Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:42


    En photos (prise par mon pere) quelques instant de ma seance d'aujourd'hui avec ma jument: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2306684946023.2135839.1216267749&l=7e588e08f0&type=1

    Demontrant que se qu'on s'enmerde a faire avec les mains ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:30

Surement mais tu as quand même une action sur la cordelette qui est relativement importante pour équilibré ton cheval par exemple sur certaines photos ce qui entièrement normal car un cavalier qui ne monte qu'avec ses jambes est quand même limité !
J'approuve donc le 90% de jambes et 10% de mains Smile mais les mains aussi sont très importantes dans l'équitation ^^
Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." 6529_111$ Juste pour le plaisir Wink moi aussi j'ai pas besoin de filet ni de selle : je suis économique
Revenir en haut Aller en bas
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:42


    Oui les 10% XD
    C'est juste un debut, on s'ameliore un peu chaque jour. =]
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:25

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les jambes sont plus importantes.. cela dépend de chaque cheval et de chaque cavalier! Il faut trouvé ses marques ensemble et c'est à deux que l'ont trouve le bon équilibre. Car il y a certains chevaux qui son monté mais qui ne marche qu'a l'assiette.. je sais pas si vous voyait ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:29

Oui je vois tre boen ce qye tu veux dire mais c'est du travail les mains sont aussi importante mais avec du travail on peut. Tout maoitriser cquisment avec les jambes
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:12

Oui, c'est sur! Mais je pense qu'il vaut mieux tout bien maîtrisé.. sentir la bouche de son cheval et ses réactions est très important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:48


    Je suis pas d'accord, sentir la bouche de son cheval? Je vois vraiment pas la difference. C'est pas sentir qu'il faut c'est ressentir. Tu veux sentir quoi exactement? La decontraction? La decontration se ressent dans chaque muscles et mouvements de ton cheval.
    Il faut faire la difference entre contact (que tu peux obtenir avec les jambes, la cordelette) et l'utilisation harzadeuse des mains dans l'equitation moderne. De plus tu n'obteneras jamais rien de juste et parfait en utilisant plus de 10% de mains.

    Richard Watjen, avec des mains pratiquement invisible, qui fait absolument rien avec ses renes sinon que de les tenir.

    Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Waetjen-burgsdorff5

    Et le grand n'importe quoi d'Edward Gal:

    Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Totilas-video
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:18

Je ne pense pas qu'il faille débattre ici au sujet d'édouard Gall
Revenir en haut Aller en bas
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:51


    Mais on ne debat pas d'Edward Gal, y'a rien a debatre d'ailleurs. Ceci est un example illustrer pour appuyer un fait. Pourquoi pas prendre un autre cavalier?

    Ici Juan Manuel....

    Et pourquoi je peux pas poster ni video ni lien Oo?
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:38

biensure que si tu peux poster ^^ il y a une icone faite pour en haut la troisieme en partant de la droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:42

Désolé, je n'aurai pas du employé le mot 'sentir' mais 'ressentir', c'est effectivement plus juste! Mais, cela dépend de la discipline pratiquée.. les mains n'ont pas la même importance en dressage qu'en CSO ou en trek!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." Empty
MessageSujet: Re: Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."   Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontrer la fameuse phrase: "90% de jambes" ou le "rien dans les mains."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de phrase
» Photos de tout et de rien ! [New le 20/12/2010]
» ils sont tous pour moi, je ne suis rien sans eux
» recherche Dp dans le 41
» Propose DP dans le 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: