Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croisons les doigts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiffany59

Tiffany59


Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 32

Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:16

J'écris ce petit message pour partager ma douleur, car seul vous pouvez me comprendre ..

Ce matin, comme tous les samedis, je me rend au club pour ma leçon hebdomaire.
Devant aider, a donner de l'eau aux poneys, je ne vais pas directement dire bonjour à Simba, mon poney préféré, mon nouvel amour, arrivé il y a peine 2 mois..
Aux alentours de 8h30 la mono découvre que celui-ci s'est bloqué le posterieur dans la porte du box Sad
Vous pouvez observer sur la photo l'écart entre le barreau et le bois ... Certainement en se retournant dans son box, il s'est bloqué le sabot entre les 2...
J'ai trop mal au coeur, j'avais trop les larmes aux yeux quand j'ai vu ca, on a essayé autant que possible de la rassurer pour ne pas qu'il sagite (il est tout jeune et sanguin) mais il était la bloqué, allongé sur le sol.... Le directeur de CE a du ramener une troconneuse pour découper la planche ....
Il devait etre coincé depuis hier soir, il s'est beaucoup agité, il a tellement bougé qu'il n'y avait plus de paille sur le sol et par conséquent il est blessé à l'arcade et sur sa joue, oeil fermé et gonflé SadSad
Le pire dans tout ca, c'est qu'il a l'air davoir trop mal au postérieur il boite, on voit très bien qu'il a la jambe de coin Sad
quand je vais le voir il a lair sonné, ne mange pas alors quil est dhabitude gourmand, il tourne en rond ayant du mal a se déplacer et sallonge, se releve, il a lair davoir fort mal ... ;( ca fait tout drole aux cavaliers, heuresment la mono et le directeur savent garder leur sang froid !
Ils n'ont pas encore appelé le véto, il passera surement cette aprem, ils veulent qu'il se repose un peu dabord

Je vais y retourné en fin daprem voir son état et si le véto est passé, j'ai trop peur pour lui :' on rigole pas avec les membres Sad
alors si en attendant, certain(e)s se sentent de me remonter le moral ... car niveau soin et blessure des chevaux jai pas de connaissances alors jimagine le pire !

Croisons les doigts Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:42

Aie, aie. ;/ C'est pas super tous ca.
Mais tu sais si ton directeur et ta prof n'ont pas l'air de trop s'inquietez c'est que ce ne doit pas etre tres grave ( ils connaissent leur metier, enfin j'espere^^ ). Mais bon, de toutes facon le veto va venir le voir, avant de t'inquietez un max pour lui attend le verdict du veto. C'est sur que ca ne doit pas etre tres agreable pour lui, mais si il a dut mal a se deplacer c'est peut etre a cause de sa boitterie, qui lui fais surement mal. Mais bon tkt pas je suis sure que il va recuperer vite, et puis tu pourras le remonter bientot Wink
J'espere qu'il iras vite mieux, tu nous tiens au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:17

J'en ai souvent vu des chevaux, ou poney, qui ce bloquaient en ce roulant.. Mais c'est arrivé que 2 fois qu'on les dégagent avec une longe, et au final, ils finissent tous avec des égratignures.. et dans des boxes de poulinières ! --'
T'inquiète pas, si il est resté toute la nuit coincé, il doit simplement avoir comme nous, quand on reste trop longtemps mal positionné, on met du temps à ce remettre bien et on a mal ^^ Ou sinon, en ce débattant, le bois et la barre lui on "chauffé" le membre.. Si il mange pas, c'est sûrement pacqu'il a eu très peur..

Attends de voir ce que dit le vétérinaire, au pire des cas, il aura quelques jours de repos.. enfin, je n'étais pas là, donc je sais pas, mais j'espère que c'est rien de grave.. :/

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany59

Tiffany59


Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 32

Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:42

Jy suis retourné cette aprem ...

Jai pas pu parler avec la mono parcequ'elle était avec le véto, il lui expliquer les soins a faire pour son oeil notamment (tout glonfé et fermé :S)
De ce que j'ai pu entendre .. ca aurait pu etre plus grave, la mono avait peur qu'il se soit fait mal a la hanche... Je crois avoir entendu 9 mois =S ca me parait énorme... 9 mois sans le monter ca serait trop dur Sad Cest encore un bébé pour moi ^^ 5 ans ce mois-ci, son premier club... On progressait ensemble snifff.
En tout cas, je suis un peu rassuré, quand jy suis allé, il sest déplacé pour des petites papouilles Smile et il mangeait, marchait ... Il avait lair daller mieux ouff !

Merci a vous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:52

Haa bah tant mieux alors ! Very Happy
Tiens nous au courant quand tu auras parlé avec ta Mono Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:20

Alors, comment vas ce loulou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:55

J'espere que il s'est vite retabli! Very Happy
Tu as des nouvelles ? (ca commence a datees mtn Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany59

Tiffany59


Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 32

Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:51

Coucou,

Cest gentil de prendre de ses nouvelles !

Bon la tête rien de grave, ca se remet meme s'il a plus de poils a larcade et sur une partie de la joue enfin bref son oeil n'a rien cest le principal et les poils ca repousse vite !

Quant à son postérieur il n'est pas pret de se rétablir .. Il a eu sacrée coupure !! et boite toujours.
Hier je suis allé le voir, mon dieu qu'il a chopé du bidon ! Et oui il passe ses journées à manger et à ne pas travailler sniff, en plus à cause de sa coupure, il lui ont fait un pansement avant hier alors il ne peut plus du tout sortir du box meme pour marché donc il ne peut pas se défouler, quel malheur pour un jeune fougueux.

Hier, la mono ma demandé de le tenir pour lui faire ses piqures... Bouhh ca fait mal au coeur mais bon c'est pour son bien !

Voila Smile dès qu'il y a du nouveau je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:56

Pouaah le pauvre. :/
J'espere qu'il iras vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisons les doigts Empty
MessageSujet: Re: Croisons les doigts   Croisons les doigts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisons les doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: