Ah, d'accord, je comprend mieux ^^
Bah, et je suis con! Normal que tu rentres le weekend, vu que tu vas en stage! Pff, j'te jure xD
Alors:
Lundi, je prenais mon train et tout, j'arrivais à la gare à 8h20, en attendant le bus, on allait trainer dans la ville ou on copiait les devoirs des autres
Vers 9h45 le bus arrive, direction l'école. On descend, direction les chambres, chaque semaine on change, On laisse nos valise, on prend juste notre sac de cours et nos affaires d'équitation et de sport, on les met dans les casiers, qu'on change aussi chaque semaine. On va en classe, notre prof principale vient, fait l'appel, on rend nos devoirs, elle nous donne notre emploi du temps, qui change également chaque semaine. On a 1h de cours, mais c'est très rare, puis 12h10 on va manger (parfois, il y a 2 servis, parfois 1, la prof principal nous dit auquel on mange et avec quels classes). On doit attendre que tout le monde soit présent et que le prof dise pour s'assoir. 13h à 13h45 on fait nos services ou rien, si on en a pas. puis les cours, 5/10 mn de pauses entre chaque & 15 mn à 16h30 et le matin à 10h15. Avant on avait même 2 goutés
Fin des cours à 18h. Servis, si il y a, sinon, on attend, On mange à 18h30 ou 19h30 pour le second service. Ensuite on fait ce qu'on veut jusqu'à 21h ou 20h si étude (2 fois par semaine, on choisi nos soirs). 21h direction les chambres, on fait notre lit, douche tout ça tout ça, on éteint à 22H.
Le reste de la semaine, la surveillante de nuit (Brigitte
) nous lève à 7h30 avec son petit rituel : Toc à la porte, allume la lumière et nous dis sont "Bonjouuuur !" ou des fois, elle nous le dit en anglais, espagnol, en chantant.. xD On se prépare, petit déj, services, cours à 8h15 jusquà 18h.
Tu rentres le vendredi, à 16h30. & tu as 1, 2 ou 3 semaine de stage, dans une écurie, ferme, élevage.. avec des chevaux et tu reviens à l'internat ensuite, et re en stage, etc..
Tu as équitation une fois par semaine. Les chevaux sont extra mais.. cinglés.
Les services changent chaque semaine :
Chambres, tu balais netoi les lavabos, ramasse les poubelles... tout les matins.
Refectoire, tu mets la table et débarrasse
Vaisselle, bah vaisselle xD
Classe, tout les matins, tu balai, range, fais le tableau (on garde la classe toute la semaine, c'est profs qui viennent ^^ )
Ecurie soins, tout les matins, voir le midi et le soir en +, pansages des chevaux, graissages des pieds, faire les cuirs,...
Ecurie entretient, idem, curage, paillage, balai,...
Chaque classe part en, voyage d'étude et fait beaucoups de sortis:
Moi, j'ai eu:
4e : 4 jours (mardi au vendredi) à Saumur. Visite du cadre noir, et pleins de trucs comme des grottes élevage de champignons, les maisons sous terre, fabrication de laine avec les verres et tout,... & Une journée au Salon du Cheval.
3e: Une journée dans un lieu.. bizzare.. où ils inventes des choses.. bizzare xD et qu'on a tous fini pareil: tous sur des tracteurs!! xD & une journée au Futuroscpoe.
Capa 1: Une journée à l'école, un TREC entre les 3e et nous. 4 jours à la mer, dans un superbe endroit, réservé juste pour nous, on a fait du.. euh, des voitures à pédales xD & pleins de trucs extra et une soirée dansante dans un autre lycée.
Capa 2: 2 jours au Limousin, parmi les vaaaches, dans un gîtes et un truc extra : LA SAAAVAAANE xD Je sais plus le nom, mais c'est un parcours, où tu es sancé découvrir les plantes.. mais tu es plus occupé à rester sec, pacque tu marchais sur des planches en bois au dessus de l'eau, truc en ruines, donc au moindre faux pas: plouf! & beaucoup son rentrer.. trempé x) & une journée à un lac, avec un magnifique soleil
Les bacs, chaque année, organise des récoltes d'argent pour pouvoir payer leur voyage. Une année ils sont parti en Egypte, l'année d'après en Hongrie, .... Donc des beaux voyages.
& on va souvent sur les concours internationaux, mondiaux,.. Pour aider sur la piste etc.. Moi, je n'ai pas eu cette chance..
Mais l'année dernière, ils ont été à Villeneuve Loubet, ils mangeaient avec les cavaliers et tout et tout. Y'en a même qui ont MONTER les chevaux !
xD
Donc franchement, je te la conseille :p