Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:23

Bonjour,
Je voudrais des exercices pour apprendre à ma ponette à changer de pied au galop car j'ai fait un concours sans chrono en Novembre donc je prenais mon temps, et je compte passer en Grand Prix en Janvier, et donc prendre les options.. Je ne pensais pas avoir de probleme car ma ponette est très équilibrée, mais voilà : au cours d'il y a 2 semaines, j'ai prix un tournant à faux et, VLLANN!! ponette et moi, les 2 la tête dans le sable!
Donc j'aimerais avoir vos exercices pour entrainer le cheval au changement de pied etc.. ( PS: quand je met mes aides sur l'obstacle, elle ne change pas toujours...)
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:41

Je peux te conseiller de mettre un petit obstacle pas forcément haut que tu passeras en biais mais toujours au milieu, avant de sauter changes tes aides du galop & regardes bien là où tu souhaites aller. ( tu passes de main gauche à main droit & inversement )
Si ton cheval n'a toujours pas changé de pied, fait un cercle tout de suite après l'obstacle & insistes bien avec tes aides.
Mon poney qui n'avait jamais fait ça, a réussi mercredi du 1er coup, sans trop de difficultés donc essayes & dis moi si ça marche Wink
& si tu ne comprends pas ce que je t'explique enfin l'exercice, dis moi & je te ferai un schéma enfin j'essaierai ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:33

Mon premier changement de pied avec mon Loustique, j'étais au galop, je part sur une diagonale, je change mes aides, paf, il change de pied direct, bon, ça c fait x) & pourtant, il a été mis au près quelques mois après son débourrage..

Sinon, tu peux essayer sur des 8 de chiffre avec une barre au milieu..
Revenir en haut Aller en bas
Calata
adepte



Messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 28
Localisation : Namur, Belgique

Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:18

Mettre une barre au sol sur ta diagonal quand tu passe la barre tu change tes aides du galop avec une bonne pression au niveau des jambes
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:30

D'accord, merci beaucoup Very Happy
Je vais essayer au cours prochain la barre au sol... En fait il faut aussi savoir qu'elle me fait des changements de pieds en balade quand je lui demande Surprised Mais elle arrive désuni.. Pensez-vous que si j'insiste, et se réunira d'elle même? Bon en tout cas, je vous tiens au courant si ça marche ou pas, mon cours à lieu dans 1 semaine ( samedi prochain) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:57

Ok tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:48

Je suis désolée, mais je n'aurais cour que samedi prochain.... Il va encore falloir patienter un peu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! Empty
MessageSujet: Re: Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!   Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de changement de pied, etc... pour s'entrainer à prendre les options!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut à pied problème :/
» Vos expériences de travail à pied (longe, longues rênes, saut en liberté)
» Changement d'heure
» Section " Travail a pied " ou " Travail Éthologique "
» Ma troupe , pour le meilleur et pour le pire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: