Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Souci avec mon Trotteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baby-J




Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 30

Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:57

Bonjour,

J'ai des souci avec mon trotteur qui veut toujours foncé et ne jamais s'arreter & en faire qu'a sa tête,
On ma donc conseiller de reprendre les bases, j'ai donc commencer par travaillé le pas en étant très séverre, sa a marcher,
Maintenant qu'on reprend le trot en longue rene tout recommence.. Il ne veux plu s'arreter.
Mon mono l'avait classer dans "cheval rétif" & que sa n'en valait pas la peine de le garder..

Qu'en pensait vous ? Avait vous des exercices pour sa ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:11

Il n'y a pas de cheval rétif , juste des cavaliers qui ne prennent pas le temps Wink

Si j'avais ecoutée mon ancienne mono , je n'aurais plus mon anglo maintenant alors Rolling Eyes

Si il réaccèlère quand tu veut trotter , tu remarche , remarche et remarche , dès qu'il se calme , hop deux tros foulée de trot , et re au pas ... et ainsi de suite ,en augmentant la duréée de trot part palier , et dès qu'il repart en connerie , hop redescent au palier d'en dessous

sinon , n'oublie pas de vérifier qu'il n'y a pas de douleurs ostéo et / ou Dentiste , qui expliquerais qu'il n'en fasse qu'à sa tête pour échapper à la douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Invité
Invité




Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:45

xJuw a écrit:
Il n'y a pas de cheval rétif , juste des cavaliers qui ne prennent pas le temps Wink


+1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HotspurGorann
novice
HotspurGorann


Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:02

Tu peux aussi travailler sur des cercles, pour lui apprendre a ce canaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:10

Tu as le demi-arret aussi pour l'arreter et le faire repartir.
Pour le canaliser joue avec les renes (d'une seul main, car les 2peuvent a force enerver le cheval) par exemple quand tu trotte tu t'assoi quand l'anterieur exterieur avance et bien tu ferme tes doigts qui sont du coter exterieur a ce moment et presse unpeu avec tes jambes (pour l'impulsion) puis tu ouvre a la foulee qui suit et tu continue a chaque foulees. & Vice versa si tu es sur l'autre pied. Change quelques fois de pieds, pour ne pas trop lasser le cheval.
Travail le souvent sur des cercles, voltes etc car il peut accelerer que sur une ligne droite et le faire tourner et l'occuper l'empechera d'accelerer vraiment.
Apres j'ai pas de solutions miracles etc.
Voila j'ai epuiser mes petites connaissances. Razz

Bonne chance avec, et tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:41

travaille sur des cercles, tu le remets au pas après quelques foulées ou tu utilise le demi arrêt vu au-dessus, complète avec beaucoup de travail en liberté et d'éthologie, pas mal d'éthologie même, avec Lola qui n'est pas facile ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec mon Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Trotteur   Souci avec mon Trotteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec mon Trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: