| Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! | |
|
+3megleo Alice des Merveilles X-QUALOON-FOREVEER-X 7 participants |
Auteur | Message |
---|
X-QUALOON-FOREVEER-X expert
| Sujet: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Lun 10 Jan 2011 - 21:18 | |
| Plus que 1 semaine & 6jours ... A vivre !! Enfin, plus que 2 semaines avant mon premier concours !! Au secouurus ! J'ai rooop peur ! Je flippe Troop !! HAAAA ! Je stress a foond !! J'ai peur que ca ce passe mal !! & si je passais la premiere ? Et la reconnaissance ! Comment je vais la retenir avec ma memoire de poisson ??!!??? & Mon poney d'amouur qui est hyper chaud en concouurs !! Comment je vaaaais faaaire !!! Je ne l'aurait l'occasion de le monter que les 2 prochains samedi avant le concouurs !! Je compte bien m'entrainer a mon autre club, mais c'est Avec Qualon que je m'entraiine !!! P**AAAAIN !!! JE VAIS FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE !! JAI TROOOP PEUR !!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
Alice des Merveilles novice
Messages : 25 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Lun 10 Jan 2011 - 21:32 | |
| Eh no stress miss x) Y'a pas d'quoi faire une crise cardiaque non xP c'est un plaisir avant tout x) Et il impératif que tu te détentes sinon tu vas stresser ton poney et ça ne vas faire qu'empirer les choses >< C'est super simple. Si jamais tu passes première ce n'est pas grave, ça ne change pas grand-chose. Pour la reco, il faut juste refaire plusieurs fois bien dans sa tête le parcours, le refaire les yeux fermés tranquillement au calme. Et si jamais tu te trompes ce n'est pas grave ^^ Et ne t'inquiètes pas ton moniteur va te guider et t'aider. Après si tu stress, il faut que tu prévoit large pour le temps, histoire ne pas encore plus stresser en cas d'imprévus (: | |
|
| |
megleo vip argent
Messages : 262 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 31 Localisation : Provins
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Lun 10 Jan 2011 - 22:13 | |
| + 15 0000 pour Alice des merveilles, mais oui t'inquiete sa va bien ce passer, il faut le prendre a la "rigolade" juste pour voir de quoi toi et ton poney etes capable de faire a l'extérieur;) bien sur il faut y donner le meilleur de soi meme, mais t'as principale préoccupation est de faire un tour propre et non de gagner, et puis voila sa va te faire plaisir et tu vas aimer et vouloir en faire d'autre trés vite moi je ne suis pas encore sortit a l'extérieur de mon club on en a juste fais 1 en interne l'année derniere du hunter, donc c'est sur c'est pas la meme c'est dans son centre , mais bon il y a quand meme cette petite compétitivité ^^ certain était super stressé a en faire peur lol, eh bien moi je me suis bien amusé no stress, j'ai fais une petite présentation de mon cheval (hihi un petit papillon noir dans la queue il était trop chou) pour la reco on a bien pris notre temps je l'ai répété a pied une fois vite fais, plus 1 fois les yeux fermé et encore une fois avant de rentrer sur le terrains 4 fois en tout (euh moi aussi j'ai une memoire de poisson rouge ) et résultat un tour plutot propre, tout venais tout seule et oui le parcours s'est enchainé naturellement et une premiere place a la fin premiere sortie extérieur, le 30 janvier normalement depuis le temps que je la demande XD tu nous tiendra au courant pour ton parcours hein! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Lun 10 Jan 2011 - 22:50 | |
| Sa sert à rien de stresser poulette. Tu n'as jamais été voir un concours? Ni accompagné quelqu'un? Pour le parcours, quand tu es aux écuries, ton moniteur ne te fais jamais un parcours pour tes séances d'obstacles? Quand je dis parcours, c'est 5/6 obstacles, il te dit l'ordre, tu as 30 secondes pour le retenir, et zou, tu fais ton tour, si tu peux le faire, ça pourrais t'aider un peut. Ensuite, le jour du concours, ne part pas en disant "je dois être première", même si c'est toujours le mieux =p. Part en te disant : je suis calme, je fais un parcours propre, bien cadencé. Si tu te trompes, c'est pas grave, fait une petite volte, reprend tes esprits et repart, puis les gens vont sûrement t'aider =D Des petites "astuces" pour retenir le parcours : - Fait ta reco' plusieurs fois, la première fois tous ensemble avec ton moniteur puis 2/3 fois toutes seules, ou avec des ami(e)s. - Dessine le sur un papier - regarde tout les gens qui passent avant toi, et dictes le parcours en même