Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le premier concours...

Aller en bas 
+4
Sooo'
poluxfr
Lully.
Ideal
8 participants
AuteurMessage
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:57

Personnellement je n'aie encore jamais sortie Idéal en concours ni aucun autres poney ou cheval..
& je me demandai comment sa c'était passé pour vous le premier concours?
Juste histoire d'en savoir un peu plus.. sa rassure parfois de savoir qu'on passe tous par la un jour! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:12

Mon premier concours, c'était y a 4 ans je crois, c'était dans un petit centre et je montais un poney du nom d'Iris du Touney. Je stressais comme une malade, mais il était trop mignon avec un petit poney bleu et sont tapis assortis! Je savais qu'il sautait du feu de dieu et mon prof est entré avec moi dans le manège et j'ai fait mon parcours; le poney à été super cool, vraiment y décollait et mon prof me guidait un peux. J'ai fait sans faute et 6eme sur 30, j'ai appris après, seulement, que tout le monde tombais sur un oxer juste sous le club house, je me rappelle que je l'avais trouver énorme alors qu'il ne devait pas l'être mais il m'a choquer celui là :p J'ai gagner un pot à moutarde en platre ce jour là, même pas le bouchon qui va avec et un truc immonde blanc avec un vieux citron peint dessus. Je l'ai toujours, souvenir souvenir Very Happy J'en garde en tout cas un très bon souvenir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:28

Pour un premier concours, finir 6eme c'est plutôt pas mal! Se qui je crois me stressera le plus c'est ne pas me tromper dans l'ordre d’enchaînement des obstacles. Sans être allée en concours, un obstacle ma déjà parut énorme alors que je suis sure qu'il ne l'était pas ^^
Enfin, merci pour la petite histoire! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:34

Bah j'avais peur de ça aussi, mais franchement, c'est beaucoup plus simple que tu ne le crois! Même avec le stress ça reste dans la tête ce parcours! :p
Et c'était en 2007, j'avais donc 13 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:35

Merci beaucoup pour les conseils!
& je pense que je me serai tellement répéter le parcours que je pourrai pas l'oublier :p
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:39

En faite, on a tellement peur de ça, toujours tout le monde à peur de ça, donc on prend des précautions :p
Même si perso', c'est mon gros truc d'oublier le parcours en milieu de tour (a) mais moi je suis dépourvue de cerveau, donc on me pardonne :p
Le plus dur je trouve c'est de réussir à gérer sont stresse. J'ai vraiment des gros gros problème avec ça. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:44

Le stress, en général j'arrive a peu près a gérer..
Mon truc c'est plutôt l'ordre des obstacle.. même quand je m'entraîne! Je suis tête en l'air & je pense que c'est pas fini x)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:21

J'avais 6 ans , c'était une A2 sur 10 j'ai fini 4eme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:14

T'as commencée jeune les concours! :D
J'aurai tellement voulu pouvoir en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:24

Bah oui mais bon quand on est mordu on lache plus
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:56

Sa c'est sur, mais de mon côté sa n'a pas été très simple.. :/
Crois moi, pour monter a cheval aujourd'hui je me suis pas mal accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:35

C'était quand je devais avoir 8/9ans, je montais alors un petit shetland noir d'à peine mètre et j'ai fait éliminé parce qu'après un BIG obstacle (le plus haut du parcours, un spa) je suis tombée mais excellent souvenirs ! JE mettrai des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:30

L'important est d'en garder un bon souvenir! x)
J'espère que pour moi, je pourrai en dire autant, mais y a pas de raison :p
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:40

Huuumm..


Mon premier concours...C'était y'a longtemps. Enfin c'était un CSO.
Tranquille, avec mon poney de club préféré , un petit fou furieux , mais j'adorais ça ! Il s'appelle Futur.
J'étais assez stressée au début, lors de la reconnaissance du parcour j'étais dans un autre monde, je ne devais surtout pas oublier qu'il fallait ralentir là, accélerer là, etc... Dès qu'on s'est retrouvé dans le paddock d'échauffement , mon stress c'est envolé. On ce connait très bien et on a une assez grande complicité (rocky pourrait en témoigner.) donc je me suis dis que sa allait bien se passer, les entrainements s'étaient bien passé, on était prêt, et une fois sur la piste, tu ne vois que ton parcours, ton cheval. Tu oublies le monde autour de toi, il n'y a plus que ton parcours qui compte. Au final, on a classé Very Happy

Donc tu verras, tout ce passera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:39

Alors moi mon 1er concours, je devais avoir 9 ans, ça s'est super bien passé, j'ai pas beaucoup de souvenirs mais j'étais arrivé 3ème avec ma ponette préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : haute-marne

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:29

Mon premier concours, enfin je n'en est pas refais depuis j'avais pourtant bien aimé l'ambiance mais le stress que j'ai eu m'a un peu degoute :$ et pourtant tout c'est bien passé, bon j'avais eu une ponette avec qui je ne m'entendais pas tres bien a l'epoque et avec qui quelques mois avant, m'avait envoyer sur les lisses de la carriere!
Donc quand ma mono ma dit "T'y va avec Luna." et qu'une amie montait ma ponette preferer (Kakaouette <3) j'etais mal j'avais le stress de remonter sur la ponette et d'oublier le parcours!
Le concours se passait dans mon club, donc j'été comme chez moi. J'ai panser la petite Luna, je lui parlait beaucoup beaucoup, la prennait dans mes bras, lui disait mes peurs.... (Sa peut parraitre bizare de parler a un cheval, mais pourtant je leur parle beaucoup...)
Et puis vient le moment de me mettre en selle, sur la detente tout se passe bien, la ponette était plus calme que le jour de ma chute. Bon mon tour est arrivé, un petit mot de ma mono & GO!
J'arrive "Se presente Amélie sur Luna du Village" j'était sur mon cercle et une musique de Brytney Spears "TOXIC" passait (et oui souvenirs du moindre details!) et là la cloche sonne, c'est partis!
Un, deux, trois,... Un parcours en prenant notre temps mais sans faute! Quel soulagement, je rentre la nette et la panse longuement en lui parlant toujours autant ^^ Et puis je tombe sur ma mono elle me dit "Bein tu était ou?" Je venais de louper les resultats, oui je sais faut le faire!
Donc voila...

Et sinon, c'est peut etre pas le bonne endroit pour cette question :$ Mais, ma ponette est declaré ONC et je voudrais la sortir en concours (categorie club bien sur etant donné ces papiers) mais quand j'essaye de le faire Via internet, on me signal un probleme mais pas lequel, vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:10

( je suppose qu'il y a soit un beug sur le fédération ou soit qu'il faut un certain "grade" pour engager sur un concour ? non j'en sais trop rien)
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:28

Je ne sais pas non plus ce que sa peut-être! Recommence plus tard, tu verra si cette fois sa marche.

Et merci à toute de raconté votre premier concours! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : haute-marne

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:13

Cela fait 5 fois que j'essaye mais rien, donc je vais envoyer un mail pour leur signaler...
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Melody.f23

Melody.f23


Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Charente

Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:20

Une vraie catastrophe : C'était il y a environ 4 ans je montais un cheval qui s'appellé Nansouk des ormeaux de mon club je le trouvais magnifique mais je ne l'avais jamais monté , puis ma mono me dis que j'ai lui pour le concours ( pale ) le samedi soir je prepare donc les affaires a mettre dans le camion. Le lendemain matin nous partons on l'embarque tout vas bien arriver la bas je vois que je passe 1ere de l'epreuve. Ca veut dire détendre pendant l'epreuve precendente et ne pas avoir le temps de reviser son parcours ! je le prepare donc et la ma mono arrive : MAIS TU AS PAS LE BON MORS ??? Et oui ... Je ne savais pas qu'il en avait un autre. Monsieur etait monté en pelham et je n'avais emmené qu'un mors simple. Elle le longe donc pour le detendre mais ca ne fait que l'ennerver il pete en l'air dans tous les sens. Je le monte il est chaud bouillant. Bref je vais sur le parcours Les 4 premiers obstacles etaient parfait et sur le 5 eme monsieur a peur du photographes et me propulse à terre. Classe cheers ! mais cela ne m'a pas empecher d'en refaire un autre ( mieux preparer ) et a present de m'éclater en concours ! Bon courage à toi ! ne t'en fais pas trop, ne prend surtout pas ca trop au seriex amuse toi juste ! fais comme dans ton club quand tu fais un parcours avec tes monos Smile
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier concours... Empty
MessageSujet: Re: Le premier concours...   Le premier concours... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier concours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier regard c'est posé sur le 20 mars 2010 , la seule chose que j'ai dit c'est que je la montrai jamais pourtant aujourd'hui je l'es en demie pension ;D La Plus Belle façon de rencontré Un etre qu'on aime temps .. (L')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: