Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PSC 1 (prévention secourisme civique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:38

Je sais que ce n'est pas une "formation équestre" comme le voudrait le grand titre du topic, mais je trouvais intéressant de mettre un petit mot quand même !

Ces formations sont dispensées bénévolement par des secouristes ou autres personnes dans le genre (samu, samu social...)
Ca se déroule sur 12h (soit , un après midi et une journée complète)

Je vous conseil très fortement cette micro formation que je viens de passer ce week-end, c'est réellement super intéressant !
On apprend les gestes et réflexe à avoir en cas "d'accident" et pour nous cavalier, cela peut être très pratique, puisque nous sommes dans un sport à risque tout de même !

On parle de protection, d'alerte, de gestes qui s'imposent dans différentes situations Smile
On a également parlé de différents cas, étouffement, arrêt cardiaque, hémorragie, chute... De quoi connaître les gestes qui sauvent !
C'est vraiment pas long et pas très cher (60€ que vous pouvez vous faire rembourser intégralement ou en parti)
C'est accessible dès le CM1 donc ça fait quoi... 9ans ? Tout le monde a plus de 9 ans ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouvelle
Okapi


Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 29
Localisation : In my dreams

PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: Re: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:55

J'ai fait cette formation il y a deux ans, et c'est vrai que c'était assez intéressant et puis ça peut toujours être utile ;D.
Revenir en haut Aller en bas
http://Across-MyUniverse.skyrock.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: Re: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:05

Okapi a écrit:
J'ai fait cette formation il y a deux ans, et c'est vrai que c'était assez intéressant et puis ça peut toujours être utile ;D.
Je vais sans doute y retourner en tant qu'assistante Smile
D'un côté ça me fera des rappels de gestes et d'un autre je pourrais tranquillement apprendre aux gens et servir de cobaye aux formateurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: Re: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:50

Moi j'ai pas faiit de formation mais je me rapelle qu'en primaire des gens "secouriste" etaient venu a l'ecole pour nous faire un cours dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: Re: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:52

Blanche a écrit:
Moi j'ai pas faiit de formation mais je me rapelle qu'en primaire des gens "secouriste" etaient venu a l'ecole pour nous faire un cours dessus. ^^
Franchement n'hésite pas à faire ça Smile C'est vraiment beaucoup plus complet Smile et surtout avec le temps on oublie Smile
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: Re: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:14

=) moi jlai fait avec le college en 3eme et on a appris a reagir si on trouvait un alcoolique ivre mort par terre =P nan autrement c super comme formation et sa sert a plein de truc!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSC 1 (prévention secourisme civique) Empty
MessageSujet: Re: PSC 1 (prévention secourisme civique)   PSC 1 (prévention secourisme civique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSC 1 (prévention secourisme civique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: