Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dominant ? Balade

Aller en bas 
+2
Nuitduclos54
Premsou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:59


Tout d’abords je m'excuses si ce sujet n'est pas a sa place.

J'ai quelque problème avec Premium. . .

Le premier est que premium refuse de sortir en balade ... il cabre et rentre, des fois il part mais non en plein milieu cabrer et demis tour il rentre...

Il y'a aussi que il refuse de rentrer dans un manège ou sur une carrière et en concours pour aller du van au paddock j'ai beaucoup de mal. Des fois mon père m’emmène en longe mais il cabre quand même ...

Sinon, il m'arrive d'aller dans son près faire des photos alors il vient jusqu'à qu'il commence a cabrer fasse a moi et a jeter ses antérieur ! J'arrive pas a lui faire passer sa et sa pourrait être dangereux a force.

Si vous avez quelque petit conseille ils sont les bienvenue, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Nuitduclos54

Nuitduclos54


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26
Localisation : Fontaine-Heudebourg

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:20

Coucou Smile
En effet tu as un petit problème :$
Et sa pourrait être hyper dangeureux, je suis d'accord avec toi. N'as-t-il pas peur d'une chose qui pourrait l'entourer dans la nature ? Un arbre qui a du l'effrayer ou un oiseau, qui survole bas ou qui sort en plombe au beau milieu du chemin ? (Je donne des iddées !) Prend le en longe, et fais plusieurs balades (en longe) accompagné de ton père, ou de quelqu'un de fort, et dès qu'il est arrivé à un chemin, et qu'il commence à paniquer, rassure le enormèment, ensuite essaye d'avancer, s'il avance, récompense, ou quelque chose comme ça, tu vois. bonne chance avec ton cheval ! Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:23

Nuitduclos54 a écrit:
Coucou Smile
En effet tu as un petit problème :$
Et sa pourrait être hyper dangeureux, je suis d'accord avec toi. N'as-t-il pas peur d'une chose qui pourrait l'entourer dans la nature ? Un arbre qui a du l'effrayer ou un oiseau, qui survole bas ou qui sort en plombe au beau milieu du chemin ? (Je donne des iddées !) Prend le en longe, et fais plusieurs balades (en longe) accompagné de ton père, ou de quelqu'un de fort, et dès qu'il est arrivé à un chemin, et qu'il commence à paniquer, rassure le enormèment, ensuite essaye d'avancer, s'il avance, récompense, ou quelque chose comme ça, tu vois. bonne chance avec ton cheval ! Gros bisous !

Merci d'avoir répondu Wink Et bien en main c'est un ange enfin il passe partout si il a peur il va se mettre a trotter queue sur le dos et faire des FRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mais une fois passer je le récompense. Ses anciens proprio l'on sortit en balade il a jamais rien dit, moi je suis aussi sortit même seule une fois.. et un jour comme sa plus rien il a plus voulus sortir ... il va jusqu'à la route mais ne met pas un sabot dessus. . . on va essayer de sortir moi dessus et mon père en longe quand le temps nous le permettra car la avec le verglas et tout c'est pas le top.
Gros bisous & merci =)

Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:39

Il y a des chevaux qui ne montrent pas le besoin et l'envie de sortir en extérieur !
Peut être que le tien a simplement décider qu'il ne partirait que lorsqu'il en aurait envie.

Pour moi, ton cheval n'a pas forcément peur. Il fait la même chose à deux moments/endroits différents.
Peut être qu'il commence à se montrer un peu "caractériel".

Le mien me fait ca tout le temps.
Il me fait de très jolis reculés, des demi-tours sur place et tout le tintouin. Une fois qu'on est partis, il piaffe, il galope sur place pour me montrer qu'il n'est pas content. Après, lui c'est dans son caractère, il est pareil en main.

Il s'est mis à se cabrer à quelle période ? Quand tu l'as acheté, il se cabrait déjà ?
En général, à la monte un cheval se cabre par inconfort. As-tu vérifié que sa selle n'exerce pas de points de pression sur le dos/garrot ? Tu peux aussi le faire voir à un ostéopathe. Au pré, il peut se cabrer par jeu !
Le mien aussi a eu une période pendant laquelle il se cabrait tout le temps. Lui, c'était pour jouer. Mais c'est vite devenu flippant lorsqu'il balancait les antérieurs sous mon nez. Résultat, un coup de badine (pas fort) entre les oreilles à chaque fois qu'il se cabrait : ca a résolu le problème. Je n'aime pas employer ce genre de méthode, mais rien d'autre ne fonctionnait Sad

Dans tous les cas, j'espere que vos petits "soucis" seront vite résolus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:46

Marion, oui il cabrait déjà quand je l'ai acheter. Il a vu 3 ostéopathe et le verdict est : RIEN Premium a rien. Rien qui pourrait lui aire mal ou autre.

Mais si il avait mal .. il cabrerais aussi une fois en carrière ou manège ... car il cabre juste a l'entré pour ne pas y rentrer par le fait.

J'ai déjà eu un cheval qui partait pas car il avait pas envie, alors on le sortait pas. Mais le mien aussi est comme sa en main. Il est tout gentil pi hop on se met au trot on fait l’imbécile Smile

Au près j'ai toujours ma badine aussi avec moi, ce qui fais qu'il vient toujours mais se méfie quand même de se qu'il fait.

Sa du caractère il en a ... Il en a marre d'être brosser et bien on serre sa cavalière contre le mur on couche les oreille on renverse toutes les brosses Wink

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:04

et sortir avec un autre t'a essayer !! parce que le mien il ne le fait pas quand il sort avec d'autres ...

ensuite pour les demis tour je fais faire un cercle et ça repart s'il recommence c'est coup de cravache sur l'épaule !! après a pied faudrait bosser le respect ... !
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:06

Heiko a écrit:
et sortir avec un autre t'a essayer !! parce que le mien il ne le fait pas quand il sort avec d'autres ...

ensuite pour les demis tour je fais faire un cercle et ça repart s'il recommence c'est coup de cravache sur l'épaule !! après a pied faudrait bosser le respect ... !


Il me le fais même quand on est plusieurs. Mon coach m'avait aussi dit les cercle et tout .. mais rien a faire il va hop repartir 2m et refaire le même truc. Lundi il part chez mon coach je vais essayer de lui demander si il a un moment libre de le sortir pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:13

bah le truc c'est que faudrait que se soit TOI qui résolve le problème je veux dire avec toi dessus je dis pas que tu dois pas être aidée loin de la mais le faire monter par quelqu'un d'autre bon certes tu vas voir si le problème vient de toi ou du cheval parce que le jour ou ton coach arrêtera de le monter le problème reviendra ... pour les cercles faut insister ... faut pas abandonner ... parce qu'alors la c'est foutu il prend le dessus !!! moi le mien il a 12 ans il essaye encore pour tester ... et pour tester il teste .. faut pas céder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:17

Je sais bien que c'est avec moi dessus que sa doit se passer mais comme le dit marion y'a des chevaux ils on pas envie de sortir, ou alors que quand eux veule ! Donc moi la je vais le monter et tout je vais essayer de le sortir mais si y'a un problème au moins je serais encadré et puis au pire si vraiment sa va pas il le montra.

La dernière balade ou j'ai pas céder bah il a gagner en me mettant par terre et en rentrant chez moi dans son box ! JE suis rentré a pied, il était la dans son box tout gentil tout calme ... c’était assez frustrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:21

mais il fait comment pour t'envoyer en l'air ... pke le mien il met le paquet demi tour galop saut de mouton enfin un vrai rodéo et je peux te dire que je lache rien ...

bah je suis d'accord sur l'encadrement ^^ qu'il ai pas envie de sortir certes ok bah tu fais que de la carrière ... mais le que quand il veut .... faut savoir qui est le chef ..; je dis pas qu'on doit se battre a coup de cravache ou quoi mais le le respect ça va dans les deux sens =)
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:28


Certe. Comment il fais je sais pas se qui c'est passer se jour la ^^ Il m'en a fait des cabrer demis tour mais la en faite j'étais de sortit en rêne allemande pour faire un trotting tout se passait super bien et tout et il a du enchaîner une dizaine de cabrer en marchant en même temps au moment ou j'ai perdu mon équilibre car j'etais plus que d'un coter il a fait chez pas quoi et boum .. et lui est partit au galop. Il a du bien se manger aussi car rêne allemande péter & postérieur tout abîmé.

Je sais pas si tu a lu ma présentation mais je monte que depuis 2008, sa n'explique pas beaucoup de chose mais la des fois je me fais vite dépasser. Le chef c'est moi mais Premium il peut vite m’impressionner tu sais cabrer au milieu d'une route pi ta une voiture qui arrive ..

Bref du coup j'ai complètement arrêter je le sortais que en main et la je vais re sortir mais quand mon coach sera présent
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:33

ahh c'est **** de renes allemandes ... ta eu de la chance enfin surtout lui !! je sais j'ai donné les bon gros saut de moutons a côtés des voitures je vois ce que tu veux dire ^^

c'est vrai que j'ai du en passer plus que toi a se niveau la moi je suis paré a toutes mutineries !! bah il le sent et il en joue !! moi a pied parfois il me chargeait ... quand il a vu que je bougeais pas il a totalement arrêté et avec lui tu fais des trucs a pied ? genre un peu d'étho enfin pas toujours être dessus tu fais de la libé ?


PS je dis pas que je tombe jamais se serait franchement orgueilleux mais je tiens bien a cheval
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:39

A coter comme sa ouai j'essaie de lui faire comprendre que me respecter est pas une option. Y'a des période ou on est assez en conflit sa dure jamais longtemps mais il boude ... il veut même pas que je le touche, sa c'est surtout quand je reviens de l'internat. Sinon oui en liberté je joue avec lui enfin je fais se qu'on appelle le steak to me mais je garde précieusement ma badine un antérieur peut être vite donner avec monsieur.

Il me charge pas mais il aime donner des coup d’antérieur alors la en général je lui répond et après il boude. Il couche les oreilles et ne montre plus aucun signe de connections !

Ha bah oui sa il doit le sentir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:52

ta essayé de lui faire déplacer les hanches et les épaules ? de le faire reculer au geste ? y a tellement de truc a faire ...

le mien fait pareil quand je reviens de voyage ^^ il te boude il t'éloigne de lui ... le chef c'est lui il te chasse ? tu lui répond comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 7:47


Je le déplace comme je veux ... hanche épaule.. j'ai eu plus de mal pour le reculer car il essayait de se lever mais la ça va mieux Smile

Rien il boude il boude il reviendra bien me voir quand il a envie, j'ai aussi ma ponette a m'occuper donc j'ai pas trop de temps le vendredi soir pour m'en occuper je sors vite Dolly et quand je reviens je le sors pour travailler a pied et en général ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:52

bah il est sentimental ce "petit" cheval plus de calin moins de ballade LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:50

Il y a un énorme problème de respect et de confiance dans votre relation, deux éléments essentiels aux bases d'une bonne relation !!
A ta place c'est simple je reprendrais tout de zéro. Je n'ai pas encore pris le temps de lire ta présentation ni celle de ton cheval donc je vais me baser uniquement sur ce post.
Dans un premier temps, pourquoi toujours être munie d'une badine quand tu vas au pré ?? Ca fait un peu "Si tu te comportes mal, attention aux coups" Si tu n'as pas confiance en lui, comment peut tu demander qu'il ait confiance en toi ?!
Comme le dit Heiko je reprendrais considérablement le travail à pied !
S'il se cabre quand tu vas le voir au pré , il te manque sérieusement de respect. S'il ne veut pas entrer en carriere ou manege ou partir en extérieur, c'est qu'il y a quelque chose dans vos séances qui ne lui plait pas ? Détente peu suffisante? Galop trop long ? Mise sur la main trop aggressive ? Le problème à mon avis ne vient pas que de Premium mais de votre relation tout simplement. IL faudrait nous en dire plus pour qu'on essaie de t'orienter au mieux.
Si ton cheval sent que tu as peur, il va en jouer tu peux en être sûr. Il doit sentir que c'est toi le Leader pour se sentir bien, encadré, il doit pouvoir avoir confiance en toi !
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:03

Le truc c'est que il le fessait déjà avec son ancien proprio ...

Au près j'y vais avec une badine car en général j'essaie de faire un peu de steak to me. Mais la badine je peux lui passer partout il s'en fiche je l'agite a coter de lui sans problème ..
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:06

Pourquoi l'avoir acheté s'il avait déjà un comportement étrange ?

As tu reellement besoin de la badine pour le Stick to Me ? Le stick to me , le cheval a envie de te suivre et le fait, on ne l'y force pas.
Même s'il ne réagit pas à la badine, l'avoir toujours avec toi, ton cheval le percoit peut être mal. Ce n'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:10

tregordupilet a écrit:
Pourquoi l'avoir acheté s'il avait déjà un comportement étrange ?

Je ne l'ai su que cinq mois après l'achat par une fille qui connaissait la proprio. Je l'ai acheter a un soit disant pro -__- ... bref je passe cette histoire il l'avait en dépôt vente donc je n'ai eu aucun contact avec le proprio. Je l'ai juste un mois a l'essaie et il était en pension au écurie donc en le voyant que une fois par semaine je pouvait pas deviner pourtant c'est pas faute de l'avoir lâché en paddock ou manège Smile

La badine n'est pas forcement pour le pousser mais plus ... enfin ouai j'avoue que de se coter tu a peut être raison mais a se conte la avoir une cravache a cheval c'est la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:14

quand bien même tu le force il est ou l'intérêt ?

cravache badine ..... c'est la même ... t'as peur de lui ... elle te sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Premsou
Nouvelle
Premsou


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : 71

Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:15

Heiko a écrit:
quand bien même tu le force il est ou l'intérêt ?

cravache badine ..... c'est la même ... t'as peur de lui ... elle te sert a rien

non justement je le force pas. Je le monte sans cravache ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:24

désolé j'ai mal lu ... mille excuses !!


bah a pied t'es sensé avoir un rapport de confiance a cheval quand tu demandes de l'engagement pour un exercice tu le fais sans engagement ? un cheval peu avoir confiance en toi et être mou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:28

Alors tout d'abord je viens de voir dans ta présentation que tu montes Premium 2 h par séance, c'est énorme et trop pour un cheval ! Cela m'étonnerait pas que cela ne lui donne pas envie d'aller travailler ... désolé mais là, faut plus s'étonner qu'il veuille pas entrer dans l'enceinte d'un manège si c'est pour y travailler durement pendant 2 heures ...

Ensuite j'ai l'impression que pour toi avoir une cravache ou un stick dans les mains te font croire que tu vas avoir plus de respect de la part de ton cheval, or c'est plutot l'effet inverse. Il sent que tu as de la méfiance, ce qui niveau confiance mutuelle est pas terrible.
Ensuite monter avec une cravache, là je te répondrais qu'il y a deux perceptions possibles. Ceux qui vont l'utiliser pour punir leur cheval, lors d'un refus a l'obstacle par exemple où le cheval va se prendre plusieurs coups ... pas terrible pour la relation et deuxieme perception celle a laquelle j'adhère c'est que la cravache, le stick , les eperons, la chambriere sont des aides artificielles qui vont te permettrent d'obtenir la legereté avec ton cheval si elles sont utilisées a bon escient! Par exemple pour mon Trégor qui apprend, il est plutôt froid à la jambe: pour passer au trot je donne une pression des mollets avec l'ordre vocal "trotter" si je n'ai pas de réponses au lieu de m'user les mollets et de ne pas obtenir de respect de sa part par rapport a ma demande, je le titille de la cravache en pressant les mollets et en disant "trotter" a coup sur la prochaine fois que je serrais les mollets il partira au trot. Pas sous la contrainte de la cravache, mais parce qu'il aura compris que son confort est de repondre a ma demande avant de recevoir un titillement de cravache.

J'ai vraiment l'impression que tu te méfies de Premium ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:33

j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominant ? Balade  Empty
MessageSujet: Re: Dominant ? Balade    Dominant ? Balade  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominant ? Balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: