Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johanna




Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:32

après avoir essayé plusieurs mors, je n'ai toujours pas trouvé celui qui conviendra a ma jument pour le dressage...c'est une jument qui a tendance a chauffer rapidement, qui a une bouche assez sensible et qui charge facilement les épaules. J'ai essayé mors simple, double brisure, pelham, baucher, mais rien ne lui convient vraiment, soit je n'ai pas assez de frein, soit elle s'appuie dessus. La bride lui convient bien mais je me refuse a lui mettre tout le temps...Actuellement je la monte en pessoa 4 anneaux mais sans grande conviction ! Sachant que pour sauter j'utilise un releveur ( pour alléger les épaules ).
Côté enrenement je lui met un gogue de temps en temps ou un enrenement a poulie mais pareil elle se met sur les épaules...si kkn a une solution pour m'aider je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
princesseduL
expert
expert
princesseduL


Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:54

Pour le mors, j'utilise un baucher car quand madame est pas contente elle treuille.
As tu essayer de la travailler avec des renes allemandes ou des elastiques?

Cela a bien marché pour ma juju' aprs tout dépend du cheval biensur =)


J'espère que tu trouvera le mors qui lui correspond =)
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 29
Localisation : Nord

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:13

Waterford peut être ?
Elle ne pourra pas s'appuyer dessus , mais à n'utiliser qu'avec des mains extremement légère sinon elle va passer derrière ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
johanna




Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:27

princesseduL a écrit:
Pour le mors, j'utilise un baucher car quand madame est pas contente elle treuille.
As tu essayer de la travailler avec des renes allemandes ou des elastiques?

Cela a bien marché pour ma juju' aprs tout dépend du cheval biensur =)


J'espère que tu trouvera le mors qui lui correspond =)

j'ai essayé le baucher mais elle s'appuie dessus...les rènes allemandes pas top non plus ! pas encore testé les elastiques, pkoi pas j'essayerai. Mais j'aimerai éviter de l'enrêner systématiquement, mais si c'est la solution je le ferai.
merci bcp pour les conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johanna




Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:30

xJuw a écrit:
Waterford peut être ?
Elle ne pourra pas s'appuyer dessus , mais à n'utiliser qu'avec des mains extremement légère sinon elle va passer derrière ....

Waterford ? je ne connais pas ? ca ressemble a quoi ? je vais de ce pas me plonger dans les catalogues de matériel d'équit' !!
merci bcp du conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:40

Je pense que tu peux oublier tout enrenement fixe si elle s'appuie dessus .
Quel niveau a tue ? Ta jument a t'elle du dos ? elle tire vers le bas ou en défense ? Quand tu te fais embarquer tu fais quoi ? ?
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 29
Localisation : Nord

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:41

un waterford c'est ça :
bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? 426-260
Mais à utiliser vraiment avec une main très douce , sinon il peut devenir méchant dans de mauvaise mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
johanna




Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:59

poluxfr a écrit:
Je pense que tu peux oublier tout enrenement fixe si elle s'appuie dessus .
Quel niveau a tue ? Ta jument a t'elle du dos ? elle tire vers le bas ou en défense ? Quand tu te fais embarquer tu fais quoi ? ?

en fait j'ai plusieurs soucis...ma jument a du mal a engager les postérieurs et venir céder dans la nuque et fuit le boulot en accélerant, et se met du coup en défense...
Elle met aussi trop de poids sur son avant main, d'ou la recherche d'un mors qui l'allège un peu. C'est vrai que les enrenement ne m'aident pas trop, je les utilise juste a la longe en général...je ne cherche pas la facilité mais un mors qui me permette de l'avoir au moins sur la main avec un minimum de frein sans trop me battre m'aiderai a la travailler dans le bon sens...
Si elle me prend la main j'arrive a la ravoir plus calme en travaillant sur des cerles ou en passant a un autre exercice.
dentiste et osthéo ok
Revenir en haut Aller en bas
johanna




Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:10

xJuw a écrit:
un waterford c'est ça :
bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? 426-260
Mais à utiliser vraiment avec une main très douce , sinon il peut devenir méchant dans de mauvaise mains Wink

ok, merci pour la photo ! je pense que ça va être trop méchant pour elle, madame a la bouche sensible en plus Laughing
la solution pour moi est p.être de changer régulièrement d'embouchure qu'elle n'ai pas le temps de trouver la faille...mais en restant sur un mors qui la redresse un peu ( releveur ou pessoa...)
Revenir en haut Aller en bas
Lully.
expert
expert
Lully.


Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:02

Je ne suis pas vraiment calée en mors, mais bon. Dans mon club on à une ponette qui à un peux les mêmes défaults que la tienne je crois, on la monte en releveur 4 rêne, sur le releveur, et sur le simple. Peut être que ça pourrais le faire?
Revenir en haut Aller en bas
johanna




Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:19

Lully. a écrit:
Je ne suis pas vraiment calée en mors, mais bon. Dans mon club on à une ponette qui à un peux les mêmes défaults que la tienne je crois, on la monte en releveur 4 rêne, sur le releveur, et sur le simple. Peut être que ça pourrais le faire?

oui, je la monte aussi en releveur 4 rênes a l'obstacle, et grace a ça elle vient plus " s'asseoir " a l'abord des obstacles, ça l'aide bien, mais je préfère garder ce système uniquement pour sauter. Mon gros soucis c'est pour le plat !! pfff pas évident de trouver !!
merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?   bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors Pessoa
» Quel mors ?
» Mors baucher ?
» Mors caoutchou ?
» Taille du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: