Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours .

Aller en bas 
+8
Margaud
Eclipsou
gabinou77
Inees
poluxfr
Sooo'
Marion
Bébou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Concours .   Concours . I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:09

Voilà, J'ai mon Galop 3, je compte passer mon 4 bientôt Very Happy &, J'ai 'peur' de faire des concours.
A vrai dire, c'est juste parce que, j'ai peur d'oublier le parcours, de passer devant plein de gens & tout =/
Vous avez des conseils a me donner ? :$

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:25

A mon avis, tout le monde a cette peur au début.

Tu pourrais peut-être essayer de participer à des concours internes si ton club en organise ?
Comme tu connais déjà l'environnement, tu peux te dire que c'est comme une simple reprise de saut. Sauf que beaucoup de gens y assistent.
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:32

Il ne faut surtout pas t'inquiéter pour les concours !
C'est GÉNIAL !! Les gens t'encouragent, il y a une super ambiance avec ton club & tu t'amuses beaucoup ! Very Happy
Les gens sont très gentils, certains aident quand tu oublies ton parcours ^^
& ça arrive à tout le monde Wink
Pour les gens, pourquoi aurais-tu peur ? Qu'ils se moquent de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:44

Moi pour tous vous dire je suis pareil qu'elle sa me stress pire :S qu'autre chose . J'ai peur de tout oublier , de mal faire les fuler ect .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:58

Sooo' ; Je sais pas trop, nan, pas qu'il se moquent mais, je sais pas ^^

En faites, faudrait déjà que je prenne le temp d'allez voir un Concours avec un Amie, pour voir comment ça se dédouble & tout Razz.
Sa me stressera peut-être moins (:
Je vous dirai quoi (;

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:14

Tout le monde à peur. Sauf peut-être les cavaliers pro'.. Oo

Moi je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire beaucoup de concours.. Une dizaine interne et 2 externe.. & une fois que t'y a gouter, tu peux plus arrêter ^^
J'avais peur aussi d'oublier mon parcours, de tomber, j'avais peur du regards des autres en fait, mais une fois sur ton parcours, une fois la cloche sonné (c'est pas français, tant pis xD), tu t'occupes plus du tout des gens, t'es à fond sur ton parcours..
& puis, tu fais une barre, c'est pas grave, tu fais un refus.. c'est pas grave. Ça arrive même aux plus grands..
Commence par des petits concours interne, pour t'entrainer, puis essaye en externe. Dans une petite épreuve, avec un cheval sympa, tu verras après, tu voudras continuer Very Happy


..
Mais arrêter d'écrire pendant que j'écris làà ! xD


Oui, accompagne une amie, c'est une bonne idée ! J'ai groomer dans des grandes épreuves, et ça m'a permis de voir à quoi ressemblait les "vrais" concours.. Ça me donnait encore plus envie de reprendre la compét' Razz

Essaye d'apprendre le parcours avec elle, et de le retenir jusqu'à son passage, et de le "réciter" pendant qu'elle le fait..
& si ça peu t'aider, dessine ton parcours sur une feuille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:23

Moi pour te dire bou je suis aller voir un concour qui ce deroulait dans mon club et la j'ai voulu prendre un cheval et m'elancais comme une ouf , sauf que ca stress Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:40

Bou ; Ça ne me dérange pas de lire ^^

Merci pour tes conseils Wink
C'est vraiment très gentil !
& pour l'idée de dessiner le parcours sur la feuille, c'est pas une mauvaise idée ! ^^
Je commencerai peut-être pour la prochaine Saison Razz

Bou : Pourquoi tu n'a pas le chance de faire beaucoup de concours ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:47

Oh mais de rien Very Happy ^^
Pourquoi la saison prochaine?


Pacque dans ma première écurie, ça allait très mal, donc j'avais pas envie de m'en prendre pleins la poire, plus que d'habitude, et surtout un dimanche ! x)
Ensuite dans ma seconde, je suis resté un mois.. donc bon ^^
Dans ma troisième, c'était un Haras privé, donc je pouvais pas sortir sous leur nom.. puis pauvre Lazare, il était pas conditionné pour xD Déjà une petite séance de saut d'une heure.. il était mort, pis il a jamais vu autre chose que son près, donc un vrais stressé en extérieur.. --'
Ma quatrième, ils venaient tout juste d'ouvrir (internat d'excellence de Sourdun), donc j'étais la seule à monter, (en plus des élèves).. ils ont commençaient les concours interne (ouvert à tous) seulement quand moi je suis parti :@
Ma cinquième.. bah re Lazare, donc pareil..
& ma sixième, écurie d'un ami, qui venait aussi d'ouvrir, donc trèèès peut de clients.. j'ai retrouvé un cheval qu'on m'avait confié, que j'ai pris en DP.. Ma mono nous a parlé de championnats de France etc.. (on été 4 à sortir en compét, moi, une amie, le copain de ma mono et un autre mec, les gens du même cours en fait) mais ensuite on m'a dit qu'Hisbeau avait été acheté, la prorpio a foutu la m*rde, et on m'a limite viré :@ Donc ma mère a payé prè de 300e pour que je monte.. 7 fois (y)
Donc voilà voilà ma petite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:58

Tu sais moi peux rien te donner comme conseil je baigne dans la compét depuis mes 7ans et je sort quasi tout les week end , mais je pense que tout bon cavalier est stréssé avant sont tour !
Suffit d'avoir l'habitude ,j'ai plus peur d'un controle de maths que d'un concour !
Faut croire en soit ps se sous éstimer
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:19

Bou : A ouais, super :S

Poluxfr :Ok, Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:17

Ma réponse ne te seras peut-etre pas d'une grande aide mais , moi c'est pareil je suis une grande stressé de la vie surtout quand il s'agit de passer devant tout le monde , et encore plus quand c'est en équitation car j'ai l'impression de monter comme une quiche .
Et l'année dernière ( mon galop 4 en poche ) ma monitrice me propose de participer à un concour de Cso , après un certains temps de réflexion je me dis pourquoi pas , et j'avais pour objectif d'au moins finir mon parcour . Et j'était comme toi , j'avais une trouille immense d'oublier l'ordre des obstacles , de passer devant tout le monde sachant que des plus expérimentés vennaient aussi . De plus j'avais une jument en qui je n'ai pas dutout confiance car je suis tomber énormément de fois à l'obstacle avec elle , alors la pouasse . Et au final malgré le stresse quand tu entre dans la carrière mais quand la cloche retentit j'était a fond dedans en essayant de faire du mieux que je pouvais , je finis 10 sur 33 . Tous se passeras bien , il est vrais que tu peux au début aller voir des compétitions pour te mettre dedans voir comment ça se passe pour ne pas etre trop perdu le moment venue . Et pour être plus enconfiance demande un cheval/poneys que tu aimes bien ou qui a l'expérience des concours Smile Voila juste pour te raconter ma petite histoire et qu'il ne faut pas que tu t'inquiète même si il y a toujours un stresse avant chaque épreuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:29

Inees ; Merci beaucoup &, Sa va, Je ne suis pas la seule (a)
Revenir en haut Aller en bas
gabinou77
expert
expert
gabinou77


Messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : pontault combault

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:43

Je suis comme ça à chaque concours que je fais la peur au ventre de tout oublier de faire des fautes et pleins d'autres choses mais dès que tu te retrouves sur les terrains l'ambiance et tel que tu te mets a fond dans ton parcour quitte a te le reproduire de tête et avec les obstacles , tu regardes les tours des autres et jusqu'à ce que je sois en pistes je stressais mais après il n'y avais que moi et mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Eclipsou
novice
Eclipsou


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Hérault (34)

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:19

A vrai dire, les concours ça n'a jamais été ma tasse de thé... Je suis sortie deux fois (un CSO et un dressage) et ça a été à chaque fois une véritable catastrophe. Le premier, je me suis faite limite pourrir par la mono' mais bon, elle m'avait donné un cheval qui n'était JAMAIS sorti en concours donc forcément, fallait pas s'attendre à un miracle x) et le second, elle m'a changé au dernier moment de cheval. Du cheval tout souple, nickel en dressage avec lequel je m'étais entraînée et que je connaissais bien, je suis passée au cheval raide comme un bâton, qui ne s'incurve pas, qui est lourd dans ses pas, bref une catastrophe là aussi. Puis faut le dire, j'ai pas l'âme de compétitrice Razz

Sinon je pense moi aussi que tu devrais essayer un concours interne, ça sera toujours plus rassurant pour une première fois que de connaître déjà les installations et puis il y aura moins l'efervescence qu'il peut y avoir dans certains concours. Aussi, pour le premier, prend ça au sérieux sans plus, dit toi que tu es là avant tout pour passer un bon moment, peu importe ton classement. Et en ce qui concerne les gens, c'est sûr qu'il y en aura toujours qui te critiquerons, mais laisse les parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:05

Eclipsou ; Super ! :S

Merci ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Margaud
novice
Margaud


Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27
Localisation : Orléans

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:08

J'ai fais mon premier concours en CSO.
Ca c'est pas tres bien passe.. Parce que ce qui est le plus stressant dans le CSO c'est pas de ne plus savoir son parcurt ( parce que ils sont simples generalement ) mais c'est de ce dire allez depeche toi CHRONOOOOO ! CHRONOOOOOO !
Du coup tu fais tous pour aller plus vite. Donc ton cheval n'est pas equilibrée, donc les barres tombe..
Apres j'ai fais un concours de Hunter , est serieux c'est vachement agreable !
De ce dire va y prend ton temps fais ca proprement !
Parce que au Hunter ce n'est pas le chrono qui compte parce que bah yen a pas !! (:
Faut que ton parcourt sois propre c'est notée comme en dressage !
Alors serieux si vous avez l'occasion de passez du CSO au Hunter faite le !
Meme rien qu'une fois (:
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:16

'Margaud' ; Ok Razz
En faite, le Hunter, c'est quoi ? x)
C'est une épreuve de Dressage & une autres de Saut ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Tinto&marine
novice
Tinto&marine


Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 28
Localisation : Aveyron

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:06

xD Je rigole car tu as peur d'oublier le parcours alors que moi le jour de mon premier concour une club4 j'avais au contraire pas peur de l'oublier je le savais super bien.... mais voila le moment de rentré sur le parcours. Je salut le jury, je fais mon départ au galop en attendant la cloche et C'EST PARTIE !!! Obstacle 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis .... * ou est le 5 =S j'entend ma prof gueuler DOUBLE et Oui j'avais bien oublié mon parcours ^^ j'ai reussi a me retrouvé et j'ai fini 7 eme sur 12. Ne t’inquiète pas les gens ne disent rien au contraire j'ai mis l'ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:08

Tinto&marine ; Ok x)
Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margaud
novice
Margaud


Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27
Localisation : Orléans

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:44

Bébou a écrit:
'Margaud' ; Ok Razz
En faite, le Hunter, c'est quoi ? x)
C'est une épreuve de Dressage & une autres de Saut ? (:


Oui en quelque sorte !
Car , ta 'classe (propreter du cheval, ta tenu a toi ) compte un peu comme le dress !
Mais c'est du saut !
C'est moin au que du CSO, mais dans le parcourt tu peux avoir un cercle a faire au trot ou une transition dans ton parcourt (;
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:59

Ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:27

Bah moi j'ai jamais fait de concours MDR!
Mon club fais principalement du hunter, & aussi du CSO, & on commence le dressage!
Revenir en haut Aller en bas
Bébou

Bébou


Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Oise

Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:22

Ok (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:40

Moi je m'incruste x) . Je flippe Pire que tout , enfaite j'ai peur de tomber ou de l'oublier ........ C'est bête mais je c'est pas comment faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours . Empty
MessageSujet: Re: Concours .   Concours . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Concours-
Sauter vers: