Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balzane la relève!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura.C
novice
Laura.C


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Balzane la relève! Empty
MessageSujet: Balzane la relève!   Balzane la relève! I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:03

    Depuis septembre dernier, j'étais en demi-pension sur Hercule de Mellian, le meilleur poney qui m'ai été donné de côtoyé, fort, câlin, courageux, beau comme un mini-dieu. Hélas en janvier nous apprenons avec sa propriétaire, Camille, une terrible nouvelle. Hercule a un cancer au niveau du fourreau. Le coup est terrible, lui qui devait passer sa retraite auprès de nous et de Bambou, son amie fidèle, ne pourras pas profiter comme il l'aurais mérité. La vétérinaire nous annonce trois ans d'espérances, avant que le cancer débute la dégénérescence, trois ans sans souffrir, et après le cancer grignoteras nôtre bout de chou.

    La décision est prise, nous lui offrirons les trois plus belles années de sa vie. Et dès qu'il souffriras, nous le laisserons partir, comme une dernière preuve d'amour.


    Malheureusement, la vie est une traitresse impitoyable. Dans la nuit du 9 au 1o avril, nous décidons à l'Ecole Vétérinaire de Nantes de lui éviter des souffrances inutiles suite à une opération, sensée être bénigne, mais qui s'est mal passée. Cette nuit là Camille et moi étions simplement effondrées. Nous nous étions préparées à son départ, mais pas comme ça, pas de façon aussi brutale. La détresse ressentie, l'impuissance et enfin les larmes, des larmes à n'en plus pouvoir, encore aujourd'hui écrire ces quelques lignes est difficile. Les souvenirs tenaces d'une nuit horrible, le vide immense que laisse ce tout petit derrière lui.





    C'est avec ce vide que nous nous lançons avec Camille dans une nouvelle aventure, celle d'une vie, une vie avec Balzane de la Lune, pouliche née d'une selle français, La Maladerie, et d'un welsh Cob, Duc de Loulay. Toute une vie qui nous l'espérons seras longue, comme un hommage à ce poney disparus bien trop tôt. Balzane arriveras à son sevrage chez nous, sur le même sol qu'a foulé notre Hercule, lui qui veille sur elle j'en suis sure, autant qu'il veille sur Bambou.


    Je mettrais des temps en temps des photos de notre petite Morue, prises par son éleveuse comme nous sommes assez loin d'elle. Nous avons quand même été la voir il y a une semaine, c'est ce jour que nous nous sommes décidées après mure réflexions




Un petit montage d'eux deux, ils serons au moins réunis en photo
Balzane la relève! 411510BalzaneetHercule
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Balzane la relève! Empty
MessageSujet: Re: Balzane la relève!   Balzane la relève! I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:27

Tristounette ton histoire & vraiment désolé pour ton petit Hercule .. La vie est un traîtresse, tu n'es vraiment pas tord .. Le pire de tout, c'est qu'on y peut rien.
Je vous souhaite de vivre une magnifique histoire avec votre relève Very Happy
Il veille sur vous, c'est sûr Wink
Trop beaux tous les deux en tous cas n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Balzane la relève! Empty
MessageSujet: Re: Balzane la relève!   Balzane la relève! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:18

la relève est assurée avec Balzane,elle vous fera oublier votre tristesse tellement elle a de la joie de vivre et des calins a revendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balzane la relève! Empty
MessageSujet: Re: Balzane la relève!   Balzane la relève! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balzane la relève!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Vos loulous-
Sauter vers: