Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question sur les Selle Français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:41

Bonjour tout le monde Smile
J'ai trouvé une ptite jument à vendre qui me plait bien & le propriétaire m'a dit qu'elle est Plein papier selle français de section A.

Quelqu'un sait ce que ça veut dire section A ? la différence avec les autres sections ?
Merci Smile


Elle est tellement mignonne, j'aimerai pouvoir me l'acheter </3
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:45

Mlle Flow* a écrit:
Bonjour tout le monde Smile
J'ai trouvé une ptite jument à vendre qui me plait bien & le propriétaire m'a dit qu'elle est Plein papier selle français de section A.

Quelqu'un sait ce que ça veut dire section A ? la différence avec les autres sections ?
Merci Smile


Elle est tellement mignonne, j'aimerai pouvoir me l'acheter </3

Selle Français A, soit SFA = 100% Selle Français.

La différence avec les SFB ? C'est simple ^^ Tout cheval qui a du sang Selle français peut être enregistré en temps que Selle Français section B, il suffit d'un seul parent SF.

Un selle français section A à 100% de son arbre généalogique qui est Selle français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:46

Merci =)

SFA c'est bien s'il est 100% SFc'est bien non ? 'fin on s'en fou en fait non xD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:47

Mlle Flow* a écrit:
Merci =)

SFA c'est bien s'il est 100% SFc'est bien non ? 'fin on s'en fou en fait non xD ?
Bah côté stud book les gens trouvent que c'est + la classe d'avoir un 100% SF.
En pratique, un bon cheval c'est un cheval avec qui on s'entend bien ^^ et qui sait faire ce à quoi on le destine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:48

Oui chui bien d'accord Smile
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Invité
Invité




Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:53

Blizzard a écrit:
Selle Français A, soit SFA = 100% Selle Français.

La différence avec les SFB ? C'est simple ^^ Tout cheval qui a du sang Selle français peut être enregistré en temps que Selle Français section B, il suffit d'un seul parent SF.

Un selle français section A à 100% de son arbre généalogique qui est Selle français Smile

J'ai été devancé x)


Par contre, mon gros est Selle Français A, mais a des "ancêtres" pur sang (à partir de 1939 coté père & 1946 pour la mère) et demi sang..
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:58

Bou a écrit:
Par contre, mon gros est Selle Français A, mais a des "ancêtres" pur sang (à partir de 1939 coté père & 1946 pour la mère) et demi sang..
Oui normal, comme le "vrai" SF est né de ces croisements là lol c'est aussi ça le "bizarre" entre SFA et SFB.. XD
En plus "détaillé", 100% depuis la création du stud book lol
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:40

Blizzard a écrit:


Selle Français A, soit SFA = 100% Selle Français.

La différence avec les SFB ? C'est simple ^^ Tout cheval qui a du sang Selle français peut être enregistré en temps que Selle Français section B, il suffit d'un seul parent SF.

Un selle français section A à 100% de son arbre généalogique qui est Selle français Smile

Et la , je vais peut être dire une connerie , mais j'ai mon cheval , est SF A , pourtant de mère Sf ( TF x SF ) et de père Anglo !
D'ailleurs , il me semble que les classement SF A et SF B n'existe plus ( je ne suis pas sure je vais vérifier ça tout de suite )
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=qvznslkj
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:43

Ahh j'ai trouvé ça
Pour être admis dans ce stud-book, le cheval doit être issu d'un croisement entre un parent Selle Français et un parent d'un des 4 races considérées comme "facteur de selle français" : Pur-sang Anglais, Pur-Sang Arabe, Anglo-Arabe ou Trotteur Français agrée

Mais ce n'est valable que pour les vieux Chevaux , depuis 2006 , un cheval comme le mien serais CS , et cette année OC
à Peine compliqué leur stud book Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:45

Je sais que chui vraiment inculte, c'est quoi le stud book ?
Je sais que j'peux chercher sur internet, mais jpréfère parler avec vous qu'avec internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:50

c'est un registre d'élevage (en anglais : studbook), c'est une liste officielle d'animaux appartenant à une certaine espèce, sous espèce ou lignée, et dont les parents sont connus. Les animaux sont généralement enregistrés par leur éleveur quand ils sont encore jeunes.

C'est le "livre" ou sont répertorié les chevaux d'une certaine race : ex : studbook du Sf , stud book de L'anglo-arabe ...
Et un poulain qui né de 2 deux parents deja inscrit au stud book , l'éleveur doit faire une déclaration de naissance et faire reconnaitre le poulain sous la mère pour qu'il puisse lui aussi être accepté Wink

Un cheval dont les 2 parents sont inconnus ou de deux races différentes , ne sont pas classé dans un stud book , mais sont ONC ou OC Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:52

Ah okay merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:57

xJuw a écrit:
Ahh j'ai trouvé ça
Pour être admis dans ce stud-book, le cheval doit être issu d'un croisement entre un parent Selle Français et un parent d'un des 4 races considérées comme "facteur de selle français" : Pur-sang Anglais, Pur-Sang Arabe, Anglo-Arabe ou Trotteur Français agrée

Mais ce n'est valable que pour les vieux Chevaux , depuis 2006 , un cheval comme le mien serais CS , et cette année OC
à Peine compliqué leur stud book Rolling Eyes
Voilà lol
Avant un cheval pouvait être sfa avec une mère sfa et un père agréé sf... lol le bordel Smile
D'où ma simplification XD
Revenir en haut Aller en bas
princesseduL
expert
expert
princesseduL


Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:20

Blizzard a écrit:
xJuw a écrit:
Ahh j'ai trouvé ça
Pour être admis dans ce stud-book, le cheval doit être issu d'un croisement entre un parent Selle Français et un parent d'un des 4 races considérées comme "facteur de selle français" : Pur-sang Anglais, Pur-Sang Arabe, Anglo-Arabe ou Trotteur Français agrée

Mais ce n'est valable que pour les vieux Chevaux , depuis 2006 , un cheval comme le mien serais CS , et cette année OC
à Peine compliqué leur stud book Rolling Eyes
Voilà lol
Avant un cheval pouvait être sfa avec une mère sfa et un père agréé sf... lol le bordel Smile
D'où ma simplification XD


+1
j'aime quand c'est simple mdr'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:47

Blizzard a écrit:
Bou a écrit:
Par contre, mon gros est Selle Français A, mais a des "ancêtres" pur sang (à partir de 1939 coté père & 1946 pour la mère) et demi sang..
Oui normal, comme le "vrai" SF est né de ces croisements là lol c'est aussi ça le "bizarre" entre SFA et SFB.. XD
En plus "détaillé", 100% depuis la création du stud book lol

Aaah, oook ! Mais comme je savais pas que les SF son nés de ses croisements.. x) (honte à moi)





J'avoue, c'est le vrais bordel .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:33

Enfet c'est que les 2 parents & les parents des parents de la jument sont des Selle Français .
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question sur les Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Selle Français   Question sur les Selle Français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Selle Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle français
» chevaux ONC selle francais a 500€
» Poney français de selle
» Question selle prestige appaloosa Michel Robert
» Question ..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: