Bon voila quelques trucs sur mes juments :
Whitedeal
C'est une jument pur sang anglais , elle est née en 1983 et a couru 3 ans sur du plat .
A 6 ans, elle a été poulinière et a eu 6 ou 7 poulain tous mort a présent :/
A 13 ans , W.D a été vendu a mon ancien club a 13 puis vers la fin de sa vie de cheval de club ma mère, qui l'a montait , décide de la prendre a la retraite chez nous .
Après quelques souci de santé , Whitedeal se porte très bien ,je la montait toujours .
En deux j'ai reussi à la 'mettre à ma main '; fermer les doigts et direct sur la main avec souplesse .
Je ne l'a monte plus depuis Juin pour lui laisser une belle retraite voilà !
[img][/img][img][/img]
Le phénomène Linconnue
je l'ai connais depuis qu'elle a trois ans , elle était folle , in montable , méchante , violente .
Ma monitrice eu un coup de cœur , elle l'acheta et decouvra un vrai potentiel a l'obstacle .
Après l'avoir vendu quelques années après à un marchand de chevaux qui n'en tira rien.
Ma monitrice la rachète , elle me propose une demi pension .
j'accepte
Dur ! Je me fais mordre , je me fais taper , je tombe mais je m'accroche.
Au bout d'un ans je comprend , j'apprends , je subit mais je l'aime !
Une amitié extraordinaire ce créer ,la diable vaincu , l'agneau a mes pieds : je lui faisait faire tout et n'importe quoi elle le faisait pour moi .
Sa propriétaire décida alors de la remettre en Normandie chez elle !
mais ne s'en occupe pas , elle redevient folle ,elle frappe un homme au visage.
Elle décide de la vendre quelques jours avant qu'elle ne parte chez le marchand de chevaux , je l'achete sur msn !
Le weekend prochain elle arrive chez moi , hop je signe le changement de propriétaire et elle reste chez moi .
On progresse , on gagne , on apprend puis nous allons au championnat de France l'année dernière ...
Après je l'a fais saillir par Negus de talma voila aujourd'hui elle est au pré .