Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ostral ....

+3
Marion
Inees
nouka14
7 participants
AuteurMessage
nouka14
Nouvelle
nouka14

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:20

Ostral, dit Ostralo pour les intimes, est un Hongre de 7 ans ( 8 ans le 7/04/2011 ), il est Gris moucheté, un peu pomelé sur la croupe . C'est un Espagnol, mais comme il est d'Originie Inconnue , il n'est pas Pur Race ! Cela fait 3 mois que nous sommes ensembles, nous vivons des moments Magiques, Inoubliable ! Mais sa vie n'a pas toujours était Rose : Il appartenait a un ranch en Espagne, Il a été maltraité , il a de mutliples cicratrises sur le chanfrin, et le postérieur gauche qui atteste ce passé douloureux. Il a été ensuite envoyer a l'abatoire : on ne sait pas pourquoi . Puis il a était récupérais pas un association du 31, puis racheté par une jeune fille qui la mis en pension chez une de ses amies. Elles-ci l'on re-débourré car il était devenu inaprochable et elles ont fait du bon boulot. Et pour finir j'ai acheté ce petit n'amour il y a un peu plus de 3 mois. Quand je l'est eu cela faisait 5 mois que personne ne l'avais monter. Il a était assez pénible le premier mois : il n'en faisait qu'a sa tête, dès qu'il arrivait dans la carrière il partait en " coup de cu ", au grand galop, fonçait dans les autres chevaux si ils étaient a l'arrêt, ensuite il devenait tout mou. Mais avec le temps et beaucoup de persévérence, il est devenu Génial. Nous avons fait pas mal de balades, de jeux , de séance de mise en confiance. Maintenant nous formons un couple, nous avons confiance l'un en l'autre ( parfois même trop confiance XD), nous sommes dans un espece d'Hosmose quand nous sommes ensemble. C'est une bon sauteur, nous n'avons fait que deux seance d'obstacle mais il saute deja 50 cm, il a l'air de beaucoup aimé ça ( comme moi ), on comme aussi a apprendre quelques petits tours tel que : le salut de la reine ... On a aussi comme projet de faire un caroussel avec des amies . On fait aussi un peu d'éthologie et de travail en liberté. Voila une petit présentation de mon Manifique Dadoux ! Ostral je t'aime par-dessur tout !! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:42

J'aime J'aime et j'aime ! Il est super chouu ton loulou ! Que tu bonheur à vous deux !
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Invité
Invité

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:12

Belle histoire, des petites photos ? Smile
Marion
or x3
Marion

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:54

Un Espagnol gris mouché et un peu pommelé sur la croupe? J'AIME ! I love you
Le mien il est pareil Very Happy
Invité
Invité

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:04

Il est beau ton cheval ( enfin la description Embarassed ) ^^ plein de Bonheur avec ton petit Poon's
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:15

j'aime bien l'histoire, enfin pas toute car quand il se faisait taper, j'aime pas........des photos??
Marion
or x3
Marion

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:35

nouka14 a écrit:
Il a été maltraité , il a de mutliples cicratrises sur le chanfrin, et le postérieur gauche qui atteste ce passé douloureux.

Je tiens tout de même à préciser que les cicatrises sur le chanfrein proviennent certainement d'un caveçon.
Si c'est le cas, ce n'est pas de la maltraitance !

Il faut avoir compris le principe du caveçon espagnol avant de dire que c'est barbare pour le cheval : en Espagne, le caveçon est très serré et porté bas. Cela évite que le caveçon ne bouge et que les piques métalliques ne pénètrent profondément dans la peau. Si le cheval décide d'embarquer, de se cabrer, un léger coup sur le caveçon permet de le remettre "dans le droit chemin". La partie métallique vibre et provoque une douleur brève chez le cheval. Ainsi, il sait que ce qu'il vient de faire est mal.
Cet "instrument" est utilisé sur les étalon ou sur les hongres castrés tardivement.
En Espagne, il est aussi très fréquent de monter à cheval en caveçon et filet : c'est un peu le principe des rênes allemandes chez nous.

Je te mets quelques photos pour que tu visualises :

Voici le caveçon espagnol type, qui a sans doute provoqué les cicatrices de ton cheval (ici utilisé sur mon cheval) :

Ostral ....  76706_470605949586_726619586_5617044_8345872_n

Et voici le caveçon en monte (ici avec un cheval de la Real Escuela Anlaluzian del Arte Ecuestre, qui équivaut à Saumur en France) :

Ostral ....  44276_431557529586_726619586_4862201_173996_n
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:43

ok ok, c'est juste pour dire qu'il a fait du mal, qu'il arrete quoi!
Marion
or x3
Marion

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:56

roudoudou-soka a écrit:
ok ok, c'est juste pour dire qu'il a fait du mal, qu'il arrete quoi!

En gros, c'est l'explication qu'on nous a donnée en Espagne.

Après, moi je m'en sert pour freiner mon cheval qui embarque.

On va dire qu'à partir du moment qu'on sait manier le caveçon, il n'est pas dangereux.
Sooo'
or x3
Sooo'

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:55

J'aime les Espagnols ! ILS SONT MAGNIFIQUES !! Very Happy
& Marion, bonne explication ;D
princesseduL
expert
expert
princesseduL

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:10

Magnifiques tes Loulous
Plein de bonheur pour vous Very Happy
nouka14
Nouvelle
nouka14

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:07

Merci Very Happy !! J'aimerai bien mettre des photos mais je sais pas comment faire, si quelqu'un pourrai m'aidé ce serai simpa.
Et Marion merci pour tes explications Smile , mais dans le cas d'Ostral c'est pluto qu'il a été débourré avec une chaine à vélo en quise de muserolle .
Invité
Invité

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:14

Il faut que tu cliques sur ce bouton, qui ce trouve sur la barre juste en haut : Ostral ....  011
Tu héberges ton image, tu copies le lien tout en bas "Adresse de l'image"
Tu cliques sur ce bouton, qui ce trouve juste à coté du précèdent Ostral ....  0010
Tu colles le lien de la photo, ok, et voilà Wink
nouka14
Nouvelle
nouka14

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:23

Ok merci beaucoup Bou !! DOnc voici les photos de mon dadou :

la première fois que je l'est monté [img]Ostral ....  60867_10[/img]

nous[img]Ostral ....  15562310[/img]

Première séance de saut :[img]Ostral ....  68585_11[/img]
Eclipsou
novice
Eclipsou

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:31

Il est tout beau. Un peu rondouillet sur la première.
Mais le travail va lui faire prendre du muscle et il perdra ce bidon Razz
nouka14
Nouvelle
nouka14

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:37

Oui effectivement il avait du ventre c'était la première fois que je le voyer et que je le monté et ça fesait 5 mois qu'il n'avais pas fait exercice. Puis il a perdu ce ti' bidou, mais il commence a le reprendre la dame qui l'a en pension le nourri trop bien !! Very Happy Mais bon apres tout faut mieux trop que pas assez . Wink
Marion
or x3
Marion

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:20

nouka14 a écrit:
Et Marion merci pour tes explications Smile , mais dans le cas d'Ostral c'est pluto qu'il a été débourré avec une chaine à vélo en quise de muserolle .

Wow. J'ai jamais vu ca en Espagne.
C'est plutôt en Camargue généralement !

Ton Loulou est MAGNIFIQUE !
J'suis Fan Very Happy
nouka14
Nouvelle
nouka14

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:52

C'est en tout cas, ce que m'a dit la jeune famme qui l'a récupéré de l'abatoire .
Merci bcp ! Razz
Contenu sponsorisé

Ostral ....  Empty
MessageSujet: Re: Ostral ....    Ostral ....  I_icon_minitime

Ostral ....
Page 1 sur 1