Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide jument très très sauvage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:50

voila , j'ai besoin d'aide et de conseils ...
la jument d'une amie est très très sauvage , elle a pouliné y a surement plus d'une année , le poulain va être vendue dans quelques jours , la mère ne se laisse ABSOLUMENT pas approcher , elle n'a jamais connu ni licol , ni selle , ni filet ... rien !
elle est laissé au pré toute l'année , on ne peut pas l'approcher du tout , même avec des friandises , si on est dans le pré elle ne viendra JAMAIS, parfois elle vient quand on donne des friandises sans rentrer dans le pré mais mon amie me dit que c'est rare , la jument est très sauvage , j'aimerais m'en occuper et donc trouver un moyen de la sociabiliser sachant qu'elle n'a jamais été débourré , elle n'est pas très jeune mais pas très vieille non plus à ce que mon amie dit ( elle ne connait pas vraiment ses chevaux :S ) pas le temps de s'en occuper car l'hiver il fait nuit quand elle rentre ... et l'été comme elle a une ferme elle bosse toute la journée à faire les foins et tout le reste
donc en gros la jument ne connait pas l'homme encore moins le licol ... ne viens pas quand on donne des friandises , en plus sa pouliche va partir d'ici quelques jours, et pour finir, le pré est IMMENSE !! et il est impossible de la "coincer" dans une petite partie du pré
j'ai besoin de conseil svp
je ne trouve pas de demi pension et avoir une amie qui a un cheval, même pas débourré ou quoi , ça serait génial d'en faire quelque chose
et j'aimerais réussir à lier une complicité avec un cheval , même sans le monter , j'ai les cours en club pour ça , mais au moins réussir à l'approcher , ça serait vraiment une victoire et j'aimerais réussir à me prouver que je pourrais moi aussi faire quelque chose de ce genre et que il n'y a pas que les pros qui en sont capables ...
donc si vous avez des conseils , des astuces , pour l'approcher surtout ...
c'est même pas sure que je m'en occupe mais ça serais plus simple si j'avais déjà l'envie d'y arriver ...
mon amie à déjà essayée de s'asseoir dans le pré avec des bonbons mais ça n'a jamais marché la jument ne s'est jamais approché !!
besoin d'aide svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:58

Ben.....c'est sur je pense pas que tu auras le temps, mais genre un jour tu reste toute la journée dans le pré avec une amie a toi, vous pique-niquez dans le pré sans faire trop de bruit en étant naturel quoi, peut être que la jument sera curieuse et viendra voir, elle s’approchera et qu'a la fin, ben vous pourrez peut être l'approchez .... enfin moi c'est comme sa que je l'aurai fait..
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:04

Même idée que roudoudou, reste dans le pré calme et tout. Eh si la jument est curieuse, elle viendra doucement, mais lui saute pas dessus de suite, tu la caresses et c'est tout le lendemain tu recommences caresse et friandises et lui faire sentir le licol , pour lui faire savoir qu'elle n'a pas a avoir peur de vous, Eh ensuite si tu sent que le courant passe mieux, qu'elle a moins peur tu essaye de lui mettre le licol;
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:00

je ne l'ai jamais vu , j'ai redemandé vite fait à mon amie mais je crois qu'elle veut pas , elle ne me répond pas , sa jument ne se laisse pas approcher donc elle doit se dire qu'elle ne voit aucun intérêt à ce que j'aille chez eux pour voir(ou plutôt apercevoir) un cheval complètement c** Sad
j'ai envie de lui dire que j'y crois , je cherche de l'aide pour trouver un moyen de l'approcher , j'ai tout de suite pensé à aller dans le pré et y rester toute la journée si il le faut mais mon amie à vraiment pas l'air d'être d'accord mais j'aimerais tellement que ça marche Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:01

ben essais de la convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:27

Idee Pour l'habituer au materiel de pansage etc : tu peut laisser a l'entree de son pres des brosse par exemple et un licol (accrocher en hauteur pour quelle ne puisse pas se coincer dedans) par curiosite elle viendras surement voir et "renifler" *laisse le pendant quelques jours*.

Idee pour l'approcher : Essaye deja de reduire unpeu l'enclos si c'est possible, Laisse lui des carrote quelque pars ( pres de son abreuvoir par exemple ), tu lui en met pendant quelque jours, puis viens dans le pres assied toi et mes des carrotes a 10m de toi environ, puis le jour d'apres de plus en plus proche, et enfin essaye de l'approcher unpeu etc.

Ce ne sont que des idees, je suis pas sure que ca foncitionne mais voila quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:12

Est ce qu'il y a un autre Cheval/Poney/Ane, qui n'a pas peur de l'homme , dans le pre ???

_ Si oui : Tu va voir l'autre cheval ( ou poney .... ) , tu le carresse , tu lui donne des friandises , tu lui met son licol et tu le balade dans le pré , normalement la jument va s'aproché poussé par la curiosité et la jalousie des friandises . Ensuite tu viens le plus souvent possible et tu refait ce petit magener plusieurs fois jusqu'a ce que tu puisse vraiment l'aprochait , ensuite tu t'acroupi ( Tu parrait moins imposante a ses yeux dans cette position ) et tu lui tent une friandise , si elle la prend tu la lui laisse manger puis tu recule lentement et tu réhitaire la chose pendant plusieurs jours . Puis tu essaye de la touchais d'abors du bout des doigts puis tu la carresses , ....

_si non : Tu rentre dans le pré avec un seau de granulé , tu le secous ( pour qu'elle associe ce bruit au granulé et donc a ta venu ) jusqu'a ce qu'elle te voye puis tu le pose et tu recule tu t'assier loin , elle va surement s'aprochait et mange les granulé , tu attent qu'elle est fini et qu'elle reparte pour recuperé le seau . Ensuite tu reviens tout les jours et tu recommence ce procédé en reculant de moins en moins chaque jours . Quand tu te trouve a 10 metre d'elle tu tent ta main ( acroupi ) et tu attent qu'elle s'aproche la sente et saisisse la friandise que tu aura mi dans ta main ( je te conseille de frotté tes mains avec des granulé avant pour kelle reconnaisse l'odeur ) . une fois qu'elle a manger la friandise tu recule lentement et tu reproduit cela pendant plusieurs jours. Ensuite tu essaye de la touchait du boput des doigts puis de la carresser franchement ....

Un fois qu'elle est approchable tu pose le licol a coté du seau de granulé et tu la laisse le reniflé , tu fait ça pendant plusieurs jours quand il lui est familier tu le prend sous ton tee-shirt , tu l'approche , la carresse et tu le sort délicatement puis tu la laisse le sentir et tu essaye lentement de lui mettre . Si elle refuse tu l'enleve imediatement tu le pose a terre et tu lui donne une firandise et tu la carresse pour la rassuré et tu réessaye le lendemain jusqu'a ce que tu reussice . ( Un conseil : prend un vieux licol qui sent bien le cheval pour qu'elle ne soit pas effrayer par l'odeur )

J'espere avoir pu t'aider , désolé pour le pavé ^^' ! Et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:00

merci des conseils Smile
mon amie à toujours pas répondu je ne sais pas si j'ai le droit de m'en occuper ... Sad
mais il y a l'étalon dans le pré qui se laisse approcher normalement (puisqu'il va être remonté par une dame tous les weekend) mais après pas sur il a pas été beaucoup approché , elle me dit que ça va , mais pas sur :/
j'aimerais bien savoir si j'ai le droit de m'en occuper , j'espère tellement qu'elle va me rendre une réponse positive Sad
j'ai peur qu'elle dise non mais ça me fairait tellement plaisir de m'en occuper même sans la monter , rien que lui redonner confiance en l'homme ...
j'espère !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:29

Bon bah la réponse est négative , je ne m'occuperais jamais de cette jument , je vous remercie pour les conseils tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Invité
Invité




Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:53

An nan :'( . Pff les gens sont Vraiment Bête ! Je suis vraiment triste pour toi Sad .

Si ta envie de parler je suis là !(:
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:43

elle a soit disant peur d'un éventuel accident ...
je ne suis pas persuadée que ce soit la seule raison ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:43

et merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:36

C'est très dommage sa aurai fait du bien a cette jument et s'a t'aurai fait une expériance et un défi a accomplir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide jument très très sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide jument très très sauvage   Besoin d'aide jument très très sauvage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide jument très très sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouliche sauvage
» Jument de 21 ans
» Ma jument ROMA ♥
» petite jument =(
» Couleur pour jument Alezan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: