Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)

Aller en bas 
+2
Marion
Salomé
6 participants
AuteurMessage
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:44

Depuis septembre je monte une jument que j'ai prise en demie pension , elle est adorable mais Elle a un vrai caractère ( Elle n'aime pas le dressage , la pluie , le stick , les protect de transport ...) Elle n'aime pas grand chose à par faire la folle , galoper pleine balle & sauté ...

Breef en fait c'est mission impossible pour lui mettre les protects de transport on doit au moin etre 2 et des que je pose la proctec (pour le postérieur) elle m'envoie le postérieur à la figure , j'ai meme pas le temps d'attacher la protect :S

Et c'est une jument très fragile donc je ne peux pas me permettre de ne pas lui mettre :/ Donc si vous avez des conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Invité
Invité




Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:36

Demande à quelqu'un de la tenir à la longe et de lui prendre un antérieur.. Même si certain arrive quand même lever le postérieur, c'est plus difficile de l'envoyer violemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:52

Bonne chance en tout cas !
Le mien refusait que je lui mette et les enlevait quand j'arrivais enfin à lui poser ! Neutral

Du coup, je lui mets des bandes de polo + cloches. Ca protège mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:18

Il faudrait qu'elle s'habitue ... C'est plus simple a dire qu'a faire .
Sinon t embete pas des bandes de repos feront aussi bien l'affaire c'est juste le temps de les poser qui est desaventageux ...
Et si vraiment t en a pas mets des protections fermées ( tu peux mettre des cloches ca evite que le cheval se marche dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:13

poluxfr a écrit:
Il faudrait qu'elle s'habitue ... C'est plus simple a dire qu'a faire .
Sinon t embete pas des bandes de repos feront aussi bien l'affaire c'est juste le temps de les poser qui est desaventageux ...
Et si vraiment t en a pas mets des protections fermées ( tu peux mettre des cloches ca evite que le cheval se marche dessus)

Enfet c'est la jument de ma mono , et ma mono est la seule a pouvoir lui mettre les bandes de repos ça non plus elle aime pas x))))

Donc voila c'est assez galere , mais c'est surtout les antérieur a niveau du tendon que je veux protégé parce qu'elle a subit une opération donc a tous moment tous peut peté et elle peut redevenir raide boiteuse .. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:14

Marion a écrit:
Bonne chance en tout cas !
Le mien refusait que je lui mette et les enlevait quand j'arrivais enfin à lui poser ! Neutral

Du coup, je lui mets des bandes de polo + cloches. Ca protège mieux que rien.

Merci Smile
Mais les bandes c'est pareil on peut pas lui mettre a part sa proprio Ma Mono :/
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:15

Bou a écrit:
Demande à quelqu'un de la tenir à la longe et de lui prendre un antérieur.. Même si certain arrive à quand même lever le postérieur, c'est plus difficile de l'envoyer violemment ^^

Pas mauvaise idée mais comme elle est complement folle en monte ou en main tous le monde en a peur x))) Donc trouvé quelqu'un qui veut bien m'aidé ça va pas etre facil x///
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Invité
Invité




Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:14

Salomé a écrit:
Bou a écrit:
Demande à quelqu'un de la tenir à la longe et de lui prendre un antérieur.. Même si certain arrive à quand même lever le postérieur, c'est plus difficile de l'envoyer violemment ^^

Pas mauvaise idée mais comme elle est complement folle en monte ou en main tous le monde en a peur x))) Donc trouvé quelqu'un qui veut bien m'aidé ça va pas etre facil x///

Sinon, même si j'aime pas, essayer comme j'ai dis, et si ça ne fonctionne pas, essayer avec le tord-nez? :s Ou la shooter un peu.. ? :/
J'en ai vu des cas.. Si j'étais avec toi, je t'aurais bien aidé pig
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:24

Bou a écrit:
Salomé a écrit:
Bou a écrit:
Demande à quelqu'un de la tenir à la longe et de lui prendre un antérieur.. Même si certain arrive à quand même lever le postérieur, c'est plus difficile de l'envoyer violemment ^^

Pas mauvaise idée mais comme elle est complement folle en monte ou en main tous le monde en a peur x))) Donc trouvé quelqu'un qui veut bien m'aidé ça va pas etre facil x///

Sinon, même si j'aime pas, essayer comme j'ai dis, et si ça ne fonctionne pas, essayer avec le tord-nez? :s Ou la shooter un peu.. ? :/
J'en ai vu des cas.. Si j'étais avec toi, je t'aurais bien aidé pig


Euuuh j'sais pas si sa servirai beaucoup parce que quand je dit qu'Elle a vrai caractere c'est vraiment alucinant , rien que hier elle troté comme les chevaux de course dans la carriere parce qu'elle aime pas la boue ^^"

Donc j'ai peur d'empirai la situation :S Mais j'essayerai

Merci ;P<3
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:01

Je te conseille de faire quelques petit exercices étologique :

Est ce qu'elle le laisse toucher les pieds ??

Je te conseille de la tenir en longe puis de la toucher partout ,puis la meme avec le stik ( surtout sur les membres ) si elle refuse le skit tu reste sans bouge le stik sur elle jusqu'a ce kelle arrete de bouge puis tu enleve immédiatment le stik quand elle s'arrete , ensuite tu lui touche les menbres abec un plastique attaché au stik et tu fait le meme procédé ( toucher bouger, arret enlever le stik ). Ensuite tu mais la protection au bout du stik et tu lui passe partout et apres tu essaye de lui mettre sur le membre ( toujours avec la technique : toucher bouger arret enlever ) et normalement sa devrai marcher . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:02

Il faut le faire sur plusieurs séances ,avec beaucoup de pacience et surtout bien carresser meme pour un tout petit effort
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:45

Comme à dit Bou quelqu'un te tiens un membre levé & si elle veut vraiment pas tu peux aussi utiliser flannelles + bande de polo + cloches
Mais c'est plu spratique les protecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Jerica-Parcq

Jerica-Parcq


Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:58

Hey !
J'ai connu un peu la meme galère que toi

L'ancienne proprio de ma jument a passé presque 1h a lui mettre ses protecs et 1h pr la faire monter dans le van ! Tout sa pour le jour de sa "livraison" a ma pension !
Mais je ne l'ai su que après !

Il y a peu en novembre qd tous les chevaux spnt rentrés au box : elle a ENGORGER !
Donc bandes de repos a mettre et j'en ai chier.
Madame ne se laissé pas faire (bouger, lever les jambes a tour de role et autre, ..)
J'ai donc demander a mon copain de la tenir en longe et de lui tenir un postérieur qd je mettais la bande devant et inversement !

Les premieres tentatives c'était pas top top! une fois mise ses bandes aux postérieurs, elle "gratter son dessous de ventre et taper du pied violement" je sais pas si tu comprends c'est assez spécial, elle a meme tenter de les enlever avec les dents (jai mis du scotch )! mais qu'importe elle devait les avoir !

Puis quelques jours après avoir répété l'opération tous les jours, elle a cesser tout betement de faire la "andouille". Maintenant elle ne bouge plus pr les bandes, n'essaie plus de les enlever, et supporte les proteges boulets !


** [u]Persévere[/u] avec elle, [u]ne la laisse pas faire [/u]et ne t'entraine pas la veille évidement ^^ Prend le temps et avec quelqu'un qui n'a pas peur, mettais lui, faite la marcher et enlever et sa jusqu'a ce qu'elle se calme ! Si jamais tu vois que sa n'ira pas, passe aux bandes c'est ta derniere solution =/ sa protege relativement bien avec des cloches Smile

Pas de tranquilisants, c'est beaucoup d'émotions presque "inutile" pour elle, et a mon avis personnel c'est dangereux de transporter un cheval tranquiliser (et qui va en concours je suppose vis a vis du transport ).
Le tord nez c'est une solution de derniere chance mais derniere de chez derniere (que je ne conseille pas car il faut savoir l'utiliser).


Bon courage ! tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:44

Jerica-Parcq a écrit:
Hey !
J'ai connu un peu la meme galère que toi

L'ancienne proprio de ma jument a passé presque 1h a lui mettre ses protecs et 1h pr la faire monter dans le van ! Tout sa pour le jour de sa "livraison" a ma pension !
Mais je ne l'ai su que après !

Il y a peu en novembre qd tous les chevaux spnt rentrés au box : elle a ENGORGER !
Donc bandes de repos a mettre et j'en ai chier.
Madame ne se laissé pas faire (bouger, lever les jambes a tour de role et autre, ..)
J'ai donc demander a mon copain de la tenir en longe et de lui tenir un postérieur qd je mettais la bande devant et inversement !

Les premieres tentatives c'était pas top top! une fois mise ses bandes aux postérieurs, elle "gratter son dessous de ventre et taper du pied violement" je sais pas si tu comprends c'est assez spécial, elle a meme tenter de les enlever avec les dents (jai mis du scotch )! mais qu'importe elle devait les avoir !

Puis quelques jours après avoir répété l'opération tous les jours, elle a cesser tout betement de faire la "andouille". Maintenant elle ne bouge plus pr les bandes, n'essaie plus de les enlever, et supporte les proteges boulets !


** Persévere avec elle, ne la laisse pas faire et ne t'entraine pas la veille évidement ^^ Prend le temps et avec quelqu'un qui n'a pas peur, mettais lui, faite la marcher et enlever et sa jusqu'a ce qu'elle se calme ! Si jamais tu vois que sa n'ira pas, passe aux bandes c'est ta derniere solution =/ sa protege relativement bien avec des cloches Smile

Pas de tranquilisants, c'est beaucoup d'émotions presque "inutile" pour elle, et a mon avis personnel c'est dangereux de transporter un cheval tranquiliser (et qui va en concours je suppose vis a vis du transport ).
Le tord nez c'est une solution de derniere chance mais derniere de chez derniere (que je ne conseille pas car il faut savoir l'utiliser).


Bon courage ! tiens nous au courant Smile

Bon bah j'ai plus qu'a trouvé quelqu'un pour me la tenir x) Ha mais moi monté dans le camion sa Elle adord elle ne tiens plus en place une fois qu'elle a entendu un cheva monté dedans elle pense qu'a un truc y allé un son tours ^^"

Mais vraiment sa protege bien les bandes ?! :$ Parce que j'aimerai bien lui en mettre meme en cours mais j'ai peur que sa la protege :/ Parce que meme avec des guettres elle peut se blessé :$

Euuuh mais j'viens de rélisé , c'est normal pour merttre les protecs avant elle dit rien , mais c'est que avec les postérieurs qu'elle bouge?! :$
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Jerica-Parcq

Jerica-Parcq


Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:23

Moi aussi avant sa va et arriere non (pour la mienne)

Après elles sont peut etre chatouilleuse des postérieurs si c'est aussi ton cas.
Oui un met des bandes de polo plutot epaisses et si tu as un doute, tu peux mettre des guetres et pb au dessus et cloches: sa te fait une garantie en plus Smile

Courage tu va t'en sortir mais faut pas lacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)   Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents + jument + coup de coeur = impossible??
» comment travailler son impulsion
» Trotting s'y mettre tout doucement...
» Un Amour impossible improbaple l'histore d'une rencontre extraordinaire entre une grande cavaliere qui cherché grand poney ayant beaucoup d'expercience rapide mais calme , & une petite ponette C de 1m37 completement Folle qui cherché un petit cavalier
» Un dur choix à faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: