Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les trotteurs et le CSO

Aller en bas 
+7
flora01
Zaza
R-aa-ph
Mlle Flow*
Marion
july-horse-love
Loutree
11 participants
AuteurMessage
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:01

Bonjour a tous! Razz
Alors voilà, ma ponette ( 1m44 ) devient trop petite pour moi ( je fais 1m70 et devrais faire 1m82 à la taille adulte ), donc je commence un peu à trainer sur leboncoin ^^ Je recherche quand meme des pris abordables ( - de 2000 voir - de 1000 si possible ) et en général les chevaux sous ce prix sont de trotteurs ! J'aime bien le morpho et tout, mais sont-ils doués en saut? Ont-il l'envie ( en général ) d'aller sur l'obstacle, pas simplement d'aller, sauter et c'est fini ? Si vous avez vous meme un trotteurs qui saute, je vous invite aussi à mettre vos photos et vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:07

Loutree a écrit:
Bonjour a tous! Razz
Alors voilà, ma ponette ( 1m44 ) devient trop petite pour moi ( je fais 1m70 et devrais faire 1m82 à la taille adulte ), donc je commence un peu à trainer sur leboncoin ^^ Je recherche quand meme des pris abordables ( - de 2000 voir - de 1000 si possible ) et en général les chevaux sous ce prix sont de trotteurs ! J'aime bien le morpho et tout, mais sont-ils doués en saut? Ont-il l'envie ( en général ) d'aller sur l'obstacle, pas simplement d'aller, sauter et c'est fini ? Si vous avez vous meme un trotteurs qui saute, je vous invite aussi à mettre vos photos et vidéos Wink

Tu devrais chercher sur un autre site que Leboncoin genre : Acheval.net, Findyourhorse, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:08

Oui d'accord mais là n'est pas mais question... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:12

Loutree a écrit:
Oui d'accord mais là n'est pas mais question... Very Happy

Oui, mais c'etais juste pour te conseiller ;P
Bon moi j'ai jamais eu de trotteur et je n'en ai jamais monter donc je peut pas dire. ( ou alors j'en ai monter un sans savoir. )
Mais j'en ai vu en photos y en a pas mal qui ont un bon coup de saut. Mais biensur apres chaque cheval est different!
Pour un prix vraiment pas chere tu pourrais en sauver un de l'abatoire avec une associationo et tout.
Comme trotteur qui saute y a Quellio le cheval de @Lolo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:17

Ok ^^ Et donc, des sites d'abbatoirs? ( Sinon continuer à racontez vos experiences Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:21

Loutree a écrit:
Ok ^^ Et donc, des sites d'abbatoirs? ( Sinon continuer à racontez vos experiences Very Happy )

Pas des sites d'abbatoir mais tu sais y a des association qui sauve des chevaux de la bas et bein tu pourrais en prendre un d'une association! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:50

Quelques un sur acheval.net, aucun de findyourhorse... D'autres sites d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:12

http://sauvequipeut.monsite-orange.fr/index.html

ce site est un orphelinat pour poulain et un centre ou ils rachètent les reformés de course avant qu'il soit trop tard et qu'ils partent pour l'abattoir


http://cheval.simoun.net/html/association.html

et sur celui la tu a les adresse de toutes les associations qui récupèrent les chevaux sauvés de l'abattoirs


Dernière édition par july-horse-love le Lun 24 Jan 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:13

Ben j'ai des amies qui ont des trotteurs, qui sortent en Club2 voir Club1 avec des chevaux qui ont l'air motivés !

La motivation d'un cheval pour une discipline n'a aucun rapport avec sa race !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:17

Moi on départ on m'as dit NON pas de TF , Mais voila que J'ai dit a mes parents que de toute façon c'est mon cheval , c'est moi qui le monte donc la je suis comme toi je chercher peut _être trotteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:19

Tout les trotteur sautent, il y en a toujours quelques uns qui apprécient moins, mais c'est comme pour toute les races et pour toutes les disciplines.

Le bon coin
Cheval annonce
A cheval net
Dada annonces (forum)
Equirodi
Cavalissimo
Find your horse
Lesaboteur
Cavalog
...

Galop pour la vie
Cheval de coeur
Seconde Chance
Les Sabots d'argent
A cheval sur la vie
...

Smile


Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:32

tout a fait d'accord!! je suis deja sortie en concours avec un apaloosa et un croisé paint horse des chevaux que l'on a pas l'habitude de voire en CSO et j'ai eu des classement respectable =) ca ne depends pas du tout de la race!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:43

Bou a écrit:
Tout les trotteur sautent, il y en a toujours quelques uns qui apprécient moins, mais c'est comme pour toute les races et pour toutes les disciplines.

Le bon coin
Cheval annonce
A cheval net
Dada annonces (forum)
Equirodi
Cavalissimo
Find your horse
Lesaboteur
Cavalog
...

Galop pour la vie
Cheval de coeur
Seconde Chance
Les Sabots d'argent
A cheval sur la vie
...

Smile




Pourquoi on ferait pas un topic avec les sites de vente ou d'asso pour en parlr tout ça Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Invité
Invité




Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:59

Mlle Flow* a écrit:
Pourquoi on ferait pas un topic avec les sites de vente ou d'asso pour en parlr tout ça Smile ?

Voilà ; http://cheval-passion.forums-gratuits.fr/t433-sites-de-ventes-de-chevaux-et-associations#5205 Smile
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:46

C'est juste a toi de lui donner envie Smile !
J'ai monté une trotteuse ( <- Sur la photo ) De 22 ans, Je lui ai appris appuyé au pas trop, galop, Horse ball, balade au galop, Saut jusqu'au metre 30 ! Smile
Elle donnait tout ce qu'elle avait et adorait par dessus tout galopé, ! Je dis pas que tout les troteurs sont pareil, mais a toi de lui donner envie de te faire plaisir et de se faire plaisir ! Smile Voila pour mon conseil ! Maintenant c'est vrai que pour du saut, je te conseil plutot une autre race car c'est déja des chevaux génétiquement modifié pour trotter et c'est tout normalement, donc c'est préférable de prendre un BWP, KMPN, Selle francais ou belge, ... Ou meme un OI ! Smile
Enfin, Bonne chance !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
novice
Zaza


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 38
Localisation : 36... c'est vague,hein? ^^

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:15

Blanche a écrit:
Loutree a écrit:
Ok ^^ Et donc, des sites d'abbatoirs? ( Sinon continuer à racontez vos experiences Very Happy )

Pas des sites d'abbatoir mais tu sais y a des association qui sauve des chevaux de la bas et bein tu pourrais en prendre un d'une association! Smile

Juste vite fait.... pour avoir récupérer et re-vendu du trottou, pour en avoir dc monter et travailler (j'ai été cavalière d'entraînement) je peux te dire que le trottou c'est extra! sa a un coeur énorme et une super volonté! c'est sur qu'ils t'emmèneront jamais aux JO (et encore si je me souvient bien le célèbre Jappeloup était croisé trotteur) mais il te donneront tout ce qu'ils ont et même plus si ils peuvent! niveau mental, tout les propriétaires de trotteur que je connaisse ne sont pas déçut!

Maintenant quelques bémols : peut de gens aiment les trottoux, ils sont "banals" et beaucoup de critiques fusent.... souvent injustifié d'ailleurs! mais si on est influençable, faut en tenir compte! Ceux qui reviennent des courses, ont tout à apprendre...jusqu'à l'équilibre au galop, voire s'arrêter lorsqu'on tire sur les rênes.....!!! Donc avant de se lancer dans l'aventure du trotteur, faut savoir ses limites et son niveau! Mais une fois tout "remis en ligne" ces loulous sont vraiment extra!

Je suis aussi à la recherche d'un nouveau cheval pour un ami, totalement débutant, et je t'avoue que je regarde d'abord les sites de sauvetage (les crins de liberté, sauve qui peut,....) car je sais que beaucoup trop de dadou super partent dans le mauvais camion, à des prix dérisoire.... je trouve sa dommage, surtout qu'ils ont encore tellement à donner...!!! mais je pense que quand tu auras ton "coup de coeur", trotteur, pur-sang, ou OI, tu ne verra que lui... Wink

Bonne chance pour tes recherches, et si tu as besoin de renseignements... mp... Wink

(désolé pour le pavé!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iza-et-donjouan.skyrock.com
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:59

Totalement d'accord avec Zaza
dans mon club il y a un trotteur (qui a été sauvé d'ailleurs) , il est vraiment super , bon coup de saut ... seul bémol il est plus qu'inconfortable , il ne fait pas non plus les foulées demandées (normal je dirais) mais sur un saut avec une foulée si ton cheval n'est pas bien dressé ... il peut faire un saut de puce , ou bien avec un saut de puce sauter tout d'un trait , ça nous est déja arrivé comme ils ont beaucoup d'impulsion , mais sinon ils ont un grand coeur et ils sont extra !
mais si tu en sauves un d'une assoc tu vas avoir beaucoup de boulot , demande à Laura des conseils
voilà , donne nous des nouvelles ; bonne chance pour trouver le cheval qui changera ta vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Zaza
novice
Zaza


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 38
Localisation : 36... c'est vague,hein? ^^

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:03

Flo'!!! te voilà!!! ^^

désolée pour le HS.... je sors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iza-et-donjouan.skyrock.com
eilehpo
novice
eilehpo


Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 35
Localisation : Sainté city

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:41

erf déjà désolé pour mon absence j'étais en plein partiel x) et sinon je suis heureuse de voir que pas mal de personnes apprécient les trotteurs et qu'ils sont courageux, généreux, aussi bon qu'un SF par exemple.
et biensur lorsqu'on récupère un trotteur , il faut la plupart du temps le dresser et ça demande beaucoup de patience et de temps mais progresser ensemble c'est vraiment magique car au final tu connais ton cheval par coeur et peut être fier Smile
en tout cas j'ai envie de dire "vive les trotteurs" Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:12

Quellio Du Plessis, sauvé de la boucherie a 3 ans 1/2.
Recupéré 1m6 maintenant 1m71.
Un AMOUR hein Alex ( blizard x) )
Un ange tombé du ciel, avec un potentiel incroyable Smile
Les trotteurs et le CSO 27828_10
Les trotteurs et le CSO Captur10
Les trotteurs et le CSO Captur10

et j'en passe

http://quellio-du-plessis.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
eilehpo
novice
eilehpo


Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 35
Localisation : Sainté city

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:13

Tout simplement magnifique !!! comme tout les trotteurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
novice
Zaza


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 38
Localisation : 36... c'est vague,hein? ^^

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:05


Voici une vidéo de Raskado, un trottou que j'ai récupéré chez un maquignon, juste avant qu'il parte à l'abattoir.... je l'ai récupéré, travaillé puis revendu car mon but n'était pas d'avoir un autre cheval, mais d'en sauvé un...chose faite avec lui! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iza-et-donjouan.skyrock.com
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:19

Zaza a écrit:

Voici une vidéo de Raskado, un trottou que j'ai récupéré chez un maquignon, juste avant qu'il parte à l'abattoir.... je l'ai récupéré, travaillé puis revendu car mon but n'était pas d'avoir un autre cheval, mais d'en sauvé un...chose faite avec lui! =D
j'adore la vidéo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
libertaad-ketty
novice
libertaad-ketty


Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 29
Localisation : Champs / marne

Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: VIVE LES TROTTOU   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:58

moi qui n'etait pas DU TOUT une fan de trotteur , j'ai mon trotteur francais depuis 1 ans et demi , il adore l'obstacle , et il a un super bon coup de saut .
les trottou en general adore sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://storia-trotter-x3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les trotteurs et le CSO Empty
MessageSujet: Re: Les trotteurs et le CSO   Les trotteurs et le CSO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trotteurs et le CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trotteurs <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: les races de chevaux-
Sauter vers: