Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Etincelle...<3

+5
Juliusmonponey
Blizzard
Eden-H
Sooo'
Juiice
9 participants
AuteurMessage
Juiice
Nouvelle
Juiice

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:36

Voila je vous présente Etincelle, une jument croisée trotteur-merens de 18 ans.
cela fait une dizaine d'anneés que je la connais, depuis que son propriétaire l'y a mise pour ne pas avoir a s'en occuper.
C'est une jument méchante et dangereuse pour ceux qui ne la connaisse pas, mais pour ceux qui ont la chance d'avoir sa confiance c'est un amour qui ne demande que de gros câlins.
Cela fait des années que je me bat pour que soit son propio me la donne, soit me la vend mais sa ne marche pas. J'ai beau aussi lui mettre des associations sur le dos il arrive toujours a s'en sortir du coup cela fait des années que la jument est dans cette situation qui ne change pas...
Pendant seulement une unique et petite année j'ai eu "officiellement" le droit de m'en occuper, année pendant laquelle je lui ait vraiment tout appris ( elle ne savais plus trotter ni galoper montée!! ) et elle était enfin heureuse et retrouvai le moral!
Mais pour une embrouille bidon tout cela est partiot en éclat et son proprio m'a interdit de l'approcher...
C'est pour cela que malgrès ces interdictions je vais a nourrir, la soigner et lui donner a boire tous les jours...
Je crois que sans moi elle y serait deja passée pour vous dire...
Mais bon je l'aime et cette situation est plutot dure a vivre tant pour elle que moi

Voici quelques photos d'elle :
Etincelle...<3 Journa10

Etincelle...<3 Imgp0010

Etincelle...<3 Img00610

Etincelle...<3 Grosse10

Etincelle...<3 09051010

Voila. Si vous voulez savoir quoi que ce soit de plus n'hésitez pas a demander!
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:41

J'aime tout simplement ! Very Happy
Eden-H
expert
expert
Eden-H

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 7:28

Elle est super belle, c'est vraiment affreux ce que peuvent faire les gens envers les animaux ! Heuresement qu'il y a des gens comme toi qui sont la pour eux... Garde espoir Smile
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Invité
Invité

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:08

Elle est Suberbe (: . Son propriétaire qu'elle c*n ! Inaxeptable :@ . Mais je suis heurese pour toi (:
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:42

Y a que des embrouilles bidons avec lui... Le mec il laisse sa jument crever dans son pré, et quand il vient c'est avec sa famille... Il monte dessus à l'arrache et la fait galoper dans le pré alors qu'elle est arthrosée des postérieurs... Les pieds défoncés parce que le maréchal c'est en option... Et j'en passe... Pis après il se casse...

Hier, Justine a du couvrir la jument qui tremblait comme une feuille... Elle l'a vu comment ? En allant la nourrir parce que lui... Abonné absent !

Les associations nous ont même dit une fois "Oui mais comme vous vous en occupez elle n'est pas en assez mauvais état pour qu'on la récupère"...
Eden-H
expert
expert
Eden-H

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:26

Bah les associations, elle sont nuul faut laisser crever un cheval pour qu'il puisse le récuperer alors que ca se voit que son proprio s'occupe pas d'elle,c'est n'importe quoi !!

Pauvre petite jument... J'espere qu'elle pourra sortir de cette enfer!
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:28

Ils son vraiment bete einh!
Justement le temps qu'elle n'es pas en trop mauvais état faut la prendre quand elle sera a moitiè mourrante sa servira a rien la quelqu'un voudra bien l'acheter en piteuse état les gens auron peut etre peur de tout les oin ..
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:29

soin*
Juiice
Nouvelle
Juiice

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:51

Bah ouai c'est ça le soucis.

Bon voila où je m'en suis réduit :
- hier soir j'ai envoyer un mail à l'assoc qui a fait le plus de choses et qui avait faillit la récupérer
- aujourd'hui j'envoie mails et lettres a différentes associations telles le CHEM, la LFPC, BB et autres...

Et en attendant bah je m'en occupe toujours et j'espère que sa situation pourra enfin changer =(
Juiice
Nouvelle
Juiice

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:00

Voilà le mail que j'ai envoyer a la fille de l'association Stephane Lamart ( avec qui j'ai déjà été en contact ) :

"Bonjour,

Je vous ai déjà contacté au sujet de la jument étincelle, située dans un pré à la queue en brie.
Je voulais vous faire part des ses nouvelles qui ne sont pas très bonnes...

L'hiver bat son plein et face au froid son propriétaire s'en occupe encore moins. Elle n'a ni eau, ni nourriture. La seule chose qui lui reste à manger c'est de la paille et le peu d'herbe qui a résisté au gel et à la neige.

Elle a beau avoir 18ans et bientôt 19, elle n'a toujours pas de soins, elle a du voir le vétérinaire une ou deux fois dans sa vie.
Le 23/12/10, je l'ai même retrouvée a trembler comme une feuille, en effet il neigeait, faisait une température négative et il y avait beaucoup de vent. Bien sur toujours pas de propriétaire...

Bien sur je ne pouvais pas la laisser comme cela, je l'ai séchée moi même avec des serviettes puis couverte avec une couverture imperméable; de même que je suis obligée de la nourrir un minimum tous les soirs sinon je ne sais pas ce qu'elle deviendrait.
Mais c'est donc éternellement la même histoire depuis des années...

Le 24/12/10, j'ai tenté de contacter Mr Lasry pour lui indiquer dans quel état se trouve sa jument et qu'il devrait faire quelque chose, mais a la simple évocation des mots " jument " et " étincelle " il m'a raccrocher au nez, donc il refuse catégoriquement de communiquer.
J'ai donc été poser une énième main courante contre Mr Lasry le 24/12/10 à la police municipale de La Queue en Brie, bien que cela serait étonnant que ça change quelque chose.

N'y a t-il aucun moyen de re-ouvrir le dossier ou de pouvoir lui offrir de meilleures conditions de vie ailleurs?
Juste après vous avoir envoyer ce mail j'ai adressé mails et lettres à différentes associations telles que 30 millions d'amis, Brigitte Bardot, CHEM, LFPC, ...
En espérant que quelque chose soit fait.

Cordialement, CARRIERE Justine."

Voilà =)
Marion
or x3
Marion

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:37

Juiice a écrit:
Voilà le mail que j'ai envoyer a la fille de l'association Stephane Lamart ( avec qui j'ai déjà été en contact ) :

"Bonjour,

Je vous ai déjà contacté au sujet de la jument étincelle, située dans un pré à la queue en brie.
Je voulais vous faire part des ses nouvelles qui ne sont pas très bonnes...

L'hiver bat son plein et face au froid son propriétaire s'en occupe encore moins. Elle n'a ni eau, ni nourriture. La seule chose qui lui reste à manger c'est de la paille et le peu d'herbe qui a résisté au gel et à la neige.

Elle a beau avoir 18ans et bientôt 19, elle n'a toujours pas de soins, elle a du voir le vétérinaire une ou deux fois dans sa vie.
Le 23/12/10, je l'ai même retrouvée a trembler comme une feuille, en effet il neigeait, faisait une température négative et il y avait beaucoup de vent. Bien sur toujours pas de propriétaire...

Bien sur je ne pouvais pas la laisser comme cela, je l'ai séchée moi même avec des serviettes puis couverte avec une couverture imperméable; de même que je suis obligée de la nourrir un minimum tous les soirs sinon je ne sais pas ce qu'elle deviendrait.
Mais c'est donc éternellement la même histoire depuis des années...

Le 24/12/10, j'ai tenté de contacter Mr Lasry pour lui indiquer dans quel état se trouve sa jument et qu'il devrait faire quelque chose, mais a la simple évocation des mots " jument " et " étincelle " il m'a raccrocher au nez, donc il refuse catégoriquement de communiquer.
J'ai donc été poser une énième main courante contre Mr Lasry le 24/12/10 à la police municipale de La Queue en Brie, bien que cela serait étonnant que ça change quelque chose.

N'y a t-il aucun moyen de re-ouvrir le dossier ou de pouvoir lui offrir de meilleures conditions de vie ailleurs?
Juste après vous avoir envoyer ce mail j'ai adressé mails et lettres à différentes associations telles que 30 millions d'amis, Brigitte Bardot, CHEM, LFPC, ...
En espérant que quelque chose soit fait.

Cordialement, CARRIERE Justine."

Voilà =)

La lettres est très bien écrite. J'espère que tu recevras une réponse positive et que les choses vont bouger !
Aucun animal ne mérite cela !
Invité
Invité

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:49

Elle est magnifique ! Very Happy

& très bonne lettre ! J'espère que ça va fonctionner !!
Inees
adepte
Inees

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:58

Je crois les doigts pour une réponse positive (Yn)
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Invité
Invité

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:04

Pareil pour Moi Razz What a Face
Sooo'
or x3
Sooo'

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:08

Tiens nous au courant des réponses que tu reçois qui j'espère seront positives parce que la lettre est très bien écrite & que cette jument ne mérite pas du tout ça !
Juiice
Nouvelle
Juiice

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:19

Merci pour votre soutien les filles =)

Bon la je reviens d'aller la voir pour lui enlever la couverture et j'ai fait toute une panoplie de photos pour appuyer son dossier auprès des associations.
Donc je vous les mets a vous aussi je suis certaine que vous voulez voir cela ^^

Etincelle...<3 P1020310
Voici sa queue que son proprio a coupée pour éviter les chardons ( alors que sa évite rien du tout )

Etincelle...<3 P1020311
Sa crinière elle 1/3 de coupé, voyez la débilité profonde

Etincelle...<3 P1020312
Les chardons

Etincelle...<3 P1020313
Elle =)

Etincelle...<3 P1020314
Les clous qui dépassent de la clôture cassée

Etincelle...<3 P1020315
Les clôtures

Etincelle...<3 P1020316
Son pré

Etincelle...<3 P1020317
L'inondation qui a fait un mini lac gelé

Etincelle...<3 P1020318
Les bouches d'égouts qui dépassent

Etincelle...<3 P1020319
Les clôtures

Etincelle...<3 P1020320
Une partie de l'abri qui s'écroule

Etincelle...<3 P1020321
Son bac d'eau vide...

Voila dès que j'ai quelque chose de nouveau je vous le dirai =)

gabinou77
expert
expert
gabinou77

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:47

Courage Justine j'épére que tous tes efforts pour étincelle vont aboutir un jour et que sa vie n'en sera que meilleur
Tiens nous au courant pour les associations
gabinou77
expert
expert
gabinou77

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:53

Elle peut vraiment pas réster comme ça heureusement que tu es la justine
Je comprend pas les associations il faut qu'ils réagisse là
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:24

Qu'elle honte de la laisser comme sa et je vois se qu'il lui a fais c'est vraiment .... horipilant ..
surtout quand on voit qu'elle et superbe cette jument vous ne trouvez pas ?
auprès des association elle ferais un carton ..
malgré sa pauvre queue coupé Sad
nouka14
Nouvelle
nouka14

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 1:19

Pauvre juju , avoir un proprio aussi inumain, hereusement d'elle t'a !! Pauvrette ce qui me fait le plus de peine c'est sa pauvre queue et le "mini lac" qu'il y a dans son pré si elle s'y aventure et qu'elle glisse et qu'elle se cassé qu'elleque chose et que personne ne sent rend compte elle va souffrir pour rien pendant des heures !!! Je sais que c'est un peu alarmiste et que je pense au pire, mais je ne peut pas m'en appeché ! Sad
Contenu sponsorisé

Etincelle...<3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelle...<3   Etincelle...<3 I_icon_minitime

Etincelle...<3
Page 1 sur 1