Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Angoissée en obstacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hellyxyr

hellyxyr


Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33

Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Angoissée en obstacle   Angoissée en obstacle I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:13

Salut tout le monde !

Alors je vous explique mon soucis, je monte un petit poney d'1m26. Il est très gentil, mais ça fait deux fois que je tombe en obstacle avec lui. Je le connais très bien, je l'aime plus que tout, mais j'ai l'impression d'arriver à rien, et plus ça va, plus j'ai peur...
Il a tendance à être sur l'avant, alors déjà je suis dans l'angoisse qu'il tombe après l'obstacle à la réception (il l'a fait déjà 2 fois cette année).
Il y a une semaine, on avait bien sauté des oxers quand même d'une bonne hauteur pour lui, et arriver sur un petit obstacle, alors que je l'encadrais bien et qu'il avait une bonne impulsion, il a pilé dans la barre je suis passé par dessus, et j'ai eu mal au dos pendant environ 24 heures. Mon soucis c'est que quand un cheval refuse, d'habitude j'arrive bien à rester en selle, mais lui il fait 1m26, il est tout fin, moi je suis pas très grande mais je fais quand même 1m61 (je suis hyper fine, donc rassurez vous il a pas 100 kilos sur le dos), alors du coup dès qu'il pile, je suis automatiquement projetée sur l'avant (même en étant assise dans la selle!) vu qu'il est très fin, j'arrive pas à rester dessus !

J'ai l'impression d'être vraiment une empotée de l'obstacle, j'ai peur, je stresse, j'ai pas envie de le planter sur un obstacle, je veux pas me faire mal non plus, j'ai vraiment besoin de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
peace-tache

peace-tache


Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30
Localisation : Arras (62)

Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Re: Angoissée en obstacle   Angoissée en obstacle I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:25

coucou !
c'est vrai que je comprend que tu sois angoissée après avoir vu le poney tomber ...

est ce que tu monte d'autres chevaux ? est ce que ca se passe de la meme facon? Sinon, tu devrais peut etre essayer de changer un petit moment pour reprendre confiance, ne serais-ce que sur de petites hauteurs.
Est ce que le poney fait toujours ca ? parce que c'est bizarre quand meme si il sait le faire qu'il te mette par terre a chaque fois ...
tu en a parlé a ton/ta moniteur/trice ? parce qu'il/elle peut peut etre trouver des exercices appropriés qui mettraient le poney en confiance et l'empecherait de refuser et de te faire tomber.

ce que tu peux faire en obstacle, c'est de commencer avec juste des croisillons, et puis quitte a rester assise au début et a te tenir aux crins et a la selle pour te sentir mieux et plus "callée" (peu importe ce qu'en pensent les autres, c'est quand meme ta sécurité avant tout non?)

j'espere t'avoir donner quelques pistes, mais j'avoue que je n'ai jamais eu affaire a ce genre de situation ... le mieux c'est quand meme d'en parler a ton moniteur pour moi =)

voila, bon courage en tout cas, et tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://all-4-horses.skyblog.com
hellyxyr

hellyxyr


Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33

Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Re: Angoissée en obstacle   Angoissée en obstacle I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:55

Un grand merci pour ta réponse !
Alors on a pas des poneys super évidents dans mon club, entre ceux qui embarquent, ceux qui refusent... pas très facile !
Vu que j'avais peur, j'ai demandé un poney calme et gentil, et pour moi ça s'est bien passé ! Malheureusement mon loulou a été monté par un autre cavalier et a vraiment été très vilain, il l'a envoyé dans les barres 2-3 fois, ce qui me dégoûte encore plus du saut avec lui.
Ma monitrice sait que je suis une grande anxieuse, elle ne m'oblige pas à enchaîner quand j'ai trop peur.
Bon j'ai une solution assez radicale, mais j'ai réféchis longtemps... Mon club est très axé sur le CSO, moi je suis plutôt dressage, promenade, loisir... il y a un centre pas très loin avec des chevaux au pré (donc bien dans leur tête) avec lesquels on peut faire du dressage, des balades, sauter ce qu'on veut, donc aucune obligation, on se fait pas peur, et en plus c'est bien moins cher. Je pense m'orienter là bas l'année prochaine. Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Re: Angoissée en obstacle   Angoissée en obstacle I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:23

Même que tu as déjà eu une réponse, j'aimerai te donner la mienne..
Je pense que tu es un peu grande pour monter sur un poney (de1m26) , et a par te conseiller de serrer les jambes et de t'accrocher a la crinière, je sais pas trop quoi te dire. Et puis si tu es plus orienté dressage, ballade, sa serait une bonne idée de partir dans cet autre club, comme tu l'as dit. Et en attendant, arrête les cours de saut..? Enfin, je ne sais pas trop comment vous vous organiser mais...voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Nouvelle
goudelle


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher

Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Moi Aussi   Angoissée en obstacle I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:02

Coucou, t'inquiète, moi aussi j'ai la trouille des obstacles, meme des barres au sol, pour te dire !!! Et j'ai toujours peur, j'ai l'impression de tomber dans les pommes, et quand ma mono me dit: "on saute ?" mes jambes tremblent et je palit a vue d'oeil, comme ça: pale xD !! Enfin voila, je voulais juste te prevenir que, ce n'est pas parceque les chevaux sont souvent au pré qu'ils sont plus calmes. Après, je pense que ça depend des proprios: si le cheval est souvent en boxe, mais souvent monté, il se sentira bien (enfin je pense), et si un cheval est souvent au pré mais complètement delaissé, il doit déprimé quand meme un peu (je pense). Mais d'un autre coté, les chevaux au pré ont l'air plus sereins, enfin bref. je voulais te prevenir que, dans mon centre (15 chevaux en tout), ils sont tout les jours au pré, du matin au soir, et, comment dire ... ils sont redevenus sauvages Shocked Enfin, pour te prevenir que les chevaux "de pré" peuvent bouger tout autant que les chevaux "de boxes". Previens-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Re: Angoissée en obstacle   Angoissée en obstacle I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:41

Un cheval de pré peu bougé autant qu'un cheval au box, ça c'est vrai!

Si avant tu n'avais pas peur de l'obstacle, il se peut que ce soit une passade.. il arrive que par moment on est l'impression de n'arrivé à rien, mais sa va passé, il suffit de se forcé un peu!

Par contre, si l'obstacle ce n'est pas ton truc, rien ne t'oblige a en faire, change de club si tu préfère.. mais sa ne sert a rien de te forcé dans une discipline qui ne te plaît pas, au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Angoissée en obstacle Empty
MessageSujet: Re: Angoissée en obstacle   Angoissée en obstacle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoissée en obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position Obstacle
» Position à l'obstacle ... Help Me Please ...
» Lilou qui fait de l'obstacle ! :)
» Vos poneys et chevaux en saut d'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: