Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 petite jument =(

Aller en bas 
+3
X-QUALOON-FOREVEER-X
poluxfr
july-horse-love
7 participants
AuteurMessage
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

petite jument =( Empty
MessageSujet: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:23

Je suis désolée d'ecrire long mais j'aimerais que vous lisiez jusqu'au bout s'il vous plait...

voila je ne connaissait pas plus que ca la jument dont je vais vous parler elle était dans mon club mais je ne l'avait jamais montée je ne me rapelle plus vraiment de son nom non plus mais cette histoire me pèse et je n'en ai jamais reparlé avec personne depuis que c'est arrivé donc je voulais la partager...

On apellera la jument juju comme ca c'est simple.
Juju était donc une petite jument alezane claire avec une liste et 4 balzanes si mes souvenirs sont bons.
Donc voila c'était un mercredi de 2007 je crois, a la fin de notre lecon d'équitation, on s'était tous retrouvé pour manger le gateau d'anniversiare d'un des cavaliers de notre cours, donc on boit un verre, on prends des morceux de gâteau et le moniteur nous dit "allez venez nous aider a rentrer les chevaux" le champ des chevaux correspondant avec la cour devant l'entrée de l'ecurie nous avons l'habitude de nous mettre en rang avec des longes a la main pour boucher le passage aux chevaux et qu'ils ne puisent aller que dans l'écurie. Nous nous mettons donc en place et le moniteur apelle les chevaux pour qu'ils rentrent, ils arrivent au trot au galop dans tout les sens comme d'habitude et commencent a rentrer dans l'écurie tranquillement mais la cavalière qui était censée refermer la barriere du champ une fois tout les chevaux rentrés, est paniquée quand tous les chevaux se mettent a tourner en rond dans la cour et veut donc refermer la lourde barriere en fer du pré, elle pousse donc tres fort la barriere et c'est a ce moment la que Juju se fait bousculer par un autre cheval trébuche sur le béton vacille et percute le gros loquet de la barriere violemment, affolée la fille qui tenait la barriere lache tout et sort de la cour en courant, on se demande d'abord ce qui se passe et la... quand la jument se releve et se retourne vers nous horreur elle expose a nos yeux son ventre déchiquté, un gros morceau de sa peau a été découpé net et un épais pavé de son ventre pendouille lamentablement au bout de sa peau coupée, elle perds beaucoups de sang!! et la c'est la panique générale je me rapelle seulement que l'on a enfermé les autres chevaux dans l'ecurie et qu'il y avait mon moniteur qui regardait et qui criait "nom de dieu la jument! oh ma jument! m***e la jument..." il a appelé le véto en urgence mais il n'y avait rien a faire plusieurs de ses organes avaient étés endommagés la blessure était profonde (il aurait fallu plus de 100 points de suture et ce n’était pas sur que la jument s'en sorte et elle avait perdu trop de sang il fallait l'euthanasier... quand nous avons entendu ca nous sommes tous partis de notre coté ne sachant pas trop quoi faire, au bout d'un moment je me rendis compte que j'avait encore mon morceau de gâteau dans la main mais je le regarde avec depit ce que j'ai vu m'a coupé l'apétit je l'ai donc jeté dans l'herbe derriere les ecuries... Sad on a retrouvé plus tard la fille qui avait fermé la barriere en pleurs dans un box vide qui murmurait toue seule "j'ai tué un cheval j'ai tué juju!!" on a essayé de la reconforter elle n'y etait finalement pour pas grand chose!
je n'ai jamais reparlé de cette histoire avec qui que ce soit et quand ma mère est venue me chercher je n'ai pas osé lui en parler, la semaine d'apres en retournant monter en entrant dans l'ecurie je remarque un papier posé sur le rebord de la fenetre je regarde ce que c'est... c'est l'affiche avec la nom de la jument qui était sur la porte du box habituellement je l'ai pris et je suis allée l'enterrer à la lisière de la foret dans le champ des chevaux pour que juju reste vers eux pour toujours... Crying or Very sad
et cette jument malgré que je ne la connaissait que très peu a pris une grande place dans ma tete et c'est sur maintenant je ne l'oublierai plus.... Sad

encore désolé pour le pavé... merci d'avoir lu jusqu'au bout!!
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:02

!!!!!!!!!!!!!!! touchant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:43

Oh Pu***n comment c'est dur !! :'( . J'en est les larmes aux yeux Sad Pauvre Jument ..
Revenir en haut Aller en bas
X-QUALOON-FOREVEER-X
expert
expert
X-QUALOON-FOREVEER-X


Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2010

petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:44

00h Mon Dieu ! ='(
Quelle Cauchemar !! ='(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:53

C'est hooorrrible ! Sad
Putin :/ La fille doit se sentir trop coupable... :/

Mais c'est trop triste putin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:16

Wow.. Sacré histoire... No
La jument a du y aller fort pour ce.. blesser avec le loquet quand même.. pale
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:41

Bou a écrit:
Wow.. Sacré histoire... No
La jument a du y aller fort pour ce.. blesser avec le loquet quand même.. pale

Oui en effet!! mais en fait le cheval d'a coté l'a poussé et elle a trébuché et est tombée de tout son poids sur le loquet et elle est partie vers l'avant c'est pour ca qu'elle était ouverte en fait sinon je pense que ca aurait juste fait un trou... mais en tout cas c'etait horrible!! j'ai encore l'image dans la tete!! Brrr rien que d'y repenser ca me donne des frissons!!
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:21

Ouuuuh, ça me fait des gribouillis dans le ventre quand j'ai lu ça ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:32

Oh mon dieux pauvre jument c'est dur quand même de voir sa
vraiment désoler
et histoire très touchante quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

petite jument =( Empty
MessageSujet: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:18

J'en aie des frissons..
C'est vraiment horrible se qui est arrivé, & je pleins énormément la fille qui a fermer la barrière!
Elle doit tellement s'en vouloir alors qu'elle n'y est pour pas grand choses..
Très très touchante ton histoire! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:33

Oh j'en ai les larmes aux yeux ! Quelle triste histoire Crying or Very sad
La pauvre louloutte ! J'amagine comment cette histoire à dû te marquer,
Ce jour là a dû être terrible pour tout le centre equestre et en particulier son propriétaire ..
Douloureuse histoire en tous cas, j'te comprends ! Ca doit pas non plus être facile pour toi de la raconter ou d'en parler :/
T'as eu raison d'la faire partager parce que malgré tout, ca soulage un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Invité
Invité




petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:30

c trop triiste jte souhaite du courage pour surmonter sa =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite jument =( Empty
MessageSujet: Re: petite jument =(   petite jument =( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite jument =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument de 21 ans
» Ma jument ROMA ♥
» hommage à Muscade une jument formidable!
» Verdict pour ma jument...
» Video de la ma jument sur 1m- 1m10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Hommage à nos amis disparus-
Sauter vers: