Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pur Race Espagnol

Aller en bas 
+2
luciole96
Marion
6 participants
AuteurMessage
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:07

Tout le monde a déjà vu un PRE !
Peut-être pas en réalité, mais dans les films : vous savez, ces magnifiques chevaux aux allures relevées, au port de tête royal et aux longs crins ondulés !

Pendant de nombreuses années, les PRE ont été utilisés pour la guerre : maniables, courageux et forts, ils étaient apprécies pour leurs nombreuses qualités sur les champs de batailles.

Pur Race Espagnol N10

Puis au fil du temps, de grands écuyers ont commencé à les utiliser pour l'équitation classique. En particulier pour le dressage et la haute école.
Là encore, ils faisaient le bonheur de leurs cavaliers du fait de leur intelligence exceptionnelle et de leur pédispositions pour le rassemblé.

Pur Race Espagnol Nn10

Peu à peu, l'utilisation du cheval PRE s'est diversifiée. Il s'illustre aujourd'hui dans presque toutes les disciplines, même s'il n'est pas capable d'accèder à un niveau élevé dans toutes les activités. Son caractère en or en fait un équidé toujours prêt à satisfaire son cavalier.
Disciplines : le dressage, le spectacle, le CSO (il est capable d'enchainer 1m40), le cirque, l'endurance, la balade, les pony-games, la doma vaquera, la tauromachie, l'équitation de travail espagnole, la Haute Ecole, etc.

Pur Race Espagnol Nnn11

D'un point de vue personnel, je trouve que ces chevaux ont une élegance naturelle particulièrement attirante. J'aime leur caractère : ils sont dociles, têtus, et absolument pas lunatiques. Ils ont le sang chaud, ce qui me permet de ne pas "s'ennuyer" à la monte. Ce sont les équidés qui m'attirent le plus et les seuls qui me permettent de m'éclater dans toutes les disciplines : j'aime pas le saut mais je saute, j'aime pas la balade mais je vais en balade et le pire c'est que j'arrive à y prendre plaisir !

Puis ce que j'adore aussi, ce sont les allures relevées !
J'ai une préférence pour les chevaux qui billardent, c'est juste adorable !

Je finis ce post que peu de monde aura lu jusqu'à la fin avec quelques photos de l'école nationale de Jerez que j'ai eu la chance de visiter cet été :

Pur Race Espagnol 110

Pur Race Espagnol 210

Pur Race Espagnol 310

Pur Race Espagnol 410
Revenir en haut Aller en bas
luciole96
expert
expert
luciole96


Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2010

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:13

j'ai lu tout ton topic en entier et je trouve que tu met très bien en valeur ce magnifique cheval
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:49

DES BOMBES ces chevaux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:05

luciole96 a écrit:
j'ai lu tout ton topic en entier et je trouve que tu met très bien en valeur ce magnifique cheval

Merci Smile


Oui Sooo', des vraies BOMBES !

D'ailleurs, je compte m'acheter une petite pouliche lorsque j'aurai un boulot (et ca, c'est pas gagné !).
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:27

Ooooh tu trouveras vite ;D
& ça doit être vraiment Chouuu un Bébé Espagnol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:29

Sooo' a écrit:
Ooooh tu trouveras vite ;D
& ça doit être vraiment Chouuu un Bébé Espagnol ! Very Happy

J'espere !
Parce que vu ce que je recherche, va falloir que j'économise beaucoup Embarassed

Oh oui, c'est trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:01

Moi je suis comme toi j'aime les PRE =)
Et j'ai touuus lus Smile

Moi pour mon futur cheval je cherche soit un PRE soit un Selle Français.
Comme je veux faire de la compèt' le SF est mieux, mais depuis cortina les PRE j'aime vraiment ça !
En plus l'autre fois mon prof est aller au maroc et il nous a ramener des photos de PRE magnifique d'1m70 !! Mon rêve !
Comme je suis grande, il me faut du 1m60 grand minimum, c'est la taille de cortina. Sur du 1m70 je suis plus à l'aise quand même.
Je mesure 1m73 mais j'ai toujours aimé les grand chevaux, je suis plus à l'aise dessus !

& la en cherchant des chevaux je suis tombé sur une pouliche espagnole magnifique Smile
J'ai pensé à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:38

Mlle Flow* a écrit:
Moi je suis comme toi j'aime les PRE =)
Et j'ai touuus lus Smile

Moi pour mon futur cheval je cherche soit un PRE soit un Selle Français.
Comme je veux faire de la compèt' le SF est mieux, mais depuis cortina les PRE j'aime vraiment ça !
En plus l'autre fois mon prof est aller au maroc et il nous a ramener des photos de PRE magnifique d'1m70 !! Mon rêve !
Comme je suis grande, il me faut du 1m60 grand minimum, c'est la taille de cortina. Sur du 1m70 je suis plus à l'aise quand même.
Je mesure 1m73 mais j'ai toujours aimé les grand chevaux, je suis plus à l'aise dessus !

& la en cherchant des chevaux je suis tombé sur une pouliche espagnole magnifique Smile
J'ai pensé à toi ^^

A ta place, j'hésiterais même pas pour ton futur cheval : PRE ! Very Happy
J'en vois souvent en CSO dans ma région !

Les PRE d'1m70 sont des modeles dits "typés sport", donc ils devraient mieux te convenir si tu veux sauter (meilleures aptitudes). En effet, les espagnols qui typent leurs chevaux sport recherchent chez leurs équidés des capacités similaires aux chevaux allemands : donc cso + dressage !

Roooh me parle pas de pouliche !
J'ai tellement envie d'aller m'en chercher une en Espagne que mes parents me prennent pour une folle Neutral
Un jour, je l'aurais ma pouliche ! (dans 1 milliard d'années peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:59

Pourquoi 1milliard d'années ? tes parents veulent pas ?


Beh disons que même si j'aime les PRE, SF ou quoi, je pense surtout que mon cheval saura celui pour qui j'aurai un coup de coeur en le voyant, peu importe sa race Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:23

Mlle Flow* a écrit:
Pourquoi 1milliard d'années ? tes parents veulent pas ?


Beh disons que même si j'aime les PRE, SF ou quoi, je pense surtout que mon cheval saura celui pour qui j'aurai un coup de coeur en le voyant, peu importe sa race Smile


Non, ils veulent pas Sad
Enfin, vu le prix des soins vétérinaires d'Esclavo chaque mois, je les comprends ...
Mais dès que j'aurais un salaire et que je serais en capacité d'assumer un troisième cheval, je le ferais !

Puis de toute façon, le coup de fourdre ca ne se contrôle pas !
La preuve, je voulais un cheval allemand, j'en ai un espagnol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess*

Princess*


Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 30

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:37



    Oui un coup de foudre ne se contrôle pas comme tu dis !
    Je voulais un connemara ou un PRE et j'ai une OI plutôt typé Anglo. ^^

    Mais ta présentation est magnifique pour des chevaux simplement magique !!
    Pareil pour moi je voudrais allée me chercher un PRE en espagne mes parents me prennent pour la folle du 21ième siècle...
    Mais je l'aurais un jour je l'aurais !!

    Ses chevaux sont simplement indéfinissable il y a pas de mots pour les qualifier. *q*

Revenir en haut Aller en bas
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:45

Moi aussi je SUR-KIFF les PRE , ils sont magnifiques , c'est ma race de chevaux préféré et j'adore particuliere les Gris pomelé , Mon cheval c'est un espagnol mais c'est pas un Pur Race , mais il fait quand meme du piaffé naturellement . J'adore ils comprenent tres vites , ils z'ont aussi beaucoup de caractere , et ils sont très souples pour faire des tours comme le salut , ... et ils retienne et reproduisent imédiatment de quon leur aprend , le mien je lui est apris des truk mais il m'a aussi bcp apris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur Race Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends chiots Jack Russel Pur Race, Urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: les races de chevaux-
Sauter vers: