bon surtout pour les chevaux qui ont des soucis de souffle, sinon euh, friandises ? Endives ? chou ? Il y a plusieurs trucks, pierres likit en morceax.. | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Dim 2 Jan 2011 - 20:05 | |
| L'ail est dangeureux pour Esclavo car il rend le sang plus fluide. Ouais, j'ai déjà essayé tout ca.
Le likit, il mange pas (j'avoue, je le mange à sa place) | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Prise de médicaments Dim 2 Jan 2011 - 21:07 | |
| - Marion a écrit:
- L'ail est dangeureux pour Esclavo car il rend le sang plus fluide.
Ouais, j'ai déjà essayé tout ca.
Le likit, il mange pas (j'avoue, je le mange à sa place) Miel Rutabaga ? | |
|
| |
kadouna expert
Messages : 106 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 32 Localisation : Nimes/ Gap
| Sujet: Re: Prise de médicaments Lun 3 Jan 2011 - 18:20 | |
| Et par intraveineuse et intramusculaire ? | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Lun 3 Jan 2011 - 18:32 | |
| - Blizzard a écrit:
- Miel
Rutabaga ? Ah, j'avais pas pensé au rutabaga ! Je vais essayer ca, merci ! - kadouna a écrit:
- Et par intraveineuse et intramusculaire ?
Disons que des granulés, c'est un peu difficile à faire passer en intra .. Mais ca aurait facilité les choses ! J'avais pensé à lui faire prendre avec une seringue ou un petit tube que j'aurais direct mis dans sa bouche. Mais j'ai peur que ca me le "traumatise" et qu'il ne veuille plus prendre tout ce qui est vermifuge après. Puis même ca, ca aurait été embêtant avec tout les trucs qu'il doit ingurgiter | |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Prise de médicaments Lun 3 Jan 2011 - 18:52 | |
| Mélanger à de la compote de pomme ?
Sinon une autre technique , que j'utilise pour les récalcitrants aux vermifuges mais la ça peut peut être marcher ...
Tu prend une seringue , que tu remplie de compote de pomme , miel .. ou autre liquide pateux tu en donne une tout les jours avant le vermifuge et le jour du vermifuge ,tu donne le vermi et tout de suite après , tu en donne une de compote de pomme ...
Tu pourrais utiliser la même chose en donnant une seringue d'un aliment qu'il aime , tu donne le medoc et hop une seringue de truc qu'il aime ... il pensera que c'étais une "mauvaise" seringue ? | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Lun 3 Jan 2011 - 19:40 | |
| - xJuw a écrit:
- Mélanger à de la compote de pomme ?
Sinon une autre technique , que j'utilise pour les récalcitrants aux vermifuges mais la ça peut peut être marcher ...
Tu prend une seringue , que tu remplie de compote de pomme , miel .. ou autre liquide pateux tu en donne une tout les jours avant le vermifuge et le jour du vermifuge ,tu donne le vermi et tout de suite après , tu en donne une de compote de pomme ...
Tu pourrais utiliser la même chose en donnant une seringue d'un aliment qu'il aime , tu donne le medoc et hop une seringue de truc qu'il aime ... il pensera que c'étais une "mauvaise" seringue ? La compote, je crois que je l'ai dégouté. Il prenait son aspirine avec ca pendant presque 2 mois ! Moi je veux bien lui mettre dans une seringue avec quelque chose qu'il aime, mais lorsqu'on parle de médicaments il n'aime plus rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mar 4 Jan 2011 - 7:46 | |
| Il est trop compliquer ton cheval Marion x) ! Par contre j'ai pas d'idee d'aliment avec quoi tu pourrais lui faire manger. A si de la banane ! x) Ou du melon, ou bien de la pasteque, mdr, mais je sais pas si les chevaux ca en mange du melon ou de la pasteque par contre ^^. Bon bah voila, fais un bisous a Esclavo de ma part. |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mar 4 Jan 2011 - 16:23 | |
| Et bah voila melon, pasteque ( ? ), banane, tomate ( ? ), concombre ( ? ), voila quelque idee mais je sais passi les chevaux ca mange ca x) |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mar 4 Jan 2011 - 18:24 | |
| Oui mon cheval est compliqué ! Un peu trop je trouve ! Mais en même temps, si je te mélangeais ta bouffe à de l'aspirine, de l'harpago, de la biotine, de l'huile de lin, de l'équipalazone, de l'ékiflex mobility, de l'ékirenal et de l'ékiflex repair, je pense que tu le deviendrais aussi Pour ce qui est de la pastèque, il n'en mange pas (mais ca me pose pas de problème, je la mange à sa place ) mais je vais essayer le melon ! J'y avais pas pensé ! Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
gabinou77 expert
Messages : 126 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : pontault combault
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mar 4 Jan 2011 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mer 5 Jan 2011 - 21:10 | |
| La pomme de terre ! Flamme adore | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mer 5 Jan 2011 - 21:19 | |
| - Blizzard a écrit:
- La pomme de terre ! Flamme adore
Sérieux ? Mais tu fais cuire la pomme de terre ou elle l'a mange crue ? | |
|
| |
Blizzard vip or
| |
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mer 5 Jan 2011 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mer 5 Jan 2011 - 21:33 | |
| - Marion a écrit:
- Wow. Ca je vais tester !
lol elle m'a coursé dans le pré pour sa pomme de terre ^^ alors j'espère que ça ira pour le tien | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Prise de médicaments Mer 5 Jan 2011 - 21:40 | |
| Avec un peu de chance, il sera accro ! Comme ca on sera deux et ma maman va peter un plomb avec deux mangeurs de patates à la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de médicaments | |
| |
|
| |
| Prise de médicaments | |
|