Mathilde adepte
Messages : 67 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 29 Localisation : 93
| Sujet: Népal & Ditalien Mer 16 Fév 2011 - 16:20 | |
| Voilà j'utilise ce post en la mémoire de deux dadous.
Commençons par Ditalien (je n'y étais pas):
Un jour, lors d'un cours sur la carrière qui se trouve a coté du parking. Tous ce passé bien même très bien, jusqu'au moment où des poneys on débarqué sur le parking les chevaux ont eu peur. Ditalien s'est cabré a fait tomber sa cavalière et après (je crois) il a fait le fous mais a un moment il s'est fracturé le boulet. Le véto fut appelé et il n'eut d'autre choix que celui de l'euthanasier. Moi ce cheval je ne l'avais eu qu'une fois j'avais bien aimé mais sans plus. Par contre ce jours là c'était tout un club en deuil, il était un des meilleurs cheval de mon club. Mon moniteur l'adorait moi je monté le lendemain j'avais pas envie d'y aller je voulais pas voir tous mon club triste mais j'y suis quand même allée et je me rappellerais toujours de la tête de tous ces gens triste de l'avoir perdu... Repose en paix!
Cet été il y en a eu deux des décès Greg (Maladie, Repose en paix) & Népal, on va s'intéresser à Népal:
Comme tous les étés mon club fait des échanges de chevaux contre poneys juste pour l'été. Il envoie donc Népal, Opale & Jacinto (et d'autre bien sur mais je ne sais plus lesquels). Opale est ma chouchoute je ne voulais pas trop qu'elle parte parce que deux mois c'est long et que c'est une jument fragile mais bon pas le choix, je n'ai trouvé personne du club où ils allaient pour me donner des nouvelles. Et un jour je vois sur facebook sur le statut d'une fille de mon club que Népal est mort a cause d'Opale alors moi je ne comprenais pas très bien et j'avais peur dans ma tête ils n'étaient pas partit ensemble. Mais enfaite si... J'ai réussi a avoir des explications, j'aurais d'ailleurs peut être pas dût les demander. Alors voilà ce qu'il s'est passé: Le club a fait les boxes et a mis Opale, Népal & Jacinto ensemble en liberté dans un manège, seulement ils ne sont jamais ensemble ! Ils se sont battus, malheureusement ils ont était obligé d'euthanasier Népal. Lorsque j'ai entendue cette histoire j'ai eu tellement peur pour Opale mon cœur bâté comme un fou et mes larmes coulaient toute seule j'avais peur que le club les aient tapé après cette histoire et sachant Opale si fragile cette idée était insupportable pour moi. Et je lisais sur les statuts facebook toute sorte d'insulte a son égards et je la défendait les larmes aux yeux! Je ne sais pourquoi mais personne ne parlait de Jacinto, jamais! J'avais la haine pas contre les clubs Oh non! Parce que les bagars et les erreurs ça arrive mais contre les gens de mon club je me sentais seule et très mal. Et puis j'ai trouvé une fille qui l'aimais beaucoup (Opale) et la connaissais par coeur encore plus que moi et qui était raisonnable on a beaucoup parlé de nos crainte etc... Puis vient le jour de leurs retour je ne peut être là mais la fille si. Elle m'envoie alors un sms qui dit : "Je ne la reconnais pas elle a voulu se cabrer..." A la lecture de se message ma peur fut encore plus grande. Elle était de retour dans un club ou seulement 6 personnes voulais bien encore s'en approcher. Elle est alors entrée en "dépression" et nous on sait donné corps et âme pour la remettre en état ! Aller la voir tous les jours lui faire des câlins, se relayer pour qu'elle ne soit jamais seule. Elle allait un peu mieux mais après les cours on repris je ne la voyait plus beaucoup car elle était montée a l'heure où j'y allais. Un soir elle n'était pas montée alors je l'ai vu, je n'aurais pas dût c'était horrible elle était de nouveaux malheureuse et je voyais dans ses yeux tellement de mal être que j'ai faillit pleurer j'ai dût m'en éloigner le coeur lourd pour ne pas pleurer. De retour chez moi, ça n'a pas loupé les larmes sont sorties. Aujourd'hui elle va mieux mais je garde en moi la crainte qu'elle replonge. Dans cette histoire il y a eu deux vie de gâchées celle de Népal, par une erreurs mais l'erreur est humaine et pardonnable et celle d'Opale, par les gens de mon club qui eux par contre c'était volontaire. Repose en paix Népal !
Désolée du pavé mais l'histoire de Népal & Opale je ne pourrais jamais l'oublier mon club a était pire que critiqué par les cavaliers pour la mort de Népal mais c'est même gens on délaissé une jument ! Ils sont encore pire, plus cruel ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Népal & Ditalien Sam 19 Fév 2011 - 17:55 | |
| C'est bien triste! Je comprend ce que tu as ressentis pour Opale, ca fais jamais du bien de voir que tous le monde est contre elle etc. Pauvre Nepal aussi. Bref, courage et continue a prendre soin d'Opale! |
|
Mathilde adepte
Messages : 67 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 29 Localisation : 93
| Sujet: Re: Népal & Ditalien Mar 22 Fév 2011 - 16:41 | |
| Merci Oui je continue a prendre soin d'elle maintenant elle a l'air d'aller beaucoup mieux et j'en suis très heureuse (c'est elle sur ma photo de profil et ma signature) | |
|
MysteriCommon novice
| Sujet: v Ven 25 Fév 2011 - 12:29 | |
| Népal ='( Je voudrais parler un peu plus de Népal quand même... Népal était un cheval formidable. Il était gentil comme un coeur, attachant comme pas deux. Cet appaloosa, je l'ai monté plusieurs fois et c'était un excellent professeur. Il ne se fâchait jamais, il était toujours patient avec les demandes maladroites. C'était un vrai serpent, il avait une grande souplesse ! Ce qui, parfois, énervait les cavalier =3 Il ne méritait pas son sort... Une photo de lui prise il y a deux ans déja : Lorsque j'ai appris sa mort, j'ai été extrêmement bouleversée, non pas parce que Jacinto y était pour quelque chose (j'adore ce cheval aussi), mais parce que je l'aimais beaucoup. Je ne m'imaginais pas qu'il allait nous quitter aussi vite, lui qui n'étais au club que depuis 4 ans. Ce petit appaloosa tellement vaillant, qui était alors monté en débutant. Népal était un cheval hors de commun... Repose en paix... Le pire dans cette histoire est que le club refuse d'admettre ses torts. Il a été interdit aux profs de parler des conditions de sa mort. Je trouve cela complètement dégueulasse... Mathilde a parlé de Greg aussi. Il est mort cet été, comme Népal... Lui, ça a été un énorme choc d'apprendre sa mort car c'est la première fois qu'un cheval dont j'étais aussi proche meurt. Il avait des problèmes gastriques je crois... La dernière fois que je l'ai vu, moi et Mathilde ainsi que quelques amies l'avions pansé alors qu'il était au paddock. Un jour pendant les vacances, j'apprends sa mort. Ce pur-sang alezan était aussi un formidable cheval, que j'ai souvent monté. Il était peureux, mais d'une façon assez drôle... Je me souviens, un jour, il a pris peur de shetlands qui passaient à côté de lui. Ces petits poneys qui pouvaient passer sous son ventre sans problème le rendait hysterique ! Un autre jour, alors que nous faisions un jeu composé d'un slalom, un bruit lui a fait peur. Il a embarqué son cavalier, mais a fait le slalom quand même ! C'était très drôle... Au box, il était adepte de la technique de l'agressivité feinte, mais dès qu'il voyait que c'était vain il devenait adorable. Je l'adorais réellement ce pur-sang. Le seul à m'avoir écrasé le pied au club... Celui qui m'a apporté mes premières expériences de départs au galop équilibrés, celui qui m'a appris que OUI un cheval pouvait être à l'écoute... Il me manque tout autant que Népal. Sa petite tête sortant du box me manque, je pense à lui dès que je passe devant son ex box. Il manque à beaucoup de cavaliers, croyez moi.. Adieux, bel alezan... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Népal & Ditalien | |
| |
|