Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probléme urgent !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:15

Bonjours bonjours,
J'ai un enorme problème avec le poney que je monte. Celui-ci est très sensible de la bouche et sensible a la tension des rênes. En gros - on temp ces rêne i chauffe
- on mais trop de mains i chauffe
A la detente sa va nickel j'arrive a le cannaliser, pas de main des rênes pas completement tendu, surtout pas de contacte avec les jambes et sa va tout seul mais des qu'on detent au galop apres sa commence a être plus dur… pour l'arrêter j'essaille de mettre le moins de main possible mais dur dur pour qu'il s'arrête donc je suis obliger de mettre des mains et a cause de sa et ba i chauffe donc dur dur de le remettre au calme :/
Mais le pire c'est pas sa… Le veritable problème c'est en plat ! Je n'arrive pas a enlever mes étrier des que je suis sur lui sinon je tombe… I chauff i chauffe et personnelement je n'arrive pas a bosser mon dressage sens les rênes tendu et sans un peu de main et le truc c'est qui chauffe quand on fait sa :/ Apres pareil i faut placer ces jambes et a peine un petit contacte avec son ventre… pouff au grand galop…Pareil quand on bosse sur des barres par terres, les barres le fond chauffer car il adore sauter sauf que moi je suis la seul dans mon cour a pas faire comme les autres car moi je garde tout le temps mes etrier avec, je fait toujours la moitier des exercice car j'y arrive pas et sa ménerve … :/ Le truc c'est que j'adore se poney et j'ai vraiment envi de progresser avec lui en dressage car c'est le seul endroit ou j'y arrive pas donc si vous avez des conseils je serai ravis de les prendres en compte Smile
Merci a ceux qui lirons se pavée Wink desolé j'ai pas pu faire plus court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:51

J'ai eu pratiquement la même histoire avec une jument de mon club, sauf qu'après une chute assez spectaculaire, ma mono' ne l'a plus jamais remise .. --' Je serais pourtant pas contre mais bon ..
Bref, avez vous essayé de changer son mors ? Un hackamore peut être ? Je ne m'y connais pas trop en mors mais bon .. sinon il y le side-pull, plus éthologique ? Fin voilà ça vient peut-être de l'embouchure ?
Pour ce qui est des jambes, tu dois travailler dans la fixitée, sans insister dans le bassin. Te redresser un maximum pour obtenir l'arrêt & refermer tes doigts sans tirer serait l'idéale je pense, mais c'est pas toujours facile.
Lorsqu'il chauffe, metts le sur des cercles jusqu'à ce qu'il se calme en faisant le maximum de ton côté pour éviter qu'il n'embraye de plus en plus Smile
Voilà, j'espère t'avoir un minimum aidé & surtout avoir été claire dans mes expliquations Wink Demande des conseils à ton moniteur aussi, je pense qu'il t'aidera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:25

Ba il a un mors a aiguille mais le truc c'est que c'est un poney de club plutôt petit ( 1m38 ) et tres fin et normalement est destiner au plus jeune mais trop chaud donc même si je suis galop 5 on me le mais car je suis de petite taille le probleme c'est que si il se calme avec un hakamore les petits ne vont pas s'avoir l'utiliser donc c'est le problème apres mon prof a mis se mort pour justement qu'il arrête de chauffer mais c'est comme même compliquer :/
apres pour l'hisoire de mes jambes le probleme c'est qu'avec lui mes jambes s'avance fachement sans que je le veuille Shocked
Apres mon prof veut pas qu'on le mette sur un cercle il dit que c'est inutile et que sa le fait plus chauffée :/
Oui je c'est il est un pu bizzard mon poney mais au niveau de ma position je vais essayer d'appliquer t'es conseil mais commen t faire pour mes jambes qui parte ? et pour le trot assi comment faire pour rester stable sans serrer mes jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:52

La ponette que je monte et pareil au niveau du contact, dés que tu tires elle tire et c'est un cercle vicieux que tu perds de toute façon puisqu'elle a beaucoup plus de force que moi (normal!) Au fur et a mesure j'ai pris l'habitude de garder un contact mais sans réelle tension, parce que pas de contact c'est pas bon du tout et dangereux quand tu vas sur des barres et tout et tout. Au galop je suis les mains un peux haute fixe et j'y touche plus en bloquant juste quand elle essais de prendre de la vitesse, sans rentrer dans le jeux 'je tire, tu tires, on tire'. Ensuite pour les transitions juste des pressions et dés qu'elle cède, faut relacher immédiatement sinon elle se braque trottine et chauffe (comme le tien donc (Wink Après c'est une histoire de boulot avec lui et tout, faut d'abord bien que tu travailles ça avant d'essayer quoi que ce soit de plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:06

Ba écoute je vais essayer d'appliquer sa et on va bien voir mais encore une petite question comment je fait pour l'arrêter au galop car c'est surtout a cause de sa qui chauffe pendant tout le cour :/
Mais apres avec lui je n'est pas le probleme je tire il tire, quand je tire un coup i s'arrête mais apres i devient fou a peine un petit contact i part au galop :/
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:07

Merci en tout cas pour les conseil que vous me donnée, et de voir que je suis pas la seul a être tomber sur un poney fougeux et qu'on peut partager nos experience I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:10

Tu bloques, sans tirer, tu bloques juste tes mains, comme ça tu bloques le mouvements en avant. Après chaque cheval est différent, avec la mienne ça marche. Et si il repart au galop, perso j'aurais pas une technique trés éducative et approuvée de tous, mais je l'arrêterais deux trois fois dans le mur pour le calmer et travailler tranquillement au trot que tout soit métriser parfaitement,transition pas arrêt, pas trot, trot pas, trot arrêt, ect et une fois que tu le gère bien là dessus tu essais le galop tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:19

Et ba écoute je vais essayer sa et je t'en dirai des nouvelles Wink mais je bloque même si il a la bouche sensible ? car il est tres reactif a sa bouche :/
Et un conseil pour stabiliser mes jambes pour eviter quelle parte en avant sans les serrer car il est reatif a la jambes ? :/

En tout cas merci je pense que sa va beaucoup maider I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:57

Oui, pour le fait de bloquer parce que si il est un peu logique dans sa tête ça fera:
" Je tire, j'ai mal/ça me gène donc quand elle bloque, faut que je m’arrête pour pas avoir ce mal/gène. "
Pas bête l'animal (;
Ensuite tu peux accrocher tes étrier à la sangle, j'peux te dire que pour la stabilité des jambes ça marche nickel, c'est radical mais super chiant au début. Sinon j'ai pas vraiment d'autre idée (:
De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:32

A ok j'avais je comprend mieu le principe du " Bloquée " ^^
Bref tu m'aide beaucoup sur se coup la ! je vais essayer de mettre tout sa en place samedi prochain et on va voir se que sa donne Wink je te donnerai des nouvelles Very Happy

Merci encore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:45

J' attend les nouvelles avec impatiences (;
Bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:25

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:15

Alors, pour tes jambes, il faut que tu appuie bien sur tes pieds & tes talons Wink Tu verra ça va beaucoup t'aider. Après, beh tu essaie de les garder fixes mais sans pour autant te "raidir".
Pour l'arrêter, dans mon club on utilide la technique de "prendre, relâcher, prendre, relâcher .." C'est à dire que tu referme tes mains sur les rennes ensuite tu les re-ouvre. Comme si tu pressais un citron en quelque sorte ^^
Voili, voilouu Smile
Après, c'est certain, ce n'est pas un poney pour débutant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:53

Ouè mais le probleme avec je reprend je relache c'est que sa le fait chauffer des qu'on fait une faute de main donc c'est un peu chiant :/ apres au niveau de mes jambes je fait sa mais elle parte comme même en avant et c'est sa que j'aimerais rectifier :/
Bref merci comme même de ton aide I love you
Et pi apres si normalement on la acheter pour les debutants mais i c'est averer qu'il est trop chaud et c'est moi et une pote qui le monte et qui le sorte en concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:41

On pourrait avoir une photo du fauve? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:07

Mais bien sur j'en mais plusieur Wink la plupart son en saut car comme les photographe prefere prendre cette discipline ^^

Cette photo n'est pas top niveau qualiter mais juste pour vous montrer que oui mon poney fou arrive a se mettre en place de temps en temps ^^
Probléme urgent !!!!  18863210

Vous inquieter pas il a un touper on lui avait juste fait une couette ^^
Probléme urgent !!!!  19659910

Moi en compet avec Very Happy a ce concour un beau sans faute Wink
Probléme urgent !!!!  19755410

Nous en cross :
Probléme urgent !!!!  22345010


Voila Wink desole je n'est pas beaucoup de photo de lui Neutral
des que j'en ai j'en mais si tu veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:44

Trop beeau *__* Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:19

J'avoue, il est vraiment superbe!
J't'amene ma Roméa et y tombes amoureux d'accord? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:42

Mdr merci beaucoup Very Happy I love you

Lully : Je suis totalement d'accord en plus ta ponnette c'est une bombe atomique elle est splendide !!!! Elle mesure combien? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:28

Elle fait 1 mètre 54 Very Happy Y s'entendrait bien dans le genre 'touche pas à ma bouche ou tu vas crever' :p
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:10

Mdr mon poney va se sentir un peu nain du haut de ses 1m 38 ^^
Mdr j'avoue que sa serai pas mal comique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:27

Alors tu l'as monté hier? (:
Revenir en haut Aller en bas
Ion Ion
Nouvelle
Ion Ion


Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:20

Non car pendant les vacances nous on monte pas c'est les stages donc je devrais le monter la semaine prochaine si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:58

Sinon au pire, y'a ma ponette, Pie Bai, 1m30 au garrot Mdrr !
Ca va finir, il aura un harem ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:30

Ah d'acc, moi j'suis plus en vacances :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probléme urgent !!!!    Probléme urgent !!!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme urgent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT POULINIERE PFS
» URGENT; CHEVAL QUI DEPRIME
» Besoins d'aide urgent! :(
» Un problème avec ma jument :s
» Vends chiots Jack Russel Pur Race, Urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: