Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un problème avec ma jument :s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méghane




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:26

Bonjour !
J'ai un gros problème avec ma jument , je ne sais plus quoi faire ..
Voila le problème ; en cour elle se couche avec moi dessus et après je ne sais plus la rattraper , elle me poursuit méchament , en me cabrant dessus .
Elle a vite pris de dessus sur moi !
Quelques conseils aider moi svp
je monte depuis 7 ans !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:11

cherche a la rééduque ,petit a petit tu lui dit que tu es là et qu'elle a pas droit de te marcher dessus !
Des trucs tout simple au pas elle marche DERRIÈRE toi , elle ne bouge pas au montoir , elle fait l'imbécile a pied un taquet dans les dents , etc.
Après elle a peu être prit un coup de cravache dans la figure et elle a peur , tu n'en sais rien ?
Un cheval se défend car c'est un herbivore donc il y a forcément une cause a ton problème .
Si tu prend peur , tu va vite te sentir surpasser demande a un moniteur ou autres personnes plus confirmer de faire un petit tour dessus !
Sinon si elle se roule tu saute gentiment et tu l'a laisse galoper, elle va vite se lasser et toi met toi de façon a ce qu'elle ne te touche pas , évite en cours ça pourrait déranger des cavaliers mais quand tu peux être seul dans un manège fermer , elle ne trouvera pas ça drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:20

Avant de remonter dessus et de prendre des risques, travail à pied !
Ne passe pas ton temps à la "frapper" juste chasse la quand elle fait quelque chose de mal.
Pichenette sur les naseaux si elle essaye de mordre, reculer si elle essaye de doubler...
Pour ce qui est du cabrer, quelque chose d'efficace c'est de "casser" quelque chose entre ses oreilles avec un liquide dedans... Ca leur donne l'impression de s'être blessé et pour ceux a qui cette méthode a été appliquée plus aucun ne s'est levé depuis.
Il faut qu'elle garde des distances avec toi, quand elle marche c'est sur le côté a un bras de toi, enfin ce genre de détails...
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:25

Oui mais quand elle se cabre elle est a pied ... sinon prend un oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:33

Y avait un cheval dans mon ancien club qui se cabrait souvent en main. ( nouveau cheval ) Et la prof pour le ramener du pres lui as mis quelques fois un licol special avec un mors, et des que le cheval se leve le mors effectue une pression dans la bouche du cheval ( j'ai pas tous compris mai sje coir sque c'est ca ^^ ) et donc le cheval redescend et a force le cheval ne se cabrer plus en main.
Tu devrais peut etre essayer ca, par contre je ne me rapelle plus du nom, mais peut etre que quelqun le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:00

Oui : mors anti cabreur ou chifney
Un problème avec ma jument :s Chifney

Un problème avec ma jument :s 2736951919_61b8d05aa1

Un problème avec ma jument :s Chifney1

Attention c'est quand même un mors très sévère ^^ donc le cheval vient se cogner dessus mais il ne faut pas tirer soi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:38

Blizzard a écrit:
Oui : mors anti cabreur ou chifney
Un problème avec ma jument :s Chifney

Un problème avec ma jument :s 2736951919_61b8d05aa1

Un problème avec ma jument :s Chifney1

Attention c'est quand même un mors très sévère ^^ donc le cheval vient se cogner dessus mais il ne faut pas tirer soi même ^^

Oui nous y avez que la prof qui avait le droit de s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Méghane




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:24

Merci , pour vos réponses Smile
Pour répondre a vos messages ; j'ai déjà essayer beaucoup de choses ,et elle continue ..
Elle sait meme une fois bléssée gravement a la tete car elle s'est cabrer et elle continue .
Personne ne veux monter dessus , elle a vraiment pris le dessus sur moi !
Mais je crois pas que le travail a pied va changer quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Méghane




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:29

Pourtant je l'ai depuis ses 6 mois , je l'ai toujours bien fait écouter , mais le probléme c'est qu'il y a un grand manque de respect de sa part !
Fin bon je vais tout essayer pour elle , car je n'ai pas envie qu'elle finisse a rien ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:17

Méghane a écrit:
Pourtant je l'ai depuis ses 6 mois , je l'ai toujours bien fait écouter , mais le probléme c'est qu'il y a un grand manque de respect de sa part !
Fin bon je vais tout essayer pour elle , car je n'ai pas envie qu'elle finisse a rien ! Sad
... Stage chez un "chuchoteur" ou un "éthologue" ou tout autre personne capable de "rééduquer" ta jument, sans violence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème avec ma jument :s Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec ma jument :s   Un problème avec ma jument :s I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème avec ma jument :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdict pour ma jument...
» Jument de 21 ans
» petite jument =(
» Ma jument ROMA ♥
» Video de la ma jument sur 1m- 1m10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: