Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Side Pull et Bitless ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:59

Coucou tout le monde ! cheers
Alors en ce momment, je m'interesse beaucoup à la monte "douce" si je peux dire et plus particulièrement au embouchures ... sans embouchures Laughing type side pull et bitless comme le nom l'indique. J'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients et si il existe d'autre filets de ce genre.
Merci, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:27

outre le side pull et le bitless , il existe d'autre sans mors : Hack , likorne et bosal

Le side , c'est plus pour les chevaux tranquille , qui savent obéir
Le bitless est un peu plus dur que le side de part la pression exercée par les ficelle qui coulissent sous l'auge
Le hack , ben à n'utiliser qu'en rêne d'appui , et avec une main douce
le Likorne , c'est le pelham de la monte sans mors si tu veut te situer
Et le bosal , c'est utiliser en western sur des jeunes chevaux en débourrage il me semble

Voila si j'ai pus t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:31

Merci beaucoup donc des enrênement plus doux mais à utiliser avec précaution si j'ai bien compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:04

Plus doux oui et non , si tu les utilise correctement , ça seras plus agréable pour ton cheval oui , mais si tu reste accroché sur son nez a tiré sans arrêt , partie qui est autant sensible que la bouche , autant rester au mors sans contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:06

D'accord, en tout cas merci tu m'as bien éclaircit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:35

De rien Wink mais avec un peu de boulot , c'est possible de mettre beaucoup de chevaux au sans mors , la preuve avec mon SF , monté en Pelham en obstacle et bitless en balade Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:01

Personnelement, ma jument étant difficile de la bouche avec un mors, j'ai essayer la monte en side (apres quelques semaines d'adaptation, bien sur) et je la trouve beaucoup plus a l'écoute quand mors et je rencontre moin de difficulté avec elle. Deplus cela permet de developper la confiance du couple cheval/cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 6:11


    Le mors n'a aucune importance quand on sait que 99% se fait dans les jambes. la monte douce c'est dans le geste pas dans l'embouchure. Travaille d'abord avec ton cheval en faissant un noeu a tes renes puis indique lui comment tourner en utilisant que les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side Pull et Bitless ? Empty
MessageSujet: Re: Side Pull et Bitless ?   Side Pull et Bitless ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Side Pull et Bitless ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: