Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Eclipse, mon bout de bonheur

5 participants
AuteurMessage
Eclipsou
novice
Eclipsou

Eclipse, mon bout de bonheur Empty
MessageSujet: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:19

Eclipse, mon bout de bonheur Eclips11

Voici ma jument, Eclipse. C'est une petite jument d'origine lusitanienne âgée de sept ans (née le 23/11/2003). Elle m'appartient depuis le 5 juillet 2008 mais notre histoire éclot d'un rêve que tous les cavaliers ont. En effet, le 8 mars de la même année, un ami marchand me contacte pour aller bosser quelques chevaux qu'il vient de rentrer à ses écuries. Eclipse en faisait partie. Il me la présente et me la décrit comme étant une jument pleine de vie mais très craintive et qui demande encore du dressage car elle sort de débourrage (elle avait quatre ans à cette époque). Pour moi c'est parfait, elle correspond tout à fait au genre de cheval que j'aime. Après un bon quart d'heure à tenter de l'attraper, elle décide enfin à se laisser approcher. Une fois licolée, je pars la panser. Elle se révèle être très gentille et au moment de me mettre en selle, elle ne bouge pas d'un poil. Je pars en extérieur pour tester un peu ses réactions. Eclipse était un peu éxcitée mais restait tout de même très gérable. Petit trot, petit galop dans un champ et un petit tour à la rivière. Tout est ok, on rentre avec la banane. Les week-ends qui suivèrent, j'allais aux écuries toujours pour monter quelques chevaux et la bosser car la p'tite avait des acheteurs potentiels. Et j'avoue que je prennais du plaisir à m'en occuper, à la travailler et au fil du temps, on s'entendait beaucoup mieu et bien sûr, sans le vouloir, je m'y attachais. Puis vînt le moment des révisions pour moi, et le temps me manquait pour pouvoir aller la monter. Mais vers fin juin, j'étais retournée aux écuries, et là grande surprise, Eclipse était toujours là ! Quel bonheur pour moi, il ne l'avait pas vendu ! On a donc repris le travail, et elle n'avait rien oublié, c'était un pur régal. Et c'est là, le 5 juillet 2008 que tout bascula... Comme à mon habitude, j'étais allée la monter le matin car l'après-midi on devait amener des chevaux à la montagne avec mon ami. On avait fait une bonne séance et l'après-midi, pendant que j'étais bien loin de chez moi, mes parents me préparaient une surprise. En effet, le soir venu mes parents m'avaient fait croire que l'on allait à un anniversaire... Oui on allait bien à un anniversaire sauf que c'était le mien... Mais je n'étais pas au courant ! Et j'étais encore moins au courant de mon cadeau ! Car oui, mon cadeau, ma surprise, ça a été Eclipse. Depuis le 8 mars je n'étais au courant de rien, c'est la plus belle surprise qu'on ai pû me faire.
Sinon, on pratique toutes les disciplines (en licol depuis peu!), bien que notre discipline phare soit la liberté depuis qu'on a participé à un stage de Jean-François Pignon...

Eclipse, mon bout de bonheur Portra10

Eclipse, mon bout de bonheur Bombas10

(excusez-moi pour le long pavé, mais quand je commence à en parler, je ne sais plus m'arrêter ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:53

Quel beau cadeau !! Very Happy
Très jolie Jument ;D
nouka14
Nouvelle
nouka14

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:02

J'aime bcp votre histoire !! Et ta jument est magnifique, j'adore les gris (pommelés) !! Laughing
Marion
or x3
Marion

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:18

C'est une très belle histoire ! Et un très beau cadeau d'anniversaire !

Ta jument est splendide ! (bon, en même temps je suis fan de tous les ibériques I love you)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:45

Oh j'adore l'histoire moi je kifferais que mes parents me face une supprise comme ca ^^ ;D
Eclipsou
novice
Eclipsou

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:11

Merci pour elle Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:12

Ça c'est du cadeau ! Elle est magnifique Very Happy
Margaud
novice
Margaud

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:31

M A G N I F I Q U E Very Happy <3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclipse, mon bout de bonheur   Eclipse, mon bout de bonheur I_icon_minitime

Eclipse, mon bout de bonheur
Page 1 sur 1