temps. Tu dis que ton cheval est chaud, il est déjà sorti en externe? Parfois, certains chevaux chaud à la base, ce calment dans une autre écurie.. Tu peux le longer avant de monter. & toi, reste zen, si il ressent ton stresse, il va en profiter.. Mon premier concours externe, je suis passé première, j'avais 4 minutes chorno pour retenir mon parcours, je pars, commence le parcours, et arrivé à un obstacle j'ai frôlé la chute.. un virage très sec, 3 foulés pour tourné, sauf que le poney a vu la rivière et il a pillé, j'ai atterri sur l'encolure, j'ai serré tout ce que je pouvais et zou, c'est reparti, je saute l'obstacle et là.. c'est le blanc.. J'ai fais une volte, et tadam! j'ai retrouvé le chemin ^^ Ça m'a couté 4 points, mais tant pis. Ma mono été fière pacque mon parcours été propre, cheval bien cadencé, j'ai fais une belle volte, repris mes esprit sans stresse et que j'ai bien tenue au freinage d'urgence & une fois que la cloche sonne, tu n'entends et ne vois plus rien, sauf ton parcours et ton cheval.. ;D Ça va aller, t'inquiètes pas ! |
|
| |
Eden-H expert
Messages : 165 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 33 Localisation : Aisne (St Quentin) 02
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Mar 11 Jan 2011 - 17:58 | |
| Je me souvient plus trop de mon premier concours, mais je me souviens des premiers de mes soeurs, elle étaient aussi bien en stress, elle se sont demandée comment elle allait tout retenir et tout, mais ca été niquel, parce que en voyant les autres faire et le faire a pied sa va vite
Moi j'ai une mini tactique si on peut appelée ca comme ca, sur les obstacle il y a toujours une couluer, bah tu lit le numéro a la couleur ! Pour moi sa marche...
J'avoue qu'aprés que la cloche a sonnée tu n'entends plus rien, tu voit que le parcours et le cheval... Moi ma mére me disait d'allez plus vite, j'entendais même pas ce qu'elle disait !
En plus c super comme expérience, ta souvent une bonne ambiance =) | |
|
| |
poluxfr vip or
Messages : 362 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 113 Localisation : 78
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Mar 11 Jan 2011 - 18:25 | |
| Tkt (c'est le 23 Janvier a Bonnelles j'y serait aussi) faut pas se monter la pression c'est qu'un concours , tu t''imagine a Lamotte si tu te met dans un état pareil alors fiiiiiiiiiioooooooooooooooouuuuuuuuuu respire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Mar 11 Jan 2011 - 18:42 | |
| Mercii Les fillees !! =) Le poney a deja fait des concours & tout, & je cest comment ca se passe mis vraiment, moi je suis une mega anxieuse, je vais pas arriver a controler mon stress, on me dit "Respire" mais ca ne fait riien !! =/ Poluxfr, c'erst troop bien !! Peutetre que on va se voire ou se parler sans savoir qui est l'une & l'autre ^^ !!
VRAiiMEENT UN GRAAND MERCii, J'AI REFLECHii A CE QUE VOUS ME DISIEZ & FRAANCHEMENT, MERCii !! VOUUS AVEZ TROOP RAiiSON !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Sooo' or x3
Messages : 529 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 28 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 16:48 | |
| Ooooh pourquoi est-il annulé ? Bonnelles ?! Je devais faire mon concours là bas mais ma Coach a décidé de le faire à Longvilliers | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 16:51 | |
| Car Les poneys de mon club se sont tous filées les uns aux autres Un Rhume !! =( Je m'inquiete pour eux =( | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 16:52 | |
| Bah non pas annulé mais vos mieux aps sortir , alors les club se désisite , bah en meme temps , je crit que y a 3 ou 4 poney qui sont malades au Cormiers ... | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 16:52 | |
| C'est peu etre un rhume mais des rhinopharingite traine et c'est vilain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Sooo' or x3
Messages : 529 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 28 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 17:15 | |
| Ok , tiens moi au courant des prochains concours que tu fais ! | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! Jeu 20 Jan 2011 - 17:16 | |
| C'est marrant j'aime tellement la compèt que ça m'a jamais stressé xD Pour moi c'est l'occasion de me lancer un défit, de voir de quoi je suis capable et d'où j'en suis dans mon travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! | |
| |
|
| |
| Premiers Concouurs ... AU SECOUUURS !! | |
|