Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'hallucine ...

Aller en bas 
+10
flora01
Salomé
Blizzard
Mlle Flow*
xJuw
kadouna
poluxfr
Sooo'
Elsa-pinky
Marion
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:57

L'équitation n'est vraiment plus ce qu'elle était ...
Je viens d'apprendre qu'un cavalier pratiquant l'équitation depuis maximum 4 mois se prépare à passer le galop 3 la semaine prochaine.
Il enchaine des parcours de 90cm, sur un poney très sympa qui lui pardonne tout (et croyez-moi, c'est pas beau à voir).
Cherchez l'erreur !

Bravo à tous ces professionnels se disant moniteurs qui donnent n'importe quel galop à n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Nouvelle
Elsa-pinky


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:34

Je confirme ton avis.
L'équitation n'est plus ce que c'était autrefois.
Pas que par le fait de ce que tu as dis, mais aussi dans la mentalité des gens aujourd'hui (je n'en dévellopperais pas plus à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte-photographie.jimdo.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:36

Elsa-pinky a écrit:
Je confirme ton avis.
L'équitation n'est plus ce que c'était autrefois.
Pas que par le fait de ce que tu as dis, mais aussi dans la mentalité des gens aujourd'hui (je n'en dévellopperais pas plus à ce sujet).

Je pense que tu n'as pas besoin de développer, j'ai également un avis ferme et définitif sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:57

Je n'est peut-être pas D'avis a donner la dessus vus mon Niveau , Mais certains oui sont " Wauh :/ " d'autre qui peuvent avoir des galops 1 ou 2 ou 3 ou 4 Et peuvent très bien monter d'autres non , Moi on m'as toujours dit t'occupe jamais des autres mais plutôt occupe toi de toi , j'ai beau me dire que je suis nul , Mon moniteur me dit le contraire desfois je me demande .. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:35

.


Dernière édition par Bou le Jeu 20 Jan 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:35

Ça devient du n'importe quoi ! & puis les dirigeants de clubs, ne cherchent pas à faire bien monter leurs cavaliers mais plutôt à rentrer le plus d'argent possible !
Je trouve ça mais vraiment à la limite du catastrophique ! J'ai appris à monter avec ma Maman <3 & un très bon éleveur; & j'en suis très heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:46

Razz Et oui c'est comme ca , .... On ne peut rien faire n'y dire
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:48

Je croit qu'en faite ça a toujours été un peu comme ça dans certains club ...
Ecouter après on peut pas portester non plus !
C'est juste inutile car les galops servent a rien , si y veut aller se planté en compet' cool tant mieux pour les autres !
Ecouter moi j'ai mon galop 7 et les gens me disent souvent "pff a ton age" , alors qu'ils n'ont meme pas vus , c'est injuste les principes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:09

Baah tu peux très bien avoir ton galop 7 ! & aussi avoir le niveau !
C'est vrai que de se fier à l'âge est complètement c*n !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:47

les gens ont pour principe des réference hors de nos jours on commence l'équitation tot !
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:52

Je suis d'accord à 200% !!!
En plus y'a en effet de mode ! Les chevaux et centre équestres, ça pousse comme des champignons dans les champs de nos jours !
Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu écrit "j'ai eu un cheval a Noel !!!!'' notamment sur les groupes facebook !


Et en plus, y'a un effet de mode dans la manière d'équiper un cheval !!!!
Je suis sure que seulement une personne sur 5 qui mettent des filets muserolle croisée savent réellement l'effet d'un tel bridon ! Idem pour les enrenements, amortisseurs, mors etc....

Je crois que si je continuais de monter en club, j'en claquerais certains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:23

kadouna a écrit:

Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu écrit "j'ai eu un cheval a Noel !!!!'' notamment sur les groupes facebook !

J'ai eu ma pouliche à noel moi Laughing

Blague à part , dans les clubs c'est de plus en plus comme ça , on fait passer vite les galops , pour pouvoir sortir en concours Rolling Eyes

Perso , j'ai mon galop 5 , j'ai le niveau pour passer le 7 en dressage , en obstacle faut que je m'y remette , mais non , j'ai pas envie, le nombre de personne qui me regarde de haut ...

Mais ça n'est vrai que pour les galops classique , on ne retrouve pas ça pour les galops d'attelage , de pleine nature ( je n'ai passer que ceux la je ne sais pas pour les autres )
Maintenant c'est je passe mes galops vite , je monte à l'arrache , et hop en concours .. le nombre de fois ou j'ai vu des cavaliers concourir pour gagner en club 4 et 3 alors qu'il tiennent a moitié sur le cheval , mais hop vas y que j'tarrache la bouche pour tourner , que je te met les éperons , que je gueule si t'avance pas ...
Lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:58

xJuw a écrit:
kadouna a écrit:

Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu écrit "j'ai eu un cheval a Noel !!!!'' notamment sur les groupes facebook !

J'ai eu ma pouliche à noel moi Laughing

Blague à part , dans les clubs c'est de plus en plus comme ça , on fait passer vite les galops , pour pouvoir sortir en concours Rolling Eyes

Perso , j'ai mon galop 5 , j'ai le niveau pour passer le 7 en dressage , en obstacle faut que je m'y remette , mais non , j'ai pas envie, le nombre de personne qui me regarde de haut ...

Mais ça n'est vrai que pour les galops classique , on ne retrouve pas ça pour les galops d'attelage , de pleine nature ( je n'ai passer que ceux la je ne sais pas pour les autres )
Maintenant c'est je passe mes galops vite , je monte à l'arrache , et hop en concours .. le nombre de fois ou j'ai vu des cavaliers concourir pour gagner en club 4 et 3 alors qu'il tiennent a moitié sur le cheval , mais hop vas y que j'tarrache la bouche pour tourner , que je te met les éperons , que je gueule si t'avance pas ...
Lamentable ...

Lol c'est sur, je dis pas qu'avoir un cheval a Noel est débile !
Mais en fait, c'est surtout les com' que j'ai vu avant du style : je monte depuis un an, une fois par semaine, j'ai mon galop 6..... Mais GNAAAAA

Du coup j'avais poussé une gueulante suite a ces com' mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Nouvelle
Elsa-pinky


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 6:15

C'est poussé, galop 6 en un ans xD
Même moi, gros mx j'en passait deux par ans (enfin, la moyenne c'était un par ans).

Enfin, moi je okein surtout le cheval qui supporte ce genre de cavalier là :/
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte-photographie.jimdo.com
Invité
Invité




J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 6:29

Moi je croit que mon ancienne mono a du me laisser passer mes Galop tros vite ca fait 2 et demie et j'ai mon Galop 3 . Mon nouveau quand il m'as dit oui j'étais fier de moi je me suis dit c'est bon tu as le niveau il suffit de te bouger tes fesse x)) . Donc quand vous dites c'est l'amentable de passer tros vite les galop ... Ca veut dire que je suis dans le même cas :/ ......
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Nouvelle
Elsa-pinky


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 6:39

Non je ne pense pas que ça veut dire ça.
Certains peuvent avoir le niveau puis d'autres les passe à "l'arrache" en sachant à peine tenir en selle lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte-photographie.jimdo.com
Invité
Invité




J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 6:39

ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:16

Pour les galops, j'y vais doucement Smile
1 en 2005
2 en 2006
3 en 2007
4 en 2008
& 5 en 2010

Donc j'avais 9ans pour mon 1er galop, mais j'estimais avoir le niveau, & mes coachs & ma maman aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:17

Sooo' a écrit:
Baah tu peux très bien avoir ton galop 7 ! & aussi avoir le niveau !
C'est vrai que de se fier à l'âge est complètement c*n !


Une fois en concours j'ai vu une fille elle avait 14ans, son galop 7 & ouais elle montait plutôt bien, mais pour avouer, c'est facile de faire un parcours à 1m20 quand t'as un cheval qui passe partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:23

Mlle Flow* a écrit:

Une fois en concours j'ai vu une fille elle avait 14ans, son galop 7 & ouais elle montait plutôt bien, mais pour avouer, c'est facile de faire un parcours à 1m20 quand t'as un cheval qui passe partout Smile

Oui c'est sur ! Smile
Mais je connais plusieurs "amies" qui ont leur galop 7 & 15/16ans.
Je trouve qu'elles n'ont pas encore le niveau du galop 7 partout mais elles montent tout de même très bien & leur galop 7 a été validé car vu qu'elles montent dans un élevage & qu'après avoir débourré les jeunes poulains, elles les sortent en CSO amateur & je crois que le galop 7 est obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:29

Oui moi si je passe mes galops c'est juste pour la compèt.
La ça fait 4ans que j'ai mon galop 6 et comme j'ai du arrêter le cheval pendant deux ans, maintenant je prépare le 7 Smile
Mais bon pour les compèt que je faisais, le 7 était pas obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:33

Tu nous tiendras informé pour ton galop 7 ! ;D
Pour l'instant je reste avec mon 5 Very Happy
Moi pour le 6, beaucoup de personnes disent que j'ai le niveau mais je sais pas trop trop, la flemme d'apprendre la théorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:35

Oui je vous tiens au courrant Wink
De toute façon il faut que je le passe avant mai 2012 (oui j'ai encore le temps ^^) parce après je rentre en formation monitorat, donc faut le 7 Smile

La théorie du 5 est bien plus chiante que la 6, avec les muscles et les os la oulaaa cte galère !
& celle du 7 ça va, c'est juste qui a beaucoup de mots compliqué a retenir, tout est accident des membres, plaies, touuut ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:36

C'est vrai que pour le 5, j'en ai bavé cet été ! MDrr xD
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:35

Marion a écrit:
L'équitation n'est vraiment plus ce qu'elle était ...
Je viens d'apprendre qu'un cavalier pratiquant l'équitation depuis maximum 4 mois se prépare à passer le galop 3 la semaine prochaine.
Il enchaine des parcours de 90cm, sur un poney très sympa qui lui pardonne tout (et croyez-moi, c'est pas beau à voir).
Cherchez l'erreur !

Bravo à tous ces professionnels se disant moniteurs qui donnent n'importe quel galop à n'importe qui !
Scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hallucine ... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hallucine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: