Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Piteux état... :'(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:59

Cet été, j'ai découvert que vers chez moi il y avait 1 cheval et 1 poney, ils étaient maigre! Mais ils sont partis dans u autre pré, Où? J'en sais rien... Bref, ils sont revenus il y a pas longtemps et jusqu'à ce matin je n'ai pas pu aller les voir... Donc ce matin, je demande à ma mère de m'y emmener... Déjà à 100m d'eux j'avais les larmes qui coulait... Le poney est assez gros et bon état, mais le dadou alezan, mon dieu! L'alezan c'est approcher de moi directement, le poney continuer de broutait..., Je les caresser, il est HORRIBLEMENT MAIGRE, les sabots qui commencent à se casser, y lui manque des poils, il a pleins de tiques, le pré avec du fumier, une cabane où je me demande comment elle peux tenir... Bref, rien pour lui, rien pour être heureux, sauf les quelques caresses que je lui ai faites.. Je lui ai fait un petit bisous, et je suis remonter dans la voiture en larmes, ma mère m'a dit que dorénavant, j'aurai le droit d'aller le voir,... J'irai, sa vous pouvez me faire confiance! Ce soir, je demande à ma mère pour aller les voir et leur apporter du pain, je le prendrais en photo... Presque tous les soir, j'irai le voir... Ces proprios sont des personnes âgées, si un jour je les voit je leur parlerai, même j'essayerai de leur demandé si je peux m'en occuper... Si vous avez des conseils, j'aimerai savoir comment m'y prendre...

P.S.: Même en écrivant cela, j'en pleur... Pauvre doudou... <3 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:13

C'est vraiment horrible.. j'ose même pas imaginer! Je pense que le mieux c'est de trouver les proprio.. on peu pas laissé un cheval dans cet état! C'est déjà bien pour eux que tu puisse allée les voir. J'imagine que tu peu pas leur apporter des soins ni rien :/
J'espère pour toi que tu vas y arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Invité
Invité




Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:49

Quand j'y suis raller en rentrant de l'équitation, j'ai remarqué avec une amie qu'il n'a plus de fesse, alors que le poney qui est avec lui est bien portant et ils ont de bonne herbe... Peut être une maladie, bref sa ne m'empêchera pas d'aller voir le doudou car j'ai vraiemnt était impréssioné qu'il vienne vers moi sans me connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:54

Peut-être une maladie, mais c'est effectivement étrange qu'il vienne vers toi. Il doit pas mal manqué d'affection & de soins quand même.. T'as toujours pas de nouvelle des proprio?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Invité
Invité




Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:17

Effectivement ce n'est pas normale, je continuerai à aller le voir, peut être qu'un jour je verrai c'est proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:35

J'espère... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Invité
Invité




Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 6:27

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:02

Ce cheval est peut être agé et souffre de problemes dentaires ou alors de vers..;
En tout cas, le mieux que tu puisses faire pour le moment c'est aller le voir.
Si tu veux plus d'info par rapport aux recours possible ''contre'' ses propriétaires, tu peux contacter Apade Julie sur facebook =) Elle gère l'association APADE et pourra t'expliquer mieux que moi ce point de vue plus juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 6:42

J'en ai parlé sur un autre forum avec 2/3 autre fille et on en a conclus qu'il était surment agée, je suis retrouné le voir lundi et hier... Il broute...
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:14

Tu sais le mien aussi il broute, une vrai tondeuse lol, mais tu retrouves tout les paquets d'herbe... Alors on lui a inventé une espèce de bouillie, ça va faire trois ans maintenant qu'il ne mange que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235

Emma0235


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Rennes

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:07

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années.
7 chevaux/poneys dans un grand pré, des maigres et des gros (a cause des vers !!), avec des dread immences, avec des babouches aux pieds ... Pas d'eau : juste un "petit étang" ; du foin humide voir moisi selon la periode de l'année. Des pieux, saut et autres trainant par terre. Des tiques ainsi que des problemes de peau : en particulier sur un appaloosa qui avait des "cloques" a causes du soleil.

Je suis allée aux mairies pour découvrire à qui était le champ, puis de là qui le louait, puis de là à qui était les chevaux ....

Et ... surprise : ils appartenaient a un marechal ferrant, habitant à 200m à travers champs. Il s'agissait des chevaux de son père (lui aussi marechal ferrant). Avant il y avait un chemin qui traversait le pré, maintenant nan : donc il n'allait les voir que 1 fois par ans pour leur mettre du foin !!! (pas a l'abrit le foin évidement !). Il n'a pas apprécié la visite évidement. Alors une asso m'a couvert a m'as dit de lui poser un ultimatum : il s'occupe des chevaux où l'asso prend l'affaire en main. Il a évoidement préféré le faire lui même.

Après notre remarque on venait régulièrement avec ma voisine et nos maman nous occuper des chevaux (pansages réguliers et caresses). le proprio avait promis de les parer et vermifuger ect .... Ce qu'il a fait (même si on a du l'aider à les vermifuger vu qu'il arrivait pas à les toucher). Et nous étions effrayé de voir que monsieur vient en 4x4 dans le pré "visiter les chevaux" avec sa famille a l'arrière. Hey oui : 2,5 hectars de champs c'est beaucoup ! Et pusi ca fait "Safari" ....

Mainteant il y en a plusieurs qui sont mort (de vieilliesse puisque cette histoire c'était il y a déjà pas mal d'années). Mais au moins leur foin est a l'abris, ils sont paré et vermifugés. Retraite déjà un peu mieux pour ces petits vieux !



N'hésites donc pas faire appel a une asso (qui viendra les examiner et te dire si il y a "maltraitance" ou pas. tu pourras ensuite aller à la mairie, et si les gens s'opposent a toi, contacte une asso de ta region pour te soutenir et te conseillier.

Bref voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malachiens.e-monsite.com/
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:03

C'est vrai que contacté une association c'est plutôt une bonne idée je trouve! Mais je ne comprend toujours pas comment on peu laissé à l'abandon des animaux aussi adorables et attachant!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:37

Il y a un petit shethland a environ 1km de chez moi et je passais regulierement devant son pres, il paraissait bien puisqu'il broutait paisiblement, il était en box l'hiver etc.
Mais il y a 2 jours avec des amies nous avons prit des sac de pain dur et avons fait la tournée des chevaux du coin avec qui l'on part en ballade parfois... Nous nous sommes arreter vers ce petit alezan retraité (on ne pensaitt pas qu'il etait encore dans son pres)et la de plus pres c'etait moin jolie que de loin:Les sabotsfont une longeur incroyable il pourrait rentrée dans des baskets 38/39 le poney! l'herbe est plus haute que lui, il est couvert de poil mort et de boue ainsi qu'il est enfler a certains endroits...

Les propriétaires sont retraité et habite a 20m du pres, il y a quelques années un 2eme poney l'accompagnait mais il est deceder...
Je voudrais lui venir en aide sans pour autant braquer ces proprio qui sont des gens a histoire a se qu'il parait --'

Alors je pense me proposer pour aller m'en occuper au quotidien ou chez eux ou il me le laisse dans mes pres...
Comment leurs expliquer clairement mon attention, s'en les brusqué et prendre le risque de ne pas pouvoir aider ce cheval?!

Merci de vos réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:43

C'est une situation plutôt compliquée.. mais c'est difficile de t'aidé tant que tu n'as pas parlé aux proprio! Commence par leur expliqué tes intentions et discute avec eux.. c'est le mieux pour commencé et tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Piteux état... :'( Empty
MessageSujet: Re: Piteux état... :'(   Piteux état... :'( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piteux état... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: