Je n'ai pas l'immense privilège de vous présenter MON cheval , mais celle de vousprésenter CE cheval ♥
Javelo de Bonneville 13 ans selle francais bai son propriétaire Julien (fils de monitrice d'équitation et meilleur ami (voir frere jumeau XD oui oui on me prend pour la fille de la monitrice) )
il est arrivé c'était un peu la cata ce cheval il ne savait que sauter et encore il ne passait pas son dos c'est juste de la puissance dans les postérieur, les début on était difficile si monsieur n'était pas content il se mettais debout! une fois ce probleme résolut les progrets se sont fait et trés rapidement! hanche en dedans, épaules en dedans, cessions appuyer il métrise, il sors en amateur en 1m10 1m15 ,
bon certe il n'est pas "taillé dressage" c'est plutot un taillé cross en 2 ans les progrets ont juste été énorme
et puis cette année julien commence sa formation a bois le roi, certaine fois il ne peut pas l'emmener et puis il ne veut plus l'emmener car il faut qu'il sépare Javelo et Opis qui sont devenu trés proche et trop proche! du coup c'est tata méghane qui s'occupe de Javelo toute la semaine et sa une semaine sur deux =)
et je ne regrette rien, il ma tellement appris en si peu de temps (bien sur avec l'aide du prof mais bon sans cheval c'est quand meme difficile d'apprendre lol) j'ai pu enfin apprendre les "vrai chose" celle qu'on peut difficilement apprendre sur des chevaux de club il est extra , quelque fois capricieux, quelques fois on ne comprend pas ce qu'il nous arrive avec mais on s'y attache facilement malgrés ses cabrés lorsqu'on le fache, on c'est reception avec es truc assez spec (difficile a décrire lol peut etre un je te baisse la tete jte la secoue et en meme temps je te met des coups de dos et j'avance!!)
puis mon neuveu je l'ai monté en balade et la c'est le pied, surtout au galop une cadence pas trés élevé mais une foulée immense je vous jure c'est le bonheur total a chaque fois! (bon faut pas tout laché sinon vous etes a terre)
c'est un cheval extrement gentil mais aussi avec une telle puissance! il est juste magnifique!! malheureusement sa sera bientot la fin entre lui est moi ! arriver au bout de ses capacités, il est a vendre , mais bon en attendant je profite a max de lui !!!!
demain séance de saut avec ♥[img]
[/img]
[/img][img]
[/img]
[/img]