Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 J'hallucine ...

Aller en bas 
+10
flora01
Salomé
Blizzard
Mlle Flow*
xJuw
kadouna
poluxfr
Sooo'
Elsa-pinky
Marion
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:45

Roh la theorie c'est comme la grammaire , c'est du par coeur !
Et puis les muscles , les tendons , les os et les applomb c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 27
Localisation : Kb

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:35

Parfaitement d'accord je monte depuis 11ans j'ai du me battre pour avoir un poney puis un Cheval en demie pension et ça me dégoute de voir que des gens qui n'aime pas particulièrement les chevaux qui ne savent pas monter mais qui eux on les moyen on un Cheval et forcement avoir sont galop 4 avecyin Cheval qui fait tous et qu'on monte depuis 1 ans forcément tous le monde peux le faire--" ça me dégoute ... =@
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Invité
Invité




J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:08

Je ne vois vraiment pas a quoi ca sert d'avoir son galop 4 en ayant un niveau galop 2--' ( a part a frimer devant ses amies--' )

Bref, mtn les centre equestre n'ouvrent meme plus pour faire decouvrir la joie de l'equitation de la relation cheval & cavalier mais plutot pour le fric qu'ils empochent.
C'est SCANDALEUX. :@
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:59

j'ai 15 ans , je monte depuis 12ans et si je fais le compte de mes galop ça fait :
euh vers 2000 j'ai du avoir mon galop 1 ( je me rappelle encore de la "théorie" on était dans les box et les moniteurs nous demandaient un par un ce qu'était les antérieurs , les postérieurs , de sellé ...)
et vers 2007 j'ai passer la théorie du galop 4 ( il fallait que je le passe(au moins la théorie) pour qu'on puisse valider mon galop 5(qui était en attende de validation mais que j'avais obtenu)
toujours en 2007 j'ai passer mon galop 5 ( j'avais raté la théorie donc je l'ai repassé et eu 14 Very Happy )
et ça fait 3 ans que je monte en galop 6 mais je ne me sens pas de le passer surtout que j'ai pas du tout envie de réapprendre la théorie :/
j'avais bien commencé(je connaissais tout les os du corps , les vertèbres ... les pieds ... presque tout) mais j'ai tellement stressé que 3 jours avant le passage du galop lors du stage préparatoire je me suis complètement foiré et j'ai préférer retaper une année , surtout que je ne fais pas de concours :/
j'ai jamais passer mes galops 2,3 et réellement le 4 mais j'ai augmenté en niveau au fur et à mesure des années , j'ai passée environ 7 ans comme pour passer le galop 2,3 et 4 alors on peut pas dire qu'ils soient passés à l'arrache Razz
mais ça m'énerve de voir les gamins qui savent à peine monter en selle qui ont déjà leurs poneys/chevaux , y a une gamine comme ça qui monte cours en débutant juste avant le mien et elle a son poney je suppose en demi pension et elle en fait ce qu'elle veut , quand je vois que chaque semaine elle a tout l'équipement assorti à chaque fois de couleur différente ... ça m'énerve ceux qui ont plein de fric et qui se la pètent !!! :@
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:40

oui je suis d'accord avec vous les galops sont un peu donner trés facilement (dans une boite surpirse) et le fait de tout faire pour rentrer l'argent je suis d'accord plus ils se developpent et deviennent grands plus ils en ont besoins et donc cherche tout les moyens possible !!
♥♥[img]J'hallucine ... - Page 2 Dscf9412[/img]♥ Une famille !


Dernière édition par megleo le Mer 9 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:10

l'autre coup j'ai une amie qui me dit "oh cool tu monte a cheval je pourrai venir avec toi??" et je lui dis par réflexe "t'a le galop combien" elle me réponds "3" je lui dis donc kil n'y a pas de problème et qu'elle peut venir on est donc aller monter elle me dit qu'elle veut prendre Utain parce qu’elle le trouve beau il a été castré tard donc il se croit encore entier le cheval tsé ^^ je lui dis ke c un cheval difficile elle me dit "oui mais ne t’inquiète pas je monte bien..." je la laisse faire je vois déjà a la préparation elle passe les brosses dans le mauvais ordre elle ne sait pas mettre un collier de chasse elle ne dégarotte pas du tout son tapis... je repasse derrière et remet tout en place.. je prend Ukraine car en ce moment chaleurs donc elle peut pas rester la journée au box ou elle pète son câble donc on pars et la... tout simplement la catastrophe!! elle n'avait pas ressanglé avant de monter la selle a tourné elle n'arrivait pas a la remettre j'ai du descendre de cheval pour la remettre on pars Utain était méga chaud donc comme a son habitude donc il pars au trot elle elle le tiens pas donc le cheval va ou il veut fait des écart j'ai beau lui dire de le tenir elle ne m'écoute pas.. je lui demande si elle veut changer de cheval réponse catégorique "nan c'est bon c’était juste le temps de m'habituer!" bon... juste pour me renseigner je lui demande depuis combien de temps elle monte a cheval et la toute contente "depuis juillet 2010" je réfléchis... scratch sa fait bien 7 mois pour 3 galops je me demandait ce qui n'allait pas chez elle j'ai trouvé ^^
pour l'anecdote on a du changer de cheval au milieu de la balade car Utain l'a embarquée au galop sur la route gelée et ils on faillis se casser la gueule donc je lui ai pas laissé le choix c’était sa ou elle rentrait a pieds...
Merci les directeurs de CE de bien former vos élèves galops 3 sur des pépères de 15ans qui font du club depuis leurs 4ans!! je pense que ça les aide beaucoup!!
maintenant les galops ne veulent plus rien dire...
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:26

tu as bien raison , j'ai beau avoir mon galop 5 et monté depuis 3 ans en galop 6 , et avoir 12ans d'expériences , si on me donne un cheval trop chaud ou qui embarque je sais pas si je pourrais le retenir , pourquoi ? simplement car on monte des chevaux robotisés depuis leur plus jeune âge , dans mon club il y a pleins de chevaux de commerce ( achetés , ré entrainés et revendu ) mais si on les montait eux au lieu de nos chevaux normaux on s'améliorerait surement , par exemple la semaine du cours de mise en selle on monte un de ces poneys fou et on fait ce qu'on peut avec , on se débrouille pour le "dresser" correctement ... je trouverais ça plus instructif et beaucoup mieux car là le moindre cheval qui tire un peu et c'est la cata ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:42

moi mon club concilie formation et élevage ils ont leur propre étalon et prennent des jument du club pour faire les poulains donc tous les nouveaux chevaux du club sont des poulains connus et ca remplace les chevaux qui partent a la retraite et les autre poulinous sont vendus du coup on les débourre au club (les galops 7 et les monos) et on monte les chevaux en cours des leurs 4 ans (a partir du galop 5) donc on a l'habitude des jeunes chevaux mais le blem c ke tout le monde veut les monter et ils se rendent pas compte que ce sont des jeunes chevaux ils se voient comme des super cavaliers... REDESCENDEZ SUR TERRE LES GALOPS 1 QUI VEULENT MONTER DES ENTIERS ET DES HONGRES DE 5 ANS!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:04

Voila pourquoi j'ai toujours eu du mal avec les galops ... pour moi ça veut plus dire grand chose !! mais bon pas le choix pour le monitorat hein ^^
Perso j'ai 15 ans j'ai commencer a monter il y a 11 ans, en 2000 et j'ai passé mes galop 1 et 2 en 2007 ^^ et le trois (j'aurais pu avoir le 4 en meme temps vu que j'ai fait les epreuves du 4 mais bon --' la mono m'a fait un sale coup) cet été ...
Mon mono veut me faire monter en galop 5, me donne des chevaux chaud et je pense que je les gere asser bien
Donc pour ma part je prefere me taper la honte avec un galop 3 et savoir monter vraiment et avoir de l'experience plutot que de me la peter avec un galop 7 alors que je sais pas monter ... pour moi si tu monte bien t'a pas besoin de galop pour le prouver ... ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:18

je suis totalement d'accord avec toi PONEY SAUVAGE mais bon comme tu le dis, pour le monitorat il faut le galop 7 et également pour certaine epreuve de concours!...

moi (page 2) j'ai expliquer mon cas, mais finalement je me suis vite apperçut que ce n'était pas si catastrophique, puisqu'en 2 ans j'ai rattrape mon retard, (en dressage surtout parce que le saut --')
apres question des vieux chevaux, pour ma part j'ai eu de la chance d'etre vraiment trés bon amie avec le fils et la directrice du centre car j'ai pu débourer quelques chevaux, et dernierement son cheval, et le cheval de mon ami c'est ce qui a fait que j'ai pu progresser d'ailleurs, car j'avoue que ce n'est pas avec les chevaux de mon club que j'aurais pu réellement faire cette progression! mais la grace a notre nouveau prof de nouveau chevaux entre des 3 ans =) (je sais c'est jeune, ils sont réformé des course et ont eu deja des cavaliers sur le dos --')
donc encore de nouvelle chose a faire , tout d'abord muscler leur dos, et voila leur apprendre pleins de choses !

Mais c'est vrai que defois on hallucine quand meme!

Bah exemple un ami a moi a entame sa formation et il ma expliquer certain "cas" de sa promo ça fait peur!! trotting en balade, sans les étriers, leur chevaux etait frais, et bien la fille est descendu et ne voulais plus monter a cheval alors que le plus frais c'était celui de mon ami qui c'était mis debout, et bien comme il faut ...

ensuite exo de saut la barre était meme pas a 90cm la fille na pas faiut un saut de la séance!!! malgrés les solicitation des formateur qui ont trés vite baissé les bras! enfin pleins de petites experiences qu'il me raconte et qui ont trés peur puisqu'elles est galop 7 (il le faut pour faire la formation) et le pire c'est qu'au bout des 2 ans elle compte enseigner l'équitation a des personnes !! :@ enfin j'espere et je pense qu'elel n'aura pas l'exam si elle continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:51

eh ben galop 7 et elle sait pas sauter :O
par contre si elle a toujours monter en club et que d'un coup elle se retrouve sur des chevaux chaud ça peut faire bizarre :/
ça serait bien qu'on ai des nouveaux chevaux , la jument qui vient de revenir c'est une ancienne jument de club qu'ils avaient y a 10ans , ils l'ont vendu et reprise , elle a 14 ans maintenant , donc c'est pour dire , ils ont presque tous le même âge , on a une pouliche de 6ans mais elle est déjà formaté et robotisé depuis le début , pas un coup de cul rien !
j'ai déjà monté un cheval qui embarque pas moyen de le retenir je suis pas habitué , je sais pas y faire , je trouve ça nul qu'on nous entraine pas à les retenir , enfin bref c'est nul car on apprend plus grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:02

a oui effectivement c'est sur que pour ça c'est pas super, c'est vrai qu'il faut avoir de tout, nous nos chevaux font de tout debutants au cavaliers confirmés, donc pour les confirmés c'est pas le top du coup, mais bon ce n'est pas pour autant qu'ils ne bougent pas au contraire, pareil pour les débutants ils ne bougent pas une oreilles (a quelques exceptions) et quand ça touche un peu ils ne se genent pas pour nous faire travailler l'équilibre :p lol

ouai elle a peur de tout, ne saute pas c'est juste hallucinant, surtout que voila elle veut enseigner donc ça craint ! :s



Dernière édition par megleo le Mar 8 Fév 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:09

Elle sais pas souté avec le galop 7 ? ça fait peur ça .... moi galop 3 j'ai fait 90 cm pour le passage de galop hein ^^ (ouais c'est des fou xD)
Dans mon club il y a beaucoup de jeune chevaux et meme les moins jeune il sont souvent hein peut tres andouille ^^ Et je monte le ptit truc d'une amie aussi, taos (Emilie si tu me lit =)) il fait 1m10 si il baisse la tete ... t'es mort xD il a tellement pas de garot que c'est limite pas possible de tenir dessus quand tu fait ma taille (on critique pas s.v.p ça ne fait aucun mal au poney de le porter ... c'est pas de la maltraitance) Donc en gros si tu le tiens pas t'es dans la m*erde xD bon il est andouille mais ça va quand meme ... Je trouve que mon club est bien parce que les chevaux sont bien mais au cun n'est facile (je trouve ^^) donc tu apprend deja a tenir un cheval avec les islandais xD c'est pas mal je trouve
Mais bon apres qu'il donnent Tara la jument completement folle qui accelere a fond ou Timothé le jeune entier au galop 1 et 2 la j'avoue que ça m'enerve un peu parce que a pars stressé encore plus les chevaux ça sert pas a grand chose quand meme
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:11

Comment te dire que le therme "apprendre a les retenirs " me deplait enormement ! C'est juste de l'experience , si tu te fais embarquer par un cheval que tu ne contrôle pas , change de mors ou essay de comprendre , j'ai des chevaux qui trimbol et aucun ne foctionnent pareil tu peux pas empecher un cheval de t embarquer juste trouvé des solutions plus ou moins efficaces Smile donc juste une parenthese
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:36

poluxfr a écrit:
si tu te fais embarquer par un cheval que tu ne contrôle pas , change de mors ou essay de comprendre

Je suis plus pour le fait d'essayer de comprendre !
Quand j'étais encore très "gaga" de mon ancien moniteur, j'ai changé de mors parce que je me faisais embarquer. Résultat, à part lui casser la bouche, ca a rien changé : embarquée en mors simple, en pelham et en mors de doma vaquera (pourtant, c'est le plus dur que je connaisse !!).
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:59

il était pas sorti depuis longtemps et il fait ça tout le temps , ou il fait semblant d'avoir peur , c'est la première fois que je le montais , il était en mors simple , et ben je te dis que comparé à nos chevaux robot y a une énorme différence , je préfèrerais monter des chevaux jeunes et un peu fougueux , qu'on puisse apprendre quelque chose et pas être déstabilisé au moindre cheval qui t'embarque :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:03

Ca depend des chevaux et de la mains de cavaliers ...
Pour en revenir a non ca n'est pas quelques choses de possible d'aprendre a retenir son cheval car il y a beaucoup trop de cas a gérer suivant le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:13

Apprendre a le retenir non ... apprendre a gerer la situation ou a reagir correctement ça c'est possible =)
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 6:13

oh punaise Surprised !!!!! Mais c'est quoi ca ! !! Ok moi j'avoue quand un ans j'ai eu mes deux premiers galops ( mais le directeur a pris en compte que je monte depuis toute petite.) Mais Galop 3 en si peu de temps !!! *m'evanouïe*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:12

Quand je suis parti en Roumanie j'avais mon galop 4, ( depuis j'ai arrete de les passer ).
J'avais toujours monter des chevaux facile a part quelquns un avec unpeu plus de sang, mais tjr facile. Et une fois dans mon nouveau club qui, eux avait des chevaux avec du sang, mon premier cours a ete une catastrophe. ^^ Pour me "tester" la prof m'a fait monter un ancien etalon pur sang arabe, pouaah le cheval mega sensible, qui part comme une fusee au galop. ^^ Puis au fur et a mesure j'ai vraiment appris, a avoir la main douce avec leur bouche, et a me redresser, etc. Car quand je suis arriver c'etait trop de main et pencher en avant ( bon je le suis tjr mais bcp moins).
Puis j'ai encore changer de club pcq il a ferme et je suis aller dans un ecurie de proprio monter des chevaux qui sortent sur des grandes epreuves en competition, je me dit heureusement que j'ai d'abord appris a maitriser a peu pres un cheval, et que je ne suis pas des ma premiere annee arriver dans cette ecurie car les chevaux sont vraiment foufou ^^ dure a garder dans un trot de TRAVAILLE sans saute d'humeur et grosse acceleration xD Bon depuis ma prof m'a appris a obliger le cheval a ce concentrer a ne plus etre sur l'oeil etc. Mais poouuuah que je suis contente de ne plus etre en France ou l'on apprend sur des poney "robotiser" et le jour de notre passage a cheval on galere pcq on y arrive plus!
Je ne sais pas si j'ai etais tres claire, mais je me comprend. Razz
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:19

j'aimerais bien apprendre à gérer/savoir réagir comme ce que tu as du faire blanche , ça serait tellement mieux !!
car nos chevaux robots ... le jour ou on a un cheval qui pête des coup de cul , des saut de mouton ... on finit par terre ... :/
car on ne sait pas réagir , je voudrais pouvoir apprendre comment faire/la technique , simplement savoir réagir correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 29
Localisation : Nord

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:59

Perso , j'ai largement plus appris toute seule avec mes chevaux à la maison , que dans mon ancien club ...
je sais plus si c'est sur ce post ou j'en avais déjà parler , mais bon en gros des chevaux robotiser à l'extrême , qui font tout tous seuls ...
Bah les cavaliers qui sortent de la , un galop 7 ne tient pas 30 secondes sur mon vieux Baron , pourtant de 22 ans , mais hyper sensible ...
alors que ma sœur de 11 ans le monte sans soucis , mais elle est habituée aux chevaux difficiles donc forcement ...

les clubs apprendrais plus aux cavaliers en leurs proposant des "vrais" chevaux à partir d'un certain niveau ( oui mettre des débutants sur un 4 ans pas forcement le bon plan lol ) , plutôt que garder les mêmes chevaux tout au long ... chevaux qui en ont marrent aussi au bout d'un moment d'avoir des cavaliers de niveaux différents ..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:30

je suis carrément d'accord même plus que d'accord avec toi Juw !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Invité
Invité




J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:00

Flora le truc c'est que tu vois moi au debut je me suis bien casser la gueule plus de 100 fois. xD Mais au final tu retiens, et puis j'avais pas trop le choix quoi. Mais demande un cheval plus difficile, peut etre qu'au debut il sera trop difficile que tu tombera, ( le tout c'est de quand meme pas se fair epeur pcq aussi non c'est mort apres ) mais ca t'obligera a t'affirmer et a vraiment progresser.
Bon moi je vous dit j'ai encore plein de probleme je gere pas tout le temps du tout, mais ca me fait progresser et c'est ca qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:18

Faut avoir la rage pour monter a cheval !
Il faut bien tomber une bonne dizaine de fois pour comprendre , apprendre a tomber c'est tout ...
Je suis tomber de centaine de fois maintenant petite maintenant il faut du lourd pour me mettre a terre.
Si tu as peur ton cheval le sait et en profite alors ...
Je pense que si vous en avez mart des poneys robots changer d'ecurie car c'est trop tard ils sont "casses" c'est triste a dire mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hallucine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine ...   J'hallucine ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hallucine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: