Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Varier le Travail d'un 4 ans .... ?

Aller en bas 
+2
Vivavert
Loutree
6 participants
AuteurMessage
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:40

Bonjour, j'ai un poney de 4 ans ( enfin en vérité il aura 4 ans le 24 mai Cool ) et le voulais savoir comment varier vraiment le travail pour ne pas qu'il se lasse? pour l'instant à chaque séance je le longe en liberté pour qu'il se défoule, et ensuite je le fait sauter en liberté, je le travail à pied, je le monte à cru et en licol ( difficile à croire mais je n'ai pas le choix ^^ )... Mais bon je trouve mon travail un peu répétitif et je ne veux pas le bloquer... Et aussi varier le travail monter, comment le préparer au travail à l'obstacle ( mais non pas sur 1 m hein, ne vous inquiétez pas ^^ ), développer les muscles dont il aura besoin... Merci de vos réponses study
Revenir en haut Aller en bas
Vivavert
novice
Vivavert


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 34
Localisation : normandie

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:44

Ton programme a l'air assez varié mine de rien, mais n'hésite surtout pas a y inclure la balade, il est nécessaire pour le jeune cheval
de le sortir, au niveau du mental c'est top et ça évitera de trop le blaser !
Après chacun ses gouts mais pour moi l'obstacle c'est vraiment un tout petit peu, il n'a pas encore 4 ans donc il est un peu jeune,
vers 5ans ça serais bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:47

D'accord, mais pour les balades je verrais quand il sera castré Very Happy Et pour l'obstacle, je sais que c'est mieux quand on commence tard, mais ça me titille Embarassed Et puis au début ce sera que 40 cm, on augmentera petit à petit, et ce sera moins d'une fois toute les 3 semaines... Est-ce résonnable ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:38

Fais beaucoup de travail à pied et monter sur le plat Smile
Les balades aussi quand i lsera castrer ^^
Tu peux bosser à la longe avec un ptit enrênement pour le muscler & tu peux travailler sur des barres au sols ou caveletti pour éviter de trop sauter !
Faire des jeux etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:56

juex, balades en main et en selle, longe, liberté, ethologie cense niveau 1 pour commencer, saut dressage en mai ou monté, et même longues rênes ou même attelage (le travail commence aux longues rênes) ^^ , barres au sol à pied monté, slalom ac des tonneaux à pied monté, etc
par contre la musculature ça viendra au fur et à mesure pas besoin de séance poussées de musculation tu risque de lui bousiller le dos, il est encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:00

la cense degré 1
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:13

Vivavert a écrit:
Après chacun ses gouts mais pour moi l'obstacle c'est vraiment un tout petit peu, il n'a pas encore 4 ans donc il est un peu jeune,
vers 5ans ça serais bien! Very Happy

Bah, je suis pas vrmnt d'accord avec toi, y'a des gens qui font les cycles jeunes chevaux, donc leur chevaux saute déjà a 3ans. Enfin, ils sont aussi débourré plus jeune.
après c'est vrai que tout le monde n'a pas le même point de vue a propos des cycles -_-
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:03

sauter aussi jeune n'est pas très bon, à 3ans la croissance n'est pas terminée... on peut donc imaginer les problèmes engendrés...
Revenir en haut Aller en bas
Vivavert
novice
Vivavert


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 34
Localisation : normandie

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:24

Isilindil a écrit:
Vivavert a écrit:
Après chacun ses gouts mais pour moi l'obstacle c'est vraiment un tout petit peu, il n'a pas encore 4 ans donc il est un peu jeune,
vers 5ans ça serais bien! Very Happy

Bah, je suis pas vrmnt d'accord avec toi, y'a des gens qui font les cycles jeunes chevaux, donc leur chevaux saute déjà a 3ans. Enfin, ils sont aussi débourré plus jeune.
après c'est vrai que tout le monde n'a pas le même point de vue a propos des cycles -_-

Comme tu le dis, ils sont débourrés plus tôt, et ont une musculature et un travail approprié, pour un cheval de loisir je pense
qu'il ne faut pas y aller trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Vivavert
novice
Vivavert


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 34
Localisation : normandie

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:25

Loutree a écrit:
D'accord, mais pour les balades je verrais quand il sera castré Very Happy Et pour l'obstacle, je sais que c'est mieux quand on commence tard, mais ça me titille Embarassed Et puis au début ce sera que 40 cm, on augmentera petit à petit, et ce sera moins d'une fois toute les 3 semaines... Est-ce résonnable ? Surprised

Oui là c'est raisonnable!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:07

Vivavert a écrit:
Loutree a écrit:
D'accord, mais pour les balades je verrais quand il sera castré Very Happy Et pour l'obstacle, je sais que c'est mieux quand on commence tard, mais ça me titille Embarassed Et puis au début ce sera que 40 cm, on augmentera petit à petit, et ce sera moins d'une fois toute les 3 semaines... Est-ce résonnable ? Surprised

Oui là c'est raisonnable!! Razz

+1
Revenir en haut Aller en bas
Schnecki-frotz

Schnecki-frotz


Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 29

Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:38

Vu que tu veux faire de l'obstacle, si tu veux varier ton travail, commence avec des barres au sol. Pour qu'il apprenne déjà à caller un minimum ses foulés, puis tu peux mettre des baches par terre et le faire passer dessus, ça le désensibilisera pour les sous-bassements, etc.
Puis trvail l'éthologie, c'est vraiment génial. Autant pour le respect et tout, que pour créer une bonne complicité.
Après tu peux essayer d'enchaîner des figures de manège simple afin de travailler ta précision, la sienne, et faire de la locomotion. Et ça travaillera aussi sa rectitute, ce qui est vraiment très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varier le Travail d'un 4 ans .... ? Empty
MessageSujet: Re: Varier le Travail d'un 4 ans .... ?   Varier le Travail d'un 4 ans .... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varier le Travail d'un 4 ans .... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section " Travail a pied " ou " Travail Éthologique "
» Travail en liberté
» Nouveau cheval au travail ? Grosse remise en question !
» Vos expériences de travail à pied (longe, longues rênes, saut en liberté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: