Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "apprenti monitrice" =D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:32

Coucou tout le monde, alors voila je vous fait partager ma petite expérience d'apprenti monitrice, (non je n'ai pas encore commencer ma formation ^^) mais aujourd'hui une petite fille s'est trompé d'heure et donc est venue une heure aprés (ou il n'y avait plus de cours) et donc ma monitrice ma laissé sans occupé toute seule (bon elle était toute seule aujourd'hui)

Bon quand ils sont seules et "débutant" c'est un peu difficile de faire une heure complete alors on fait plusieurs choses dans la meme séance !!

Du coup j'ai commencé par détendre au pas, la bonne position, les arrets, départs , le plus vite possible ensuite, puis tourner voltes, cercles, diagonal, ensuite on trotte aux deux main trot enlevé nikel! elle gère plutot bien, on essaie les arret du trot et les depart au trot du pas super! (bon ce n'était pas exacte non plus mais plutot bien pour une débutante =) )

ensuite aller tu veux sauter un peu ? euh non ! on va quand même essayer tu vas voir c'est marrant, de toute façon je suis la donc on travail la position d'équilibre, elle comprend vite et bien c'est génial! on met la petite barre par terre hop cartoon (le poney) enjambe tu vois sa ne change rien ^^ on passe au deux mains, au pas, au trot, les yeux fermé et les main sur la tête! alors tu vois que c'est bien allez on complique un peu , un petit croissillon, on reviens comme tout a l'heure c'est parfait, hop sa saute super! elle a bien gerer!! tu veux qu'on complique un peu la chose ? euh non (hop en discret je passe le croissillon en vertical lol je savais qu'elle en était capable) et je lui montre tu veux testé ça ? c'est la même hauteur j'ai juste mis la barre droite ! d'accord!
allez on y va comme tout a l'heure on trotte trotte trotte et hop un jolie saut on fait plusieurs passage au deux mains! nickel elle a adoré en plus !

Bon il nous reste du temps on va faire un petit jeu, toute seule c'est difficile, eh ben tant pis on va faire un parcours chrnométré un slaloom, des seau avec des balles, alors le principe tu pars en faisant le slaloom, prends une balle, reviens au plus vite pour mettre la balle dans le 2eme saut! 1er temps 58s,2eme temps 28 s, 3eme temps 26 s et 4eme temps 31 minutes on a eviter la chute lol ! eh voila une séance terminé d'une heure, plutot contente d'elle est de moi ! ça faisait longtemps que j'en avait pas fait en plus =)

Et vous avez vous déja fait des cours ? qu'elle ont était vos probleme ?

moi je me souviens d'une reprise débuatnt oulolo c'était galere, les poneys qui ne tourne pas les gamins un peu dissipé ! mais ça va je m'en était plutot bien sorti quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:53

ouai j'ai déjà surveillé des cours (pendant que le moniteur fesait autre chose pas plus de 10 minute )de seniors g1 et g2 mais je me sentait relativement géné de mon jeune âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:53

moi j'en ai fait enfin si on peu appellé cela un "cours" mdr Nous sommes deux moi et une copine de mon âge. C'était en été, ma monitrice dans la grande carrière avec les galop 2 et 3 si je me souviens bien, moi et ma copine avec les petits (4-5 enfants) a poneys dans le cercle de longe qui fait aussi office de carrière ronde ^^' Smile Détente au pas, échaufement, arrêt, départs, salom, diamètr("diagonal"), puis au trot(au deux mains), trot assis, trot sans les étriviers(mais on les tiens) ... Puis on demande si il y a qui veulent essayé le galop et on les tiens... Un seul veut alors je le prends on va au pas puis un tour au trot et hop petit galop, la ponette a eu peur de quelque chose donc coup de cul --' le petit pas terre avec du mal a respiré, ma copine va voir ma monitrice pour lui dire moi je resste avec lui et les autres je le laisse alongé, ma mono dit a ma copine de le relevé tout doucement et de le faire un peut marcher, on le fait sa va mieux alors hop on remonte a poneys on les fait tous ce mettre a la queue leuleu , au pas et un peu de trot pour qu'il reprenne confiance et hop le "cour et terminé on desant et un bon brossage pour tous les poneys ^^'
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:11

moi aussi les premiere fois je me sentais un peu géné, j'avais 15 ans les parents à la porte en train de regarder, bon elle était a coté de moi pour m'aider un peu, quan dje n'avais plus d'idée, ou alors pour me dire parle plus fort ! :p
jusqu'au jours ou je commencais à prendre un peu plus confiance en moi et qu'elle ma laisser faire une heure toute seule!! :p j'ai adoré, (et elle m'a dit aprés qu'elle m'avais quand même surveillé et que je me débrouillé bien et donc pendant 2 3 mois j'avais mon cours de débutant toute les semaines le samedi =)

et puis bah maintenant, je me sens plutot bien, je parle tout le temps, bien fort, je suis sur de moi et tout ce passe bien =) mais bon moi c'est des petits donc ça passe mieux! parce que j'aurais du mal a me voir faire cours a des adultes :p

oh bah c'est cool pour une premiere fois t'en perd un LOL et la tu te dit * , *! Moi ça va j'en ai pas encore perdu un ^^ même si aujourd'hui sa a faillit de peu :p
mais bon je sors vraiment satisfaite d'aujourd'hui, surtout que je l'ai fait sauté pour la premiere fois, et qu'elle a finit sur un vertical de 15-20 cm nickel, elle qui avait pas trés envie a la base ^^

j'ai mon ami qui est en apprentit moniteur (lui fait sa formation) eh ben il en perd souvent ! il n'y a pas longtemps il faisait un cours de saut a des débutant galop 1 et bah bim 3 a la suite lol et nous avec notre moniteur nous avion lancé les paris, on ne s'était pas trompé enfin dans les chiffre parce que dans le nom des cavaliers nous avions fait une faute :p c'était trés drole d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Invité
Invité




"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:20

Je me suis occupé d'un petit malade, un petit autiste. Il devait avoir 6/7 ans, et il venait avec sa mère tout les samedi après midi, juste monter une petite demi-heure. Je suis pas trop à l'aise avec les gamins, alors quand j'ai du m'occuper de lui, olala pale Je demandais l'aide de mon groupe de filles quand je pouvais, pour qu'elles m'épaule. C'était très dur pour moi.. Mais j'ai réussi à lui faire quelques séances seul quand même, on faisait des petits slalom au pas, un peu de trot sur un coté du manège, une petite barre au sol.. Même des balades au pas ^^
J'ai aussi fait des cours de galop 0 à 3, beeeaaaaucoup de balade en main le samedi, une fois un début de cours de galop 4 et beaucoup de cours débutants. Sinon je faisais pas mal de théories pendant les vacances, pendant les passages de galops, et je m'occupais très souvent des élèves à l'internat de Sourdun..
Je me suis aussi occupé d'une dame qui avait fait une grave chute à cheval, et qui depuis, avait très peur d'en toucher un.. Je l'ai aidé à seller, puis j'ai pris un poney (pour qu'elle me suive) et j'ai été dans le manège avec elle (ma mono nous a rejoins ensuite pour faire le "cours").
& ce que j'adore aussi, c'est de monter avec les adultes débutants, et de leurs montrer l'exercice, et de les voir galérer à essayer xD Bon, je fais pas le cours, mais presque.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:38

lol ! t'es sympa " lmes voir galéré " MDR ! j'avoue qu'avec les personnes handicapé c'est trés dur quand même je me suis occupé d'un autiste aussi pendant 1 ans avec une monitrice 30 minutes s'est suffisant --' c'est franchement dur, surtout que bon il ne te parle pas, ne te regarde pas, ne supporter pas de toucher le sable avec ses pieds (en chaussures) ni qu'on lui touche les mains si on avait des gants du coup en hiver on se les geler!! :s on a fait sa qu'une année ! aprés les autres personnes handicapé qui viennent avec leur centre, le les trouve formidable, donc c'est pas ce que je préfére mais bon... ils sont quand meme super, lool bon et une fois il faut le dire je me suis tapé une grosse barre parce qu'elle n'arrivait pas a mettre sa deuxieme botte son accompagnatrice lui demande si elle a pas un truc dedans, elle regarde, met sa main et dit non ! elle force force mais sa ne rentre pas (et lache un pet par la meme occasion) et la son accompagnatrice regarde et il y avait une grosse paire de chaussette dedans --' j'ai voulu me retenir mais j'ai pas pu (de toute façon il était tous mort de rire) lol


c'est vrai BOU a sourdun t'as du en faire des choses! et tu voulais faire quoi aprés tes études monitrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Invité
Invité




"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:38

Mdr, c'est vrais, je fait l'exercice niquel, et eux, qui ce concentrent et tout, et vas y qu'ils se rentrent dedans et tout xD 3e guerre mondiale x) Mais ça va, on rigolé tous donc bon ^^
Oui, tu leurs parles mais eux sont "dans les nuages", mais la maman a bien vus que j'étais pas à l'aise, donc elle rester à coté de moi, pour m'aider un peu au début.. J'essayais de lui expliquer comment raccourcir ses rênes, avec les couleurs et tout en plus, mais lui, tenais les rênes (à l'envers en plus ^^), et regardait partout dans le manège.. et moi à coté, mal à l'aise comme pas possible xD

Mdr, t'as toujours des histoires toi.. pig rabbit xD


Ouh, tu imagines même pas ! .. Au début je voulais faire monitrice, puis garde républicaine, puis éthologue, puis cascadeur, puis cavalière pro, puis finalement, je vais ouvrir ma petite écurie de propriétaire/association Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:28

J'aime bien l'idée de ce post Smile
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de donner des cours ^^

Mais uniquement par consentement des "élèves" lol Smile

J'ai fait monter ma cousine 2 fois, elle ne monte pas à cheval ^^
Donc première fois balade ou j'étais à pied ^^
Deuxième fois en carrière, début en longe puis toute seule, pas et trot Smile
Ce que j'aime avec ma cousine : quand elle sait pas, elle ne fait rien ! Donc pas de reflexe négatifs qui pourraient aggravée la situation Smile

J'ai aussi fait monté ma mère, qui avait fait 1 an d'équitation mais il y a déjà 12 ans lol
Pas et trot, en longe en carrière Smile
Avantage : Elle obéit (lol)
Inconvénient : ses problèmes de dos ne me permette pas de lui "imposer" une position et donc d'avancer dans le travail Smile

J'ai fait monter ma petite soeur, éternelle débutante (elle a fait un peu de shet puis plus rien, puis re un peu de cheval, puis plus rien... Enfin à coup de 4 séances par ci par là quoi) Elle est censé être galop 2 jcrois Very Happy
Je l'ai mise sur Flamme en petite carrière, pas et trot, seule, j'évite le galop parce que Flamme est un peu gogolle Smile et galop en longe.
Gros défaut de ma soeur : son mauvais caractère. Résultat ? Quand elle ne fait pas ce que je dis, Flamme lui fait comprendre que pourtant, j'ai raison Smile J'aime ma jument éducative Smile

J'ai aussi fait monter ma grande soeur une fois en balade Smile Mais elle est terrorisée par les chevaux alors en main ^^
Son "petit ami" de l'époque, qui lui a même trotter et tout Smile pas peur de la petite ponette d'1m37 lol
Et mon père, qui lui, a la sale habitude de s'éjecter de cheval quand elle accélère juste un peu lol Et hop petit poney en liberté dans la forêt !!

En dehors des débutants,
J'ai "coatché" ma meilleure amie Marion a de nombreuses reprise ! (Elle est Galop 7) que se soit en dressage sur son ancien cheval de compétition, à l'obstacle sur son ancienne jument et sur la mienne, ou au plat avec un jeune (4ans),
C'est toujours intéressant de bosser avec elle parce qu'elle est têtue Smile Mais en même temps écoute ce que je dis ^^ Donc ça se transforme souvent en petit "débat" du genre "ah ouai mais pourquoi plutôt comme-ci parce que moi je fais comme ça parce que ça fait ci et ça" et on en apprend toujours ^^

J'ai fait monté Gabi aussi sur Flamme à l'obstacle ^^, après là c'est surtout du "tuyau" pour gérer la bête Smile
Justine aussi, a qui j'ai donné un ou deux cours sur sa petite jument Etincelle Smile

Jcrois que c'est bon Smile

En tout cas, j'aime vraiment faire ça ^^ Et puis dans 100 % des cas, je ne transmet pas les petits défauts qui me poursuivent loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:16

Moi je fais pas vraiment le "cours" a un groupe mais dans un ancien centre equestre la prof etais toujours absente donc quand elle etais pas la on faisait cours toutes seul ( oui c'etais bizard) et comme je monter juste avec une amie qui etais galop 2-3, je gerais notre cours a toute les deux en donnant des exercices etc. Bon c'etais pas tip top pour moi pcq personne ne pouver me donner des conseils ou corriger ma positions vu qu'on etais seul dans le manege. :/
Mais j'adorais pcq au moins je decider de ce que l'on faisait etc et puis je lui donner des conseils lui disait ses defauts etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:10

eh bien j'adore aussi vos expériences!!
oui c'est vrai blizzard pouvoir en discuté et faire des débat c'est bien nous on les fait a 3 mais quand c'est oliv qui nous dit qu'elque chose ... parce que generalement ya julien qui dit ah ouai mais non moi je fais pas ça, je fais ça , non mais je suis pas d'accord et on se lance dans les débats...
c'est pour ça que quand julien me dit tu me fais un cours ? je lui dis non parce que avec lui je m'en sortirai jamais! non mais non je suis pas d'accord !! il aime cette phrase je crois !

BOU lol oh je connait la 3eme geurre mondial --' mais moi c'est pas dans ce sens c'est quand il ne regarde pas ou ils vont toi tu regarde commence a tourner ya personne et la y'en a une qui tourne hop tu l'évite ta figure ne ressemble deja plus a rien et l'autre arrive de l'autre coté et la tu fais hiiiiii arret ! et l'autre Ah désolé !! pas grave pas grave --' mercredi 3 fois on me l'a fait :@

euh oui j'ai toujours des histoire il faut dire que j'en est tellement vue, a passer ma vie au centre on en vois des choses xD c'est aussi pour ça que j'aime les club il y a toujours de ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





"apprenti monitrice" =D  Empty
MessageSujet: Re: "apprenti monitrice" =D    "apprenti monitrice" =D  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"apprenti monitrice" =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monitrice Equitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: