Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Oldenburg :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:35

Est ce que quelqun ici possede un Oldenburg ou bien en connais un ?
J'aimerais avoir quelques infos sur cette races si vous vous y connaissez unpeu dessu.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:17

Moi j'en connais plusieurs !
Ce sont des chevaux fantastiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:54

Le père de ma jument est un Oldenbourg ! Et dans mon écurie y'en à tout plein, dont un qui fait de l'attelage, du saut, du dressage avec un rebond à tomber par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:38

Rooomane a écrit:
du dressage avec un rebond à tomber par terre !

J'avoue que je bave souvent quand je les vois en dressage Embarassed
C'est trop beau à regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:01

Hier j'ai travaille le galop rassembler avec ma jument. J'etais WAAAW *___* Elle avait de l'impulsion etait bien sur les posterieurs et pas sur les epaules, et pour une fois elle etait confortable. x) Dans son galop normal, c'est tellement cadencee que j'arrive pas a tenir en place x).
D'habitude un Oldenburg c'est plutot Dressage ou Obstacle? Parceque j'ai toujours penser que c'etais dressage, mais apparament ma jument est une jument de saut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:01

Enfaite je t'explique ( je ne sais pas si tu sais mes bon mdrr) ;
Enfaite, les races de chevaux allemands sont définis à la région où ils sont nés.
ex: Tu as un cheval qui est né dans la région de Oldenburg; ça serra un Oldenbuger
Tu as un cheval qui est né qui est né dans la region de Mecklenburg, ça serra un Mecklenburger ( dédicasse à ma jument ! mdrr )
Donc en gros, ça vaut à peu près ches nous, les selles français. Donc ils ont des aptitudes pour le dressages et le saut. En Allemagne, tu as de toutes les morphologies !

Oldenburg  :) Cimg6610
Ca, c'est ma jument, une mecklenburger Romane

Oldenburg  :) Cimg2810
Ca c'est une Sachen-analten Silvana

Oldenburg  :) Dsc00010
Je ne connais plus le nom de la race, amis son tatouage est un sapin Ratina

Et il y a vraiment de toutes les morphologies que ce soit un peu caustaud comme Ratina, que un peu typé carabe comme Romane, et typé arabe grand cheval comme Silvana ! J'ai plus de photos si tu veux, mais jvais pas toutes les affichés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:17

Nan je savais pas. Razz
Bah la mienne le nom complet de sa race c'est : Oldenburg Springfierd.
Non ca va pour les photos. Smile Merci pour tes infos. Very Happy
Les Oldenburgs, Mecklenburgs, etc. c'est les meilleurs! I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:18

Les papiers, ils sont roses nan ?
Je me demande vraiment si sont cousins lointains, ... alors jte fais vite faite un arbre génealogique, enfin, j'essaye ! mdrr

Le père de Romane est Lord Kemm ( old ) qui est le fils de Landadel ( holst ) ( Landraf I (holst )> Haupstutbuch Novella ( holst ) ) et de Haupstutbuch Grandiosa (old ) Grandios ( hann ) > Haupstutbuch Fee( old ) )
La mère de Romane est Leane ( meckl ) qui est la fille de Luchs ( SanHa) ( Lear ( hann) > St. Pr. Haupstutbuch Dublette ( SanHa ) et de Haupstutbuch Girlitza II ( meckl ) ( St. Pr Grabensprung ( Hann) > Haupstutbuch Juristin ( meckl ).

Après je te laisse essayer de faire l arbre sur une feuille, parce que je n arrive pas à le faire sur le forum, bon décriptage !
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:19

J'ai oublier que y'a plusieurs chmpions internationaux dans l'arbre généalogique chez ma jument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oldenburg  :) Empty
MessageSujet: Re: Oldenburg :)   Oldenburg  :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oldenburg :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: les races de chevaux-
Sauter vers: