Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tinto ma vie <3

4 participants
AuteurMessage
Tinto&marine
novice
Tinto&marine

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:05

Bon depuis le début je n'ai toujours pas présenté mon cheval...
Nom: Tinto
Race: Barbe
Robe: Gris
Aime: Les galops a fond, les balades et manger
Aime pas: Le saut, les quads et le dressage
Dans la famille: depuis ses 3 ans
"Métier": Cheval de voltige cosaque dressé pour mon père au moment où mon père pratiqué la voltige cosaque

Alors Tinto était déjà dans la famille avant que je naisse. Quand je suis rentrée de la maternité mon père ma pris et ma posait sur le dos de Tinto, il parait que je hurlais tout ce que je savais ^^. Bref au fur et a mesure des années mon père m'appris a monté a cheval mais Tinto avait aucun respect pour moi et je ne pouvais rien en faire car il écoutait mon père a la voix. Mais un jour vers mes 11 ans j'en ai eu marre et j'ai commencé a créée quelque chose avec Tinto. J'allais le voir tout les jours ..... et a force de le monter j'ai enfin réussie a partir seule en balade. Maintenant je peux en faire ce que j'en veut il m’écoute énormément.

Mais (il y a toujours un moment tragique dans une histoire ^^) le 7 novembre 2010 il était 13h, nous étions a table quand j'entend un bruit vraiment bizarre je me lève de table ( pas très polit ) et la je vois 6 quads et 1 moto dans le chemin et devant mon cheval au galop effrayé =s. Je hurle car a 100 mètres il y a la route. Les quads ne ralentissent pas. Mon cheval traverse la route au grand galop, une voiture passe quelques secondes plus tard... Nous partons avec mon pere a la recherche de notre cheval. Nous le trouvons tremblant a coté d'un champ où se trouve une vieille jument. Il avait le poitrail en sang et l'antérieur droit ouvert. Je voie dans ses yeux la peur qu'il a et j’appelle de suite mon oncle vétérinaire équin qui me dit quel geste faire. Je lui "murmure" a l'oreille ce qu'il me dit de dire. Je ramène mon cheval chez moi je suis en pleur et aussi tremblante que lui. J'ai passé l'après midi avec lui pour le rassuré.
Cette histoire ce termine heureusement bien...

Désolé pour le pavé voila quelques photos
[img]Tinto ma vie <3 P8110715[/img]
Tinto ma vie <3 P8110716[img]Tinto ma vie <3 P8130711[/img]

Dernière édition par Tinto&marine le Jeu 30 Déc 2010 - 21:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:20

Emouvant Embarassed
Sooo'
or x3
Sooo'

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:42

Belle histoire & heureusement que Tinto va mieux après son accident alors Smile
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:45

Jadoore !!!!
Sauf le passage où il a le poitrail en sang Sad
Tinto&marine
novice
Tinto&marine

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:49

Oui le poitrail en sang ya mieu...
Mais il c'est bien remis j'ai fait une balade cet aprem il etait intenable, cabré ... coup de cul pfiou crevé. Mais au bout d'un moment j'ai trouvé le bouton et le travail a commencé: mise sur la main, encolure bien ronde, deplacement des hanches et meme piaffé =D
Sooo'
or x3
Sooo'

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:37

Tinto&amp;marine a écrit:
Oui le poitrail en sang ya mieu...
Mais il c'est bien remis j'ai fait une balade cet aprem il etait intenable, cabré ... coup de cul pfiou crevé. Mais au bout d'un moment j'ai trouvé le bouton et le travail a commencé: mise sur la main, encolure bien ronde, deplacement des hanches et meme piaffé =D

C'est super tout ça alors ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Tinto ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Tinto ma vie <3   Tinto ma vie <3 I_icon_minitime

Tinto ma vie <3
Page 1 sur 1