Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voila comme promis, lettre au président

Aller en bas 
+6
Marion
Inees
Sooo'
roudoudou-soka
gabinou77
lolo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:00

L homme dans la prehistoire a mange de la viande avec autre chose , c est peu etre naturel pour toi mais tu t es imposer un regime alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Juiice
Nouvelle
Juiice


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 31
Localisation : Ile de France

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:26

poluxfr a écrit:
Que serait l homme sans viandes ? Moi je suis omnivore avec un gout prononcer pour la viande !
Je suis desoler mais ce n est pas naturel d etre vegetarien pour un humain .

Je suis bien d'accord avec toi.

Sans être contre tout ce que vous dites, prenez un autre point de vue en toute subjectivité 2 seconde :
Le cycle de la vie est un maillon dans lequel chaque chose vivante est un anneau : ne plus manger de viande ou décider de limiter la consommation et l'utilisation de telle animal ou autre a chaque fois retire un de ces anneau. Nous ne nous rendons pas compte de tout cela : certes ils seront toujours la mais imaginez qu'on ne mange plus de lapin ou de porcin ou de volailles ou de bovins ou de caprins, voyez nombre de bêtes et d'espèces qui disparaitrai !

Et pour reprendre l'idée de la chasse, certes c'est un acte abominable de décider de tuer arbitrairement des bêtes mais à votre avis pourquoi cela est-il autorisé?? Certes pour le plaisir des chasseurs, mais c'est aussi pour maintenir ces fameux anneaux du maillon de la vie! Si il venait un jour a ce que la chasse soit interdite vous ne vous rendez pas compte de la calamité que cela pourrait engendrer ! Imaginez tous ces animaux de la forêts dont leur population n'est plus sous contrôle : les animaux se reproduirait sans gêne ! Sauf que cela va amener à beaucoup de consanguinité, vous vous voyez croiser un cerf déformé à trois pattes? Non.
Cela a un intérêt capital bien que cela soit dur à admettre...

Il y a quelques mois j'aurais dit exactement la même chose que vous mais depuis que je suis dans une filière rattachée au ministère de l'agriculture, j'ai pu réfléchir à ces questions la et j'ai enfin compris.

Pour certaine ce que je vais dire va vous paraitre abominable : je ne suis pas forcement contre l'interdiction TOTALE de l'hippophagie.
Je me justifie : comme certaines d'entre vous l'on compris cela est quelque chose de presque impossible car c'est dans notre culture de manger de la viande chevaline bien que sa peut m'énerver parfois, mais je pense que nous pourrions adopter une mesure intermédiaire puisque nous ne pouvons pas changer la mentalité et la culture d'un pays.
Moi je serai plus pour la création d'une race de cheval à viande. Pour nous cavalière cela parait invraisemblable, mais cela ne vous choque pas forcement qu'il y ait des races de vaches à viande et qui sont faites dans ce seul but. Si cette race était crée, nombre des problèmes que vous vous voulez seront réglés : nos compagnons qui nous ont servis toute leur vie n'auront plus aucune valeur pour les bouchers puisque leur but n'est pas celui ci, le problèmes des transport serait partiellement réglé car il existe une réglementation pour les animaux de boucherie tels que les vaches ( certes pas respectée par tous malheureusement )

Donc voilà j'espère que vous comprendrez mon point de vue, et comprendre que malheureusement quoi que l'on puisse faire l'hippophagie ne sera jamais interdite dans sa totalité....
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:38

Je préfère que des races disparaissent que de les manger Smile
Et c'est ça le vrai cycle de la vie, ceux qui savent survivre perdure les autres disparaissent, c'est aussi pour ça que l'homme a évoluer Smile

La chasse est une tradition. Et c'est en cet état qu'elle a été autorisée : Parce que les riches menaçait de monter une révolution si on leur retirait ce "droit".
On sortira aujourd'hui l'excuse du "surpeuplement animal dans les forêts" mais chaque jour, nous parlons du surpeuplement humain dans beaucoup de pays et aucune chasse à l'homme n'a été ouverte.
Et effectivement la reproduction des humains n'est pas contrôlée.......... CQFD.
Ensuite je ne suis pas d'accord sur le fait que nous ne maîtriserions plus. Si les animaux sont trop nombreux, ils ont moins de nourriture, s'ils ont moins de nourriture ils se reproduisent moins, c'est un effet naturel.
Beaucoup les animaux se développent beaucoup de nos jours ? Parce que les gens jettent énormément de choses qui se "mangent" encore Wink

J'ai un "ami" de la famille qui est chasseur ET qui a un master en droit... Et c'est lui même qui le dit.

Je suis contre la création d'une race voué à mourir.
Ou alors une race humaine. Certains "pays" mangent de l'humain.
Après tout une vie est une vie... Les animaux ne méritent pas plus de mourir que nous...
Si je devais tuer ce que je mange, je n'aurai pas d'autre choix que de ne plus manger de vivants...
Je mange 1 fois de la viande OU du poisson par mois... Et je me porte très bien. Je n'ai aucune car rance : prise de sang à l'appui.

Certains pays ont interdit l'hippophagie.

Je pense qu'avant de penser à régler les "problèmes" des animaux, nous ferions mieux de nous attarder sur NOS problèmes, sur NOTRE surpopulation, sur NOTRE taux de chômage, sur NOS SDF... Laissons les animaux se débrouiller de façon NATURELLE.
Nous n'avons pas à décider pour eux ce qui est bien ou non.
Les animaux ont été créés avec le respect de la nature, l'Homme dérive et veut tout contrôler, mais * RIEN ne nous appartient !

Pour ce qui est du naturel chez l'homme, si, l'homme peut se passer de viande, par exemple j'aime la viande, mais si j'en mange plusieurs fois par semaine je suis malade...
La marraine de mon père était végétalienne (pas de viande ni de dérivé animal : lait, oeuf...) depuis ses 17 ans et est morte a 99ans. Smile


Dernière édition par Blizzard le Ven 14 Jan 2011 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juiice
Nouvelle
Juiice


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 31
Localisation : Ile de France

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:43

Oui la je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Mais il faut bien se l'avouer, l'homme est le plus grand prédateur terrestre et sans l'homme il n'y aurait pas tout ces problèmes !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:45

Juiice a écrit:
Oui la je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Mais il faut bien se l'avouer, l'homme est le plus grand prédateur terrestre et sans l'homme il n'y aurait pas tout ces problèmes !! XD
Lol voilà, chez moi pas de viandes!
Et ma prise de sang est impécable Smile
Je mange 1 fois par mois au jap, bon ça va lol

Je pense que les chasseurs devraient se chasser entre eux ^^ après tout, comme j'ai dit : une vie est une vie, et nous aussi nous sommes en surpopulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juiice
Nouvelle
Juiice


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 31
Localisation : Ile de France

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:51

XDDDD excellent ta façon de voir les choses ! XD

Bah moi je mange de la viande et oui , J'AIME SA XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:22

Bon je me sens toute suite moins seule a dire que la viande fait parti d'un organisme humain normal ! M
Pour les chasseurs moi je trouve que ca evite le surpeuplement chez moi les sangliers y a que ca heureusement !
Donc si je pars dans votre principe il est aussi mal de peche ou d'ecraser une araigne ?
Non c'est juste naturel faut l'accepte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:30

On aime tous La viande , On as tout Mangée ( Ou plus au moins La Plus-Pars ) , : Du porc ; de la vache ou du veau : du lapin ; du mouton ; Ou encore du cheval ... Pour Ma par Tout sauf du cheval .
On ne peut pas ce Privée De viande . Ce n'est Pas bien du tout Pour notre Organisme . What a Face .
C'est La vie , On ne pourras Jamais changée , Cette Façon De faire . ^^ . Il faut Faire Avec , Moi aussi Ca me Tue de voir ca ! Mais on ne Peut rien y faire . C'était Comme si nous on ne Mangaient Plus de viandes du tout C'est impossible Enfin du Moins Je croit :S .
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:24

Je répète, la marraine de mon père morte à 99ans, végétalienne, l'organisme s'en passe, arrêtez un peu de psychoter.

Après ok les gens en mange bah oui d'accord. Mais les quantités de viande abattu dépassent ce que les gens mangent, déjà d'une !
Et ensuite à la base l'homme est chasseur ! C'est à dire qu'il ne mange pas de viande s'il n'en tue pas Smile
Donc par définition il en mange beaucoup moins que l'habitude des gens actuels.

Ensuite, le cheval comme la vache, le veau et autre viande rouge. Créer des toxines. C'est un fait, rien est à prouver. Les toxines sont un poison pour l'organisme et ce n'est pas évident de l'évacuer, d'autant plus que le corps en fabrique naturellement... Oui oui on créer notre propre poison Smile

L'arrêt des abattoirs ne se fera pas, mais limiter l'abattage est une question de respect pour l'animal et de respect pour soit même. Non l'Homme n'est pas carnivore, il est omnivore, de fait, son alimentation est variée et il n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours.

Tout ça a été prouvé scientifiquement...

Les lions tuent pour se nourrir, les hommes aussi, la seule différence c'est qu'on en mange plus que ce dont on a "besoin".
Mais là ce n'est plus les abattoirs qu'il faut changer mais les mentalités, autrement dit : peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:41

[quote="Blizzard"]Je répète, la marraine de mon père morte à 99ans, végétalienne, l'organisme s'en passe, arrêtez un peu de psychoter.

Bon ça va être simple je vais te mettre la même réponse Ma grand mère a 95 ans , toutes ses dents , etc et mange de la viande a chaque repas (ou presque) !(alors voilà comme tu le dis si bien arrêtez de psychoter d'ailleurs ça existe pas comme mot bref ...)
Deux de la viande c'est riche en protéines et tout le bazars après les gens font comme ils veulent, on ne va pas empêcher les gens de vivre !
Moi ça me révolte qu'on tue du poney comme ça ... après pour que ça continue c'est que quand même beaucoup de personnes en mangent...
Après comme certains l'on écrit plus haut : l'homme a ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:18

J'espère vraiment que ça va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Voila comme promis, lettre au président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila comme promis, lettre au président
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cv+lettre de motivation :/
» lettre de motivation ? :/
» Coucou, tous le monde :D
» Me voici; me voilà !
» Coucou tout le monde me voila!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: