Alors promis je vais essayer de faire le plus court possible mais je ne vous promet rien lol !
Après 15 ans de Club dont la dernière année à m'occuper d'un Trotteur comme si c'était le mien (mais que je n'aurais jamais pu acheté: ceci est une autre histoire) j'avais envie d'avoir le mien, de créer une relation avec un cheval, après la signature de mon CDI c'était décidé, en été 2010, j'irai a la recherche de mon cheval.
J'étais inscrite sur des forums d'association de sauvetage d'équidés.
Fin mars 2010 je recois un e mail avec 6 trotteurs a sauver d'urgence dans le 35 avant le 1er Avril. Parmis eux, il y avait Lui: Trégor du Pilet. Trotteur francais plein papier, de 3ans, alezan.
Il était plutôt grand, trés maigre mais d'un calme olympien, trés trés attentif et une bouille d'Ange. Vous vous en doutez: Gros craquage !! Une semaine après nous retournions le chercher!!
Il y a eu des bas surtout niveau santé à son arrivée: Deux fois la teigne, 4 points de suture au front, des gens qui croyaient qu'il ne se releverait pas de son abandon au pré l'Hiver 2009, il était trés maigre et trés fatigué, l'oeil terne, vide ... J'avais énormément de peine pour lui! J'ai fais tout mon possible pour Lui: vétérinaire, osthéopathe, vitamines, complément alimentaire, et beaucoup beaucoup d'Amour, 1 mois et demi tranquille sans travailler.
Et grâce à tous ça et a beaucoup de soutien de mes proches cavaliers et mon Homme, Trégor s'en est sortit ! Il est pas encore bien gros, pas encore bien en muscle mais ca y est le moral est revenu 8 mois après !! Il profites enfin de la Vie
Et il fait mon plus grand Bonheur, ma plus grande fierté.
Il ne mesure pas 1m50 mais 1m70, il n'est pas gris mais alezan chocolat, mais c'est ma Perle, il est unique, il est ma Vie, celle que j'ai toujours rêvé de Vivre.