Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Caramel ...

5 participants
AuteurMessage
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:14

Bon j'ai décidé de me lancer à mon tour,

moi c'est l'histoire de Caramel que je vais vous raconter, il était arriver au club dans un état assez triste je dois bien l'avouer son poil terne recouvert de boutons de partout maigre avec des pieds euh comment décrire c'était des palmes ses sabots ... et des salieres cruses trés creuses ses yeux coulées d'un lique assez épais et blanc :s le véto est venu on lui fait un retapage certe il n'était pas magnifique mais il reprenais du poil de la bete ce petit caramel il avait toujours ses petit boutons mais ils se voyaient moins son poil redevenait un peu plus brillant il avait surtout repris du poids et avait vu le maréchal ^^ pour ses yeux et ben il avait un traitement et nettoyage a l'eau chaude tout les jours c'était infectieux on n'y pouvait rien son age euh eh bien je ne sais plus trop exactement mais il n'était pas trés vieux peut etre 8 /9 ans

je me souviens l'avoir monté pas trés confortable et il ne savait pas vraiment galopé et pourtant il me plaisais justement parce qu'il ne savait rien faire et qu'il n'était pas le plus beau... je l'ai monté plusieurs fois et trés souvent c'est un peu grace a lui que j'ai progressé et que je suis passée a la taille au dessus encore au niveau supérieur ^^
je lui ai appris ses premiers déplacements ses premiers vrai galop et vrai saut ^^ je me souviens il fallais sauté au trot au début car au galop il s'emélé un peu les pattes XD et on a sauté ce fameu plots bleu (80 cm) j'étais galop 3 c'était au trot pour moi c'était la premiere fois que je sauté aussi haut ^^ c'était assez magique ^^

Oh non Caramel n'était pas si parfait loin de la mais il me plaisais c'était mon "chouchou" il y avait ses "redoutable" coup de cul beaucoup tombé et bien moi (bon il a quand même réussi quelques fois) je ne tombais pasça m'amusé meme essayer de rester dessus ! je me souviens de cette phrase de ma monitrice "méghane tu monteras Caramel, eh oui on ne change pas une équipe qui gagne" elle m'avais vraiment plus cette phrase^^

puis un jour de neige (je me souviens j'étais gelée) ma monitrice me fai essayer cette jument jamaique celle de sa fille (ce qui n'était pas rien a mon époque puisqu'elle avait un niveau beaucoup plus élévé) et elle me dit tu la monte comme si c'était caramel et a partir de ce jours c'était la fin de notre histoire a caramel et moi puisque j'étais passé au cran au dessus bon cela ne me dérangé pas plus que cela car il était toujours au club je le voyait et puis d'autres chevaux sont arrivés (notament LEO) et puis petit a petit je me suis détaché si je l'ai remonté une fois aprés son opération des yeux j'avais voulu le remonter la premiere (pleine été avec les mouche malgrés une maxi protection le cheval se mettais assez facilement la tete dans les poteaux (non CARAmEL tes yeux!! )

et puis aout 2007 année maudite!! ah qu'est ce que je la hais cette année beaucoup trop de monde sont partit, je me souviens le club étais fermé car c'était les vacances mais moi j'y allé quand même et oui faut les monté quand meme les chevaux ^^ et la ce jours 2 chevaux sont malades Caramel et Caline qui sont au prè caramel trmblé de partout était tout en sueurs ne tenait pas debout.

moi je marchais l'autre jument qui était dans un meilleurs état (elle coulé beaucoup du nez donc c'était plus une colique oesophagienne ma monitrice leur fait des intraveineuse mais rien ne s'arrange moi je marche la jument pendant qu'elle a l'aide de deux autres personnes essai de sortit caramel pour l'ammener jusqu'au paddock qui était a 5 metres meme pas on aura mis 4 heures a le déplacer

il est sortit tombé essayer de se relever et tombé on lui faisait faire des pauses je me souviens on était la assis a coté de lui a le caresser essayer de le rassurer que tout irai bien qu'on ferai le maximum on joint le véto mais il était loin quand il sera enfin arriver il s'occupe de la jument effectivement s'était bien une colique oesophagienne elle va mieux aprés le lavement, il procede de la mem maniere pour caramel mais rien il lui fais plusieurs test et des analyse de sang car il ne sais vraiment pas de quoi il s'agit seul prescription faire du mash il faut absolument qu'il boivent et qu'il mange un peu carottes pommes c'est pas grave et on es resté la toute la journée auprés de Caramel a le regarder tombé se relever tombé ses membres était tous écarté il essayer d'avoir un peu d'équilibre mais rien il retombé ...

puis j'ai du partir j'ai voulu rester mais ma monitrice ne voulais pas car elle savait se qui allait se passer, elle est resté toute la nuit auprés de lui a le surveillé le regarder j'avais tout ce qui se passé en direct par message (le fils de la mono est mon meilleur ami) je n'ai pas dormi de la nuit les messages etait horrible je l'entend de ma chambre il souffle comme un "boeuf" il ne vas vraiment pas bien ma monitrice n peut pas supproter de le voir comme sa elle appel le véto pour qu'il euthanasie le cheval mais il n'en aura pas le temps elle a vu Caramel se lever marcher d'un pas actif et s'écrouler sur les barriere détruisant tout il attérit de l'autre coté pour rendre son dernier souffle le vétérinaire arrive 5 min aprés il lui fera des analyse pour savoir ce qu'il s'est passé

moi j'apprend sa mort par message je ne pleur pas pour le moment car pour moi c'était irréel j'avais encore l'espoir qu'il se reveil que tout ceci était un cauchemar j'écris une lettre a ma soeur car Caramel c'était son chouchou celui avec qui elle a passé 3 ans sur son dos c'était vraiment celui qu'elle préféré je lui écrit une lettre du genre

il est 7h15 du matin caramel a donné son dernier souffle pour partir rejoindre le paradis des chevaux il est devenu anges et est partit dans un monde meilleur la ou l'herbe est verte et bonne tout le mal qu'il aura vécu tout ceci est terminé pour lui je suis désolé (j'ai gardé la lettre mais je ne l'ai pas sur moi a cette instant si vous voulez je la posterai une prochaine fois)

et je me suis endormi reveillé 2h plus tard car j'ai entendu ma soeur lire la lettre et s'éffondrai et la je me suis reveillé en pleurant on s'est serré dans les bras est on a pleuré beaucoup pleuré mais parents on voulu nous changer l'esprit et nous emmener voir ma grand mere avec piscine et tout et pour cela on emmene aussi le fils de la mono mon pere se gare sur le parking et dit je vais le chercher je lui dit que je viens avec lui mais quand il arrive a la grille il me dit non remonte je vais le cherché tout seul car le cheval étais encore au milieu de la cour recouvert d'une bache et oui on était le dimanche et l'équarisseur ne se déplace pas le dimanche --' et voila qu'avec ma soeur on se remet a pleuré ...

désolé pour se long long paragraphe , je ne suis pas sur qu'il soit lu en entier mais sa fait du bien d'en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Mathilde
adepte
Mathilde

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 1:20

J'ai tous lu.

Je trouve cette histoire bien triste :/ Courage a toi et a ta soeur.
=O Oui en parler ça fait du bien ^^

Moi je veux bien voir la lettre xD
Sassie
Nouvelle
Sassie

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 5:20

Wow ! dur dur cette histoire ! Courage ...
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:48

merci d'avoir tout lu =) et merci a vous la lettre la voici :

Adieu Caramel
Caramel ou notre petit chameau (pour les intimes) a décidé de s'envoler dans le ciel pour aller à la rencontre des anges et pour en devenir un. C'est ainsi que nous avons désider de lui faire rendre son dernier souffle le Dimanche 12 aout aux alentours de 7h00 7h05.
Pour abréger ses souffrances dont nous ne savons pas pourquoi il souffrait, il a voulu se battre mais je pense que la vie a décidé qu'il devait aller se reposer éternellement.

Je suis désolé de t'apprendre cette triste nouvelle...

(voila la lettre tel que je l'avais écrite il y a un peu plus de 3 ans maintenant)
Mathilde
adepte
Mathilde

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:03

Je la trouve jolie cette lettre. Elle est triste mais belle. Encore une fois courage a vous deux avec le temps la douleur s'atténue mais les souvenirs reste Smile Si tu as besoin d'en parler je suis là Smile
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:32

Mathilde a écrit:
Je la trouve jolie cette lettre. Elle est triste mais belle. Encore une fois courage a vous deux avec le temps la douleur s'atténue mais les souvenirs reste Smile Si tu as besoin d'en parler je suis là Smile
merci c'est trés gentil =) oui effectivement la douleur s'est attunué et les souvenirs sont restés c'est le principal je pense Wink maintenant j'aime me rappelé de lui de raconté nos petit souvenirs =) et puis bon je me dit a quoi bon etre triste, il est certainement mieux la haut au moins il ne souffre plus cela me réconforte =) et il aut dire que c'es 3 derniere année ont été un peu la série noir donc on ne sy habitue pas mais on fait avec ^^ (bon j'arrete parce que la je raconte ma vie xD ) mais merci a toi =)

[img]Caramel ...  Poney-10[/img][img]Caramel ...  Carame10[/img]
Mathilde
adepte
Mathilde

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:04

Surprised il etait magnifique ! Smile
Invité
Invité

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:41

J'ai lus jusqu'a la fin et Waouh les Larmes a l'oeil Sad . Mais waouch l'histoire est dur même très dur .... . Vous aver eu du courage moi je pense que je serait rester cher moi pendant 1 semaines sans rien faire Embarassed . Triste histoire , mais au moins il est mieux la ou il est Smile
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:20

Mathilde a écrit:
Surprised il etait magnifique ! Smile

merci pour lui =)

megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:24

Andreas a écrit:
J'ai lus jusqu'a la fin et Waouh les Larmes a l'oeil Sad . Mais waouch l'histoire est dur même très dur .... . Vous aver eu du courage moi je pense que je serait rester cher moi pendant 1 semaines sans rien faire Embarassed . Triste histoire , mais au moins il est mieux la ou il est Smile

merci =) on m'a toujours appris que malgrés les coups dur de la vie il fallais se relever ^^ et c'est ce que j'ai fait bon je ne te cache pas que j'ai souvent pleuré dans ma chambre en pensant a lui mais bon sa ne le fait pas revenir donc il a fallut avancer et encore l'histoire et un peu plus terrible quand on s'est que la cause et du a un empoissonement le cheval et tombé en colique pour une histoire de granulé mélanger a autre chose (dans le camion de livraison) cet été on a compté plus de 20 colique en 2 semaine les chevaux tombé tous malade sans qu'on comprennent pourquoi meme les shet les plus robuste y passé c'était l'horreur ... et peu de temps aprés 1 mois aprés meme pas on a du euthanasié une ponette qui était en colique depuis 1 semaine on a espere tout fait pour la soigner mais il était impossible de la sauvé et la décision a été faite (poussé par le véto) ...
Invité
Invité

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:42

(....) tu as vraiment bcp de courage (:
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:41

Andreas a écrit:
(....) tu as vraiment bcp de courage (:
merci =) mais bon je pense que beaucoup aurait fait la même Wink ^^
Invité
Invité

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:56

Oui
Margaud
novice
Margaud

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:58

Quand j'ai commencée a lire ton texte j'ai pas pu ne pas le finir !
C'est magnifique!
Tu est tres courageuse !
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:59

Margaud a écrit:
Quand j'ai commencée a lire ton texte j'ai pas pu ne pas le finir !
C'est magnifique!
Tu est tres courageuse !
merci ...
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:42

A mon tours j'ai lut tout ton texte :/
Horrible histoire Sad Mais c'est la vie et il es mieux la ou il es que par terre en souffrance..
Courage ..
megleo
vip argent
vip argent
megleo

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:32

Juliusmonponey a écrit:
A mon tours j'ai lut tout ton texte :/
Horrible histoire Sad Mais c'est la vie et il es mieux la ou il es que par terre en souffrance..
Courage ..

oui oui je suis bien d'accord maintenant j'ai réussi a accepter sa mort j'arrive plus facilement a en parler mais sans rentrer dans les détails ...
Contenu sponsorisé

Caramel ...  Empty
MessageSujet: Re: Caramel ...    Caramel ...  I_icon_minitime

Caramel ...
Page 1 sur 1