Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Utilisation de l'argile ?

3 participants
AuteurMessage
Marion
or x3
Marion

Utilisation de l'argile ? Empty
MessageSujet: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:11

Bon, je ne m'y connais pas du tout à propos de l'utilisation de l'argile. Alors je viens vous demander quelques infos !

Sur un cheval qui a une inflammation d'un membre, ca aide ou carrément pas?
Quelle est l'argile la plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw

MessageSujet: Re: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:54

Quand tu dit inflamation c'est du genre tendinite ou autre ?

quand mon poney boitais fort , avec engorgement des membres + chaleur , j'avais mis de l'argile , plus d'engorgement , chaleur diminuée , le top! ( en complement d'anti inflamatoires )

de plus , pour aider une blessure à se refermer , c'est nickel , quel que soit l'endroit de la blessure

Utilisation de l'argile ? 2913473731_small_1
la dessus , (la ou c'est bleu , c'est des blessures ) , j'ai mis de l'argile , ça avais marcher nickel , le véto a été même étonné que ça cicatrise si vite (2 semaine pour la petite du garrot , 1 mois et demi pour la grande )

pour les membre , j'avais de l'argile marine (bleue foncée grise ) , mais je préfère la verte maintenant , pour les blessures , et j'utiliserais la même pour les membres maintenant Wink
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:57

L'argile marine fonctionne bien. Tu peux en trouver pas cher, et des très bien à Decathlon. :-)

Edit; j'ai été devancé.. ^^
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard

MessageSujet: Re: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:20

L'argile ne peut pas faire de mal Smile
Dans une écurie où je montais, les chevaux en avait le soir sous leur "bandes de repos" Wink
Ils étaient chouchoutés alors qu'ils n'avaient aucun problème de membre, donc c'était du préventif Wink
Ca soulage les tendons et articulations ^^
Marion
or x3
Marion

MessageSujet: Re: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:26

xJuw : C'est dans toutes les articulations d'un membre : frottemement d'un sur-os, athrose ou inflammation passagère due à un choc.
En tout cas, c'est impressionnant que les plaies de ton grisou ! Ca a cicatrisé super vite vu la taille !

Merci de vos réponses !

J'ai appris autre chose : l'argile, ca peut aussi être donné en complément d'anti-inflammatoires et d'aspirine. En poudre, elle permet d'éviter que les médicaments attaquent l'estomac et le foie. Esclavo en prend, c'est folklo pour lui faire avaler !

En fait, l'argile ca fonctionne pour beaucoup de choses !
xJuw
expert
expert
xJuw

MessageSujet: Re: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:33

si c'est en cas d'arthrose , ça soulage pas mal aussi Wink
mélanger avec quelque gouttes de teinture mère d'arnica ça marche bien pour soulager ( en tout cas , mon vieux ne s'en plaint pas ^^ )

je ne savais pas pour l'argile en poudre , pour mon gros qui est bourré aux AI pendant ses crises ( pendant 3 mois l'année dernière ) , ça m'interresse bien
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de l'argile ?   Utilisation de l'argile ? I_icon_minitime

Utilisation de l'argile ?
Page 1 sur 1