Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Friandises faites maison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:26

J'aimerai beaucoup faire mes friandises a moi, pour les dadous, vous auriez des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Re: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:53

Aucune, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Re: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:16

J'ai quelque recettes (cookies, crotte de muesli...) mais le plus souvent je fait des gourmandise simple (menthe, pomme, poire, pomme,carotte, bannane et tout se dont ma ponette aime), et pour cela il te faut: de la farine, de l'eau, une pincée de sel et bien sur un ingredient de ton choix pour donner le gout que tu veux a tes gourmandises;
pour les doses j'y vais au "pif" mais il faut que ta pate se tienne, pas que ca face des crepes toutes raplapla ^^ comme si tu fesait des bonnes cookies au chocolats(pour ta gourmandise personnel Razz ) et apres tu laisse cuire une 15aine de minutes a 200°c (attention ca cuit tres, tres vite! J'ai souvent fini avec des truc tout noirs --') et apres tu les laissent 48h a l'aire libre le temps qu'il durcisse et une fois bien dure, tu peux les donner aux petits Dada Very Happy
Mais attention, il faut les manger rapidement et faire attention avec les fruits frais! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Re: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:42

Je pense que je vais essayée moi aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Re: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:03

Amèle, par exemple je met 1 ou 2 carottes rapées, de la farine, de l'eau, une pincée de sel, après je fais des petites boules (ou morceau), que je cuit 15 min a 200°C, je laisse reposer deux jours et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Re: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:10

C'est ca Wink Mais faut quel soit bien dure avant de les donner aux chevaux! Et puis pour la cuisson tu surveille bien car c'est plus ou moin 15min ca depend de ton four.


Mais c'est de l'art de faire des gourmandises, au début je les ratais, soit je les fesait cramer, soit elle durcissait pas ou soit les fruits/légumes devenaient bizare Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Friandises faites maison. Empty
MessageSujet: Re: Friandises faites maison.   Friandises faites maison. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises faites maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos idees, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: