Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chanel des bois

5 participants
AuteurMessage
Héroïne-for-ever

Héroïne-for-ever

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:07

L'histoire de cette jument qui m'aura appris bien des choses durant mes premiers galops...

Mon premier cours il y'a 3 ans un jeudi... La monitrice me donne cette jument, celle qui allait devenir la meilleure pour moi : Chanel des bois. Le courant est tout de suite passé entre elle et moi.
J'attends les jeudis avec impatience pour pouvoir la voir et la bichonner comme il faut !
Puis un jour, ma mono me dit de monter Dandolo (un poney D), je lui demande si je peux plutot monter ma louloute mais elle me dit que c'est impossible car elle est malade... Sa maladie devait se guérir mais personne ne s'attendait à se qui allait arriver...

Les jeudis passent et ne se ressemblent plus... Chanel ne mange plus, ne marche même plus et bois que rarement !
N'ayant plus de poney a préparer puisque le mien travaillait déjà, je décide de m'occuper un peu de Chanel, dfe la brosser etc... Au moment de soulever la couverture : HORREUR !!
Il ne lui reste plus que la peau sur les os, les côtes ressortent et elle souffle très fort !
Ma monitrice m'a dit qu'elle avait une très grave maladie mais elle ne voulais pas me dire qu'elle devrait nous quitter

Un jeudi comme un autre, je sors de cours et file au centre équestre pour voir ma louloute et la chouchouter.
Mais là.......... Plus de jument dans son box ! Je commence à paniquer et à demander à tout le monde où elle est !
Une fille de mon groupe s'approche et me demande si je peux l'aider à préparer Jasmine. J'accepte et là elle m'annonce la terrible nouvelle :
" Caro écoute, on s'était tous mis d'accord pour ne rien te dire, mais tu ne reverra plus jamais Chanel... Ils ont dû la piquer vendredi dernier pour son bien ! Il fallait qu'on te le dise on savais que tu l'aimais beaucoup. "
Ces mots résonnent encore dans mon coeur... Sad
La vie m'avais enlevée ma louloute pour ne jamais me la rendre !
Ce jour là rien n'a put me consoler... Meme pas le fait de monter a cheval ne m'a soulagée !
Je me souviens avoir pleuré toute la nuit et le lendemain avoir été malade...

Chanel : je me souviendrais toujours de toi, de tous nos bons moments ! Je t'aime repose en paix ! <3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
didigigi
novice
didigigi

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:17

Je compatis à 100%, il m'est arrivé la même chose, sauf que c'était une fourbure ...
Désolée pour toi Crying or Very sad
Mathilde
adepte
Mathilde

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:39

Courage... :s Il faut que tu reste forte même si je sais que c'est dur dis toi que de là haut elle ne voudrait pas te voir triste. Si tu as besoin d'en parler hésite pas Smile
Héroïne-for-ever

Héroïne-for-ever

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:52

Merci les filles, oui c'est très dur et je me dit qu'au moins là où elle est elle ne peux plus souffrir. Et puis je ne me plains pas car j'ai au moins eu la chance de l'avoir si longtemps a mes cotés, d'avoir partagé des supers moments avec elle..
La vie continue sans elle malheureusement Sad
Invité
Invité

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:49

Bai la je peut juste te dire , que c'est difficle ... :/ Mais on moins Elle est Beaucoup mieux la ou elle est Neutral . .. Tu as eu beaucoup de courage Pour te faire a cette Idée
Héroïne-for-ever

Héroïne-for-ever

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:20

J'avoue que au début je voulais arrêter l'équitation tellement j'avais mal... Mais comme ma mère me l'a bien fait comprendre je l'aurai regretté toute ma vie et puis continuer a monter a cheval ne veut pas dire que je ne pense plus a Chanel et que je ne l'aime plus bien au contraire !
Invité
Invité

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:03

Ca c'est tres bien ;D . Il ne faut pas te dire ca ! . Si tu connis a monter a cheval, c'est pas pour autant que tu l'oublieras ^_^
Héroïne-for-ever

Héroïne-for-ever

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:26

Oui ^^ Même si je me suis attaché maintenant a Héroïne (une jum' de mon club) Chanel reste Chanel et je ne l'oublierai jamais
Quelle repose en paix
Chanel a jamais dans mon coeur tu me manques </3
princesseduL
expert
expert
princesseduL

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:45

Comme tu l'as très bien dis elle restera a jamais dans ton coeur !! =)

courrage on est toute là si tu as besoins de parler =)

et dis toi qu'au moins là où elle est elle ne peux plus souffrir
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:24

Histoire très touchante Sad
Contenu sponsorisé

Chanel des bois Empty
MessageSujet: Re: Chanel des bois   Chanel des bois I_icon_minitime

Chanel des bois
Page 1 sur 1