Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche internat equestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:35

Coucou tous le monde, l'annee prochaine je passe en 3eme et j'aimerais bien que vous me conseillez unpeu sur les internat equestre que vous trouvez bien. Voila j'avais deja reperez celui de conches que me parraissez pas mal. Wink
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:39

Je connais quelques école pas mal, bonne réputation, notamment celle où j'ai fais mes 4 dernières années d'études. Tu es plus ver quel coin? Tu peux partir à l'autre bout de la France, où tu préfère rester par chez toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:42

Je peux partir a l'autre bout de la france, j'ai un niveau 4/5, le prix n'est pas un probleme ( a part si il est vraiment exesif ^^ ).
Tu as ete ou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:59

Moi j'étais à Fonteveille http://www.mfr-fonteveille.com/index.php. Je regrette vraiment pas d'y avoir été, sauf peut-être pour la mentalité très basse des élèves --' & le fait de me lever à 3h le lundi matin, d'avoir 1h30 de route + 1h30 de train.. xD Mais niveau cours, profs, équitation et tout, le rêve. Pour une 3e, je crois que c'est environs 2 200€. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas Razz

J'ai une liste avec toutes les MFR de France, je peux te la scanner ou te donner quelques noms?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:04

Je veux bien quelques nom oui Smile Mais y a pas moyen de rester le week end et de rentrer chez soi que pendant les vacances ? Pcq moi il faudrais carrement 2h30 de train et 2h30 d'avion le lundi matin et le vendredi soir donc chaud quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:08

Le temps que je retrouve la liste, ça sera fait se soir , ou demain max. Wink
De ce que je sais, les écoles équestre, tu rentres tout les weekend.. En tout cas, à Fonteveille c'est comme ça.. :s
2h30 de train et 2h30 d'avion ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:13

Ok, tkt j'ai tous mon temps Razz.
Oui pcq j'habite dans un autre pays ou au pire le week end je vais chez mes grand parent quoi mais c'est pas le top ^^.
Et en fiat ca fonctionne comment la ou tu etais enfin le programme des journee c'etais quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:51

Ah, d'accord, je comprend mieux ^^
Bah, et je suis con! Normal que tu rentres le weekend, vu que tu vas en stage! Pff, j'te jure xD
Alors:
Lundi, je prenais mon train et tout, j'arrivais à la gare à 8h20, en attendant le bus, on allait trainer dans la ville ou on copiait les devoirs des autres Razz Vers 9h45 le bus arrive, direction l'école. On descend, direction les chambres, chaque semaine on change, On laisse nos valise, on prend juste notre sac de cours et nos affaires d'équitation et de sport, on les met dans les casiers, qu'on change aussi chaque semaine. On va en classe, notre prof principale vient, fait l'appel, on rend nos devoirs, elle nous donne notre emploi du temps, qui change également chaque semaine. On a 1h de cours, mais c'est très rare, puis 12h10 on va manger (parfois, il y a 2 servis, parfois 1, la prof principal nous dit auquel on mange et avec quels classes). On doit attendre que tout le monde soit présent et que le prof dise pour s'assoir. 13h à 13h45 on fait nos services ou rien, si on en a pas. puis les cours, 5/10 mn de pauses entre chaque & 15 mn à 16h30 et le matin à 10h15. Avant on avait même 2 goutés Razz Fin des cours à 18h. Servis, si il y a, sinon, on attend, On mange à 18h30 ou 19h30 pour le second service. Ensuite on fait ce qu'on veut jusqu'à 21h ou 20h si étude (2 fois par semaine, on choisi nos soirs). 21h direction les chambres, on fait notre lit, douche tout ça tout ça, on éteint à 22H.
Le reste de la semaine, la surveillante de nuit (Brigitte Razz) nous lève à 7h30 avec son petit rituel : Toc à la porte, allume la lumière et nous dis sont "Bonjouuuur !" ou des fois, elle nous le dit en anglais, espagnol, en chantant.. xD On se prépare, petit déj, services, cours à 8h15 jusquà 18h.
Tu rentres le vendredi, à 16h30. & tu as 1, 2 ou 3 semaine de stage, dans une écurie, ferme, élevage.. avec des chevaux et tu reviens à l'internat ensuite, et re en stage, etc..

Tu as équitation une fois par semaine. Les chevaux sont extra mais.. cinglés.
Les services changent chaque semaine :
Chambres, tu balais netoi les lavabos, ramasse les poubelles... tout les matins.
Refectoire, tu mets la table et débarrasse
Vaisselle, bah vaisselle xD
Classe, tout les matins, tu balai, range, fais le tableau (on garde la classe toute la semaine, c'est profs qui viennent ^^ )
Ecurie soins, tout les matins, voir le midi et le soir en +, pansages des chevaux, graissages des pieds, faire les cuirs,...
Ecurie entretient, idem, curage, paillage, balai,...

Chaque classe part en, voyage d'étude et fait beaucoups de sortis:
Moi, j'ai eu:
4e : 4 jours (mardi au vendredi) à Saumur. Visite du cadre noir, et pleins de trucs comme des grottes élevage de champignons, les maisons sous terre, fabrication de laine avec les verres et tout,... & Une journée au Salon du Cheval.
3e: Une journée dans un lieu.. bizzare.. où ils inventes des choses.. bizzare xD et qu'on a tous fini pareil: tous sur des tracteurs!! xD & une journée au Futuroscpoe.
Capa 1: Une journée à l'école, un TREC entre les 3e et nous. 4 jours à la mer, dans un superbe endroit, réservé juste pour nous, on a fait du.. euh, des voitures à pédales xD & pleins de trucs extra et une soirée dansante dans un autre lycée.
Capa 2: 2 jours au Limousin, parmi les vaaaches, dans un gîtes et un truc extra : LA SAAAVAAANE xD Je sais plus le nom, mais c'est un parcours, où tu es sancé découvrir les plantes.. mais tu es plus occupé à rester sec, pacque tu marchais sur des planches en bois au dessus de l'eau, truc en ruines, donc au moindre faux pas: plouf! & beaucoup son rentrer.. trempé x) & une journée à un lac, avec un magnifique soleil

Les bacs, chaque année, organise des récoltes d'argent pour pouvoir payer leur voyage. Une année ils sont parti en Egypte, l'année d'après en Hongrie, .... Donc des beaux voyages.

& on va souvent sur les concours internationaux, mondiaux,.. Pour aider sur la piste etc.. Moi, je n'ai pas eu cette chance.. Sad
Mais l'année dernière, ils ont été à Villeneuve Loubet, ils mangeaient avec les cavaliers et tout et tout. Y'en a même qui ont MONTER les chevaux ! affraid xD

Donc franchement, je te la conseille :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:06

D'apres ce que tu me decris ca a l'air bien, mais on monte pas beaucoup de fois c'est ca le blem donc en gros ca change rien de si je reste chez moi ou si je vais en internat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:58

C'est vrais qu'une heure c'est pas beaucoup, mais parfois, on arrive a gruger une autre petite heure, il faut savoir demander gentillement Razz
Mais à coté, on participe à des débourrages, on apprend à longer, à faire les longues rênes, des libertés.. on piontes, tresses,.. On a appris à faire des intra-musculaire, on a regardé une séance avec le dentiste et le maréchal.. On aurait aussi du s'entrainer à ferrer, déferrer sur des pieds, mais la boucherie n'a pas voulu nous envoyer les pieds.. à cause de l'hygiène.. :/
Donc on fait quand même pas mal de choses, même si pour beaucoup, longer ou faire monter un cheval dans le camion c'est du par coeur, bah c'est déjà bien qu'ils nous fassent autant de Travaux Pratiques !
Je te fait la liste demain, j'ai pas eu le temps se soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:04

Tkt j'ai tous mon temps. Wink Oui longer je sais faire ( mais c'est toujours amusant ) longue rene, ou tendem ect je sais faire, tresser ect aussi ^^
Par contre je sais pas debourer un poney normalement je devais apprendre avec la pouliche dont le m'occuper mais le club a fermer, et elle elle est DCD ... Crying or Very sad
Et je ne sais pas nonplus faire monter dans le van j'ai jamais fais xP
En tout cas merci pour tes infos elles me sont tres utiles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:41

Moi je Vais surment aller au Lycée Agricole de Saint Cyran Du Jambot ..
Revenir en haut Aller en bas
Toffynou
novice
Toffynou


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2010

Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 8:42

J'ai fait ma 3 eme dans une MFR celle de Thiviers en Dordogne. C'est un coin pomé mais franchement c'est bien.
J'ai commencer la bas, ensuite ji suis rester pour fair mon BEPA et sincerement c'etait les 3 plus belles année de ma vie. meme si l'internat et le fait qu'il y est rien au alentour fait un peu prison ... j'ai vraiment aimer. comparé a la ou je suis aller en BAC pro ...

Les profs sont top , la formation est bien et en 3eme la bas tu fait 1 semaine de cour et 2 semaine de stage ou tu veux . Tu peux meme changer en cours d'année autant de fois que tu veux. C'est une 3eme découverte donc tu peux aller partout meme sortir de la branche "equestre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche internat equestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche internat equestre   Recherche internat equestre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche internat equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Art Equestre en vidéo
» Liste des écoles équestre.
» Centre équestre de st just :)
» Formation Tourisme Equestre
» Formation pour devenir directrice d'un centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: