Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un peu trop de préjujers !!

Aller en bas 
+2
Marion
Salomé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:33

Sans vouloir blesser personne j'ai remarquer que partout dans le monde équestre ils y a vraiment beaucoup de préjujer et je trouve ça enervant . . . Je monte en competitions j'ai une jument en demi pension depuis septembre & pour l'avoir j'ai DU lacher mon ancienne ponette (U) Pour beaucoup les cavalier de competitions sont etre humain qui se f*utent de leurs montures qui montent pour gagner pourtant je peux vous dire que non ! 0n m'a obliger a lacher mon ancienne ponette vous croyé que maintenant j'ai une nouvelle jument qui fait tous & que j'en ai plus rien a faire de mon ancienne ponette ?! Hooo que non depuis que j'ai quitter ma ponette il y a 8 mois je ne m'en suis pas remise est ce que je m'en remettrais un jours ?! & 0uui j'ai fait de la compete avec Ma ponette mais ce n'es pas pour ça que je l'aime pas , hoo nom ! Après je sortait en Cso pourtant je la monté 4h par semaine & sur ces 4h je fesais minimum 3h de dressage ce n'est pas parce qu'on fait du CSO qu'on se fiche de son poney . J'ai pris mon histoire comme exemple elle est vrai après oui ils y a des gens qui monte en compet juste pour faire genre mais c'est une minorité !

Puis je voudrais rappelé que tous les chevaux sont differents , on a chacun des montes differentes donc forcement quand on a cheval de race espagnol qui a eu un bon débourage & que ce cheval est a Nous c'est bien plus simple a mettre sur la mains que si on a un selle français qu'on le monte une fois par semaine & qui on pas eu l'habitude de dressé , donc c'est pas parce qu'on monte en renes allemandes qu'on monte mal , & de meme pour les eprons bien utilisé donc bah voila j'aimerai bien qu'on arrete de prendre les gens de haut parce qu'ils ne savent pas un truc . . . Ici on est tous a égalité & on est la pour échangé des avis des conseils & des belles histoire ;P<3


Dernière édition par lolo le Jeu 24 Mar 2011 - 21:34, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAPHE ! Attention également au mot abrégé on écrit pas un texto, je n'ai pas pu tout corriger.)
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:33

Parce que je tiens a dire que certains commentaires peuvent blessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:56

Salomé a écrit:
Puis j'voudrai rappelé que tous les chevaux sont different , on a chacun des monte differente donc forcement quand on a cheval de race espagnol qui a eu un bon débourage & que ce cheval est a Nous c'est bien plus simple a mettre sur la mains que si on a un selle français qu'on le monte une fois par semaine & qui on pas eu l'habitude de dressé , donc c'est pas parce qu'on monte en renes allemandes qu'on monte mal , & de meme pour les eprons bien utilisé donc bah voila j'aimerai bien qu'on arrete de prendre les gens de haut parce qu'ils ne savent pas un truc . . . Ici on est tous a égalité & on est la pour échangé des avis des conseils & des belles histoire ;P<3

C'est pas parce qu'un cheval espagnol a eu un bon débourrage qu'il sait se mettre sur la main (là, il me semble que les préjugés viennent de toi !).
OH.MON.DIEU.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

La mise en main, la mise sur la main et tout le tralala, c'est le résultat d'une décontraction NATURELLE chez le cheval. Donc rien à voir avec le débourrage, ni la race.
C'est une question de musculature, de travail.

C'est pas parce qu'on monte en rênes allemandes qu'on monte mal. Personne ne dit ca.
Mais on monte en rênes allemandes pour cacher ses propres difficultés ou celles du cheval. Il faut accepter que certains chevaux sont plus à l'aise tête en l'air et dos creux, que certains ne sont pas aptes physiquement à se mettre en main. Pourquoi ne pas travailler ca avec douceur et patience plutôt qu'en le bloquant et en le forcant. Ce n'est bien sûr qu'un avis perso.
Après, si le cheval se met en main avec les autres cavaliers, il faut se remettre soi-même en question ..

Qu'on se mette d'accord : je ne te prends pas du tout de haut. Je constate.

Le
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:38

Alors là, je suis profondément bléssée moi cavaliere de compétition .
Si tout simplement certains cavaliers ne s'attachent pas a leur chevaux de compèts , c'est pas non plus qu'ils les maltraitent, mais parce que a tout moment le cheval peu etre vendu tu te rends compte si les cavaliers dans le commerce s'attachent trop a leurs chevaux ils leur est donc impossible de s'en separé.
(Après y des c**s partout)
Mais quand on te change de cheval ,c'est pour te hisser vers le haut pas pour te faire de la peine ...
C'est ça la différence sport/loisir , si tu veux gagner il faut faire des choix .
Après moi je m'attache trop et je sais que quand ma monture actuelle va être vendu , je vais souffrir ... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:44

Je pense que tous le monde a des prejuges, par contre different de personne en personne, mais ca ne changeras surement jamais.
Regarde toi meme tu en as. Razz

Aussi non desoler si certaine reponse peuvent paraitre "dur" ou un peu "mechante", mais ce n'est pas notre but de l'etre, chacun le prend comme il veut etc. Wink Certain le prendrons plutot bien d'autre plutot malm donc c'est inconsiamment qu'on est "mechant". Et encore je crois pas qu'on le soit tres souvent! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:02

Marion a écrit:
Salomé a écrit:
Puis j'voudrai rappelé que tous les chevaux sont different , on a chacun des monte differente donc forcement quand on a cheval de race espagnol qui a eu un bon débourage & que ce cheval est a Nous c'est bien plus simple a mettre sur la mains que si on a un selle français qu'on le monte une fois par semaine & qui on pas eu l'habitude de dressé , donc c'est pas parce qu'on monte en renes allemandes qu'on monte mal , & de meme pour les eprons bien utilisé donc bah voila j'aimerai bien qu'on arrete de prendre les gens de haut parce qu'ils ne savent pas un truc . . . Ici on est tous a égalité & on est la pour échangé des avis des conseils & des belles histoire ;P<3

C'est pas parce qu'un cheval espagnol a eu un bon débourrage qu'il sait se mettre sur la main (là, il me semble que les préjugés viennent de toi !).
OH.MON.DIEU.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

La mise en main, la mise sur la main et tout le tralala, c'est le résultat d'une décontraction NATURELLE chez le cheval. Donc rien à voir avec le débourrage, ni la race.
C'est une question de musculature, de travail.

C'est pas parce qu'on monte en rênes allemandes qu'on monte mal. Personne ne dit ca.
Mais on monte en rênes allemandes pour cacher ses propres difficultés ou celles du cheval. Il faut accepter que certains chevaux sont plus à l'aise tête en l'air et dos creux, que certains ne sont pas aptes physiquement à se mettre en main. Pourquoi ne pas travailler ca avec douceur et patience plutôt qu'en le bloquant et en le forcant. Ce n'est bien sûr qu'un avis perso.
Après, si le cheval se met en main avec les autres cavaliers, il faut se remettre soi-même en question ..

Qu'on se mette d'accord : je ne te prends pas du tout de haut. Je constate.

Le


Euuuh Désolé mais j'suis pas vraiment d'accord la race , le débourage c'est vrai que ça a son importance comme tu l'as dit la mise sur la main peut etre possible que si un cheval est musclé & en fonction de la race & de la maniere dont de cheval a était debouré ils a plus ou moins de muscle a certains endroit ^^"
Si ton cheval a pas de muscle tu peux le musclé avec l'AIDE des renes allemandes . . Puis tu peux monté en renes allemandes sans forcement bloquer son cheval tu peux monté en douceur avec des renes allemande & je crois que si vous pretendez le contraire alors c'est peux etre a vous de se remettre en question je dit sa sans méchansté
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:16

poluxfr a écrit:
Alors là, je suis profondément bléssée moi cavaliere de compétition .
Si tout simplement certains cavaliers ne s'attachent pas a leur chevaux de compèts , c'est pas non plus qu'ils les maltraitent, mais parce que a tout moment le cheval peu etre vendu tu te rends compte si les cavaliers dans le commerce s'attachent trop a leurs chevaux ils leur est donc impossible de s'en separé.
(Après y des c**s partout)
Mais quand on te change de cheval ,c'est pour te hisser vers le haut pas pour te faire de la peine ...
C'est ça la différence sport/loisir , si tu veux gagner il faut faire des choix .
Après moi je m'attache trop et je sais que quand ma monture actuelle va être vendu , je vais souffrir ... ='(

Tqt si j'dis ça c'est que j'pense la meme Wink
Franchement juste j'pense que changé de cheval n'es pas obligatoire j'étais soit disant bcp trop grande pour ma ponette en attendant j'suis celle qui a fait les meilleurs resultat dans mon club (sans vouloir me vanter j'ai fait 15 sur 125 un C3P minimee) alors que tous le monde disait qu'avec cette ponette j'y arriverai jamais .
Donc bah des fois changé n'es pas essentiel après maintenant j'suis a cheval & j'me sens quand meme mieu dans ma selle mais mon coeur reste brisé & petit a petit il commence a se recolé parce que petit a petit j'commence a m'attacher a ma nouvelle jument <3

0uaais tqt j'sais a quel point ça fais mal de perdre cette etre qu'on aime tellement :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:22

Blanche a écrit:
Je pense que tous le monde a des prejuges, par contre different de personne en personne, mais ca ne changeras surement jamais.
Regarde toi meme tu en as. Razz

Aussi non desoler si certaine reponse peuvent paraitre "dur" ou un peu "mechante", mais ce n'est pas notre but de l'etre, chacun le prend comme il veut etc. Wink Certain le prendrons plutot bien d'autre plutot malm donc c'est inconsiamment qu'on est "mechant". Et encore je crois pas qu'on le soit tres souvent! Razz


Ha mais j'assume parfaitement d'en avoir mais j'dis juste que bah entendre : " les cavaliers de compet aime pas leurs monture " quand j'entend ça sa m'enerve parce que j'en suis une & j'ai Du lacher ma ponette a cause ma taille & j'en souffre encore donc ça m'enerve j'pense que c'est comprehensible
& sur les reponse j'comprend mais juste si desfois les gens pouvais faire attention parce que j'en est deja vu qui m'on un peut blessé donc voila mais j'pense en aucun cas que c'était le but du com's Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:59

Ahah, je connais ça, l'histoire de l'amour d'un cavalier pour son cheval. Remarque, c'est vrai que y en a qui n'aime pas leur chevaux, mais même les plus grands, et surtout eux, aime leur chevaux Smile
Quand aux commentaires qui peuvent être "méchant", bah, c'est souvent juste une question de points de vue. XD
On est sur ce forum pour ça, échangé nos points de vue sur notre passion :p
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:37

Isilindil a écrit:
Ahah, je connais ça, l'histoire de l'amour d'un cavalier pour son cheval. Remarque, c'est vrai que y en a qui n'aime pas leur chevaux, mais même les plus grands, et surtout eux, aime leur chevaux Smile
Quand aux commentaires qui peuvent être "méchant", bah, c'est souvent juste une question de points de vue. XD
On est sur ce forum pour ça, échangé nos points de vue sur notre passion :p

Parfaitement d'accord mais y a des C** partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:09

Salomé a écrit:

Euuuh Désolé mais j'suis pas vraiment d'accord la race , le débourage c'est vrai que ça a son importance comme tu l'as dit la mise sur la main peut etre possible que si un cheval est musclé & en fonction de la race & de la maniere dont de cheval a était debouré ils a plus ou moins de muscle a certains endroit ^^"
Si ton cheval a pas de muscle tu peux le musclé avec l'AIDE des renes allemandes . . Puis tu peux monté en renes allemandes sans forcement bloquer son cheval tu peux monté en douceur avec des renes allemande & je crois que si vous pretendez le contraire alors c'est peux etre a vous de se remettre en question je dit sa sans méchansté

Eum .. La mise en main se fait en fonction de la morphologie du cheval, c'est de ca qu'il faut aussi ternir compte.
Le débourrage n'intervient en rien. C'est la façon de travailler qui muscle le cheval .. Un poulain à peine débourré peut être plus musclé qu'un cheval de 5 ou 6 ans : tout dépend de la méthode de travail.
Puis, tu m'excuses mais la race n'intervient en rien dans tout ca. Je connais un PRE impossible à mettre en main avec un cavalier pro sur le dos. Alors quand tu dis qu'un cheval espagnol est plus "simple" à mettre en main qu'un autre cheval, c'est toi qui a des préjugés sur cette race : non, un PRE n'est pas un cheval facile à monter.

Evidemment que tu peux monter en douceur avec des rênes allemandes, je n'ai jamais dit le contraire !
Mais il est très dur de ne pas bloquer ton cheval quand tu les utilises. De toute façon, s'il ne se met pas en main sans, c'est qu'il n'est pas assez décontracté. C'est assez contradictoire d'obtenir quelque chose qui devrait venir naturellemnt par la "force".

Utiliser des rênes allemandes cela permet un d'avoir un cheval bas et rond. Mais il faut aussi penser qu'il doit monter son garrot, engager ses postérieurs, avoir une bonne impulsion et abaisser ses hanches. Et ca, a moins d'avoir un super niveau tu ne l'obtiens pas avec ce genre de cache-misère.

Puis tu sais, il y a beaucouuuuuuuuuuup d'autres manières de muscler un cheval ...
Je préfère un cavalier qui monte en gogue qui est un peu trop lâche : le cheval n'est pas trop tenu et a une liberté de mouvement supérieure à celle qui lui est accordée avec une paire de rênes allemandes.

Enfin, moi je dis ca, je dis rien.
J'ai 16 ans d'équitation derrière moi et crois moi je me suis assez souvent remise en question. Les rênes allemandes entrainent des conséquences irreversibles chez certains chevaux. Perso, je prends ca en compte : risquer de casser mon cheval en voulant aller trop vite ou continuer de le monter en attendant patiemment qu'il vienne se poser sur ma main ?
A méditer.

Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:32

Marion a écrit:
Salomé a écrit:

Euuuh Désolé mais j'suis pas vraiment d'accord la race , le débourage c'est vrai que ça a son importance comme tu l'as dit la mise sur la main peut etre possible que si un cheval est musclé & en fonction de la race & de la maniere dont de cheval a était debouré ils a plus ou moins de muscle a certains endroit ^^"
Si ton cheval a pas de muscle tu peux le musclé avec l'AIDE des renes allemandes . . Puis tu peux monté en renes allemandes sans forcement bloquer son cheval tu peux monté en douceur avec des renes allemande & je crois que si vous pretendez le contraire alors c'est peux etre a vous de se remettre en question je dit sa sans méchansté

Eum .. La mise en main se fait en fonction de la morphologie du cheval, c'est de ca qu'il faut aussi ternir compte.
Le débourrage n'intervient en rien. C'est la façon de travailler qui muscle le cheval .. Un poulain à peine débourré peut être plus musclé qu'un cheval de 5 ou 6 ans : tout dépend de la méthode de travail.
Puis, tu m'excuses mais la race n'intervient en rien dans tout ca. Je connais un PRE impossible à mettre en main avec un cavalier pro sur le dos. Alors quand tu dis qu'un cheval espagnol est plus "simple" à mettre en main qu'un autre cheval, c'est toi qui a des préjugés sur cette race : non, un PRE n'est pas un cheval facile à monter.

Evidemment que tu peux monter en douceur avec des rênes allemandes, je n'ai jamais dit le contraire !
Mais il est très dur de ne pas bloquer ton cheval quand tu les utilises. De toute façon, s'il ne se met pas en main sans, c'est qu'il n'est pas assez décontracté. C'est assez contradictoire d'obtenir quelque chose qui devrait venir naturellemnt par la "force".

Utiliser des rênes allemandes cela permet un d'avoir un cheval bas et rond. Mais il faut aussi penser qu'il doit monter son garrot, engager ses postérieurs, avoir une bonne impulsion et abaisser ses hanches. Et ca, a moins d'avoir un super niveau tu ne l'obtiens pas avec ce genre de cache-misère.

Puis tu sais, il y a beaucouuuuuuuuuuup d'autres manières de muscler un cheval ...
Je préfère un cavalier qui monte en gogue qui est un peu trop lâche : le cheval n'est pas trop tenu et a une liberté de mouvement supérieure à celle qui lui est accordée avec une paire de rênes allemandes.

Enfin, moi je dis ca, je dis rien.
J'ai 16 ans d'équitation derrière moi et crois moi je me suis assez souvent remise en question. Les rênes allemandes entrainent des conséquences irreversibles chez certains chevaux. Perso, je prends ca en compte : risquer de casser mon cheval en voulant aller trop vite ou continuer de le monter en attendant patiemment qu'il vienne se poser sur ma main ?
A méditer.


je ne donnerai pas ma position sur le sujet, elle est en grande partie au-dessus... mis à part les 16ans d'équitation que je n'ai pas encore atteints lol et même si je n'en suis pas loin, je pense avoir moins d'expérience que toi Marion, n'ayant pas fait beaucoup de club, il me manque pas mal de connaissances techniques, mais dans le cas présent c'est en grande partie une question de bon sens...
(pour le gogue, je n'y ai jamais été confrontée alors je n'ai pas vraiment d'avis dessu)

Après à chacun son équitation, il faut peser le pour et le contre, faire prévaloir le bien-être de sa monture, bien la connaître et s'adapter, se remettre en question sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:55

Marion a écrit:
Salomé a écrit:

Euuuh Désolé mais j'suis pas vraiment d'accord la race , le débourage c'est vrai que ça a son importance comme tu l'as dit la mise sur la main peut etre possible que si un cheval est musclé & en fonction de la race & de la maniere dont de cheval a était debouré ils a plus ou moins de muscle a certains endroit ^^"
Si ton cheval a pas de muscle tu peux le musclé avec l'AIDE des renes allemandes . . Puis tu peux monté en renes allemandes sans forcement bloquer son cheval tu peux monté en douceur avec des renes allemande & je crois que si vous pretendez le contraire alors c'est peux etre a vous de se remettre en question je dit sa sans méchansté

Eum .. La mise en main se fait en fonction de la morphologie du cheval, c'est de ca qu'il faut aussi ternir compte.
Le débourrage n'intervient en rien. C'est la façon de travailler qui muscle le cheval .. Un poulain à peine débourré peut être plus musclé qu'un cheval de 5 ou 6 ans : tout dépend de la méthode de travail.
Puis, tu m'excuses mais la race n'intervient en rien dans tout ca. Je connais un PRE impossible à mettre en main avec un cavalier pro sur le dos. Alors quand tu dis qu'un cheval espagnol est plus "simple" à mettre en main qu'un autre cheval, c'est toi qui a des préjugés sur cette race : non, un PRE n'est pas un cheval facile à monter.

Evidemment que tu peux monter en douceur avec des rênes allemandes, je n'ai jamais dit le contraire !
Mais il est très dur de ne pas bloquer ton cheval quand tu les utilises. De toute façon, s'il ne se met pas en main sans, c'est qu'il n'est pas assez décontracté. C'est assez contradictoire d'obtenir quelque chose qui devrait venir naturellemnt par la "force".

Utiliser des rênes allemandes cela permet un d'avoir un cheval bas et rond. Mais il faut aussi penser qu'il doit monter son garrot, engager ses postérieurs, avoir une bonne impulsion et abaisser ses hanches. Et ca, a moins d'avoir un super niveau tu ne l'obtiens pas avec ce genre de cache-misère.

Puis tu sais, il y a beaucouuuuuuuuuuup d'autres manières de muscler un cheval ...
Je préfère un cavalier qui monte en gogue qui est un peu trop lâche : le cheval n'est pas trop tenu et a une liberté de mouvement supérieure à celle qui lui est accordée avec une paire de rênes allemandes.

Enfin, moi je dis ca, je dis rien.
J'ai 16 ans d'équitation derrière moi et crois moi je me suis assez souvent remise en question. Les rênes allemandes entrainent des conséquences irreversibles chez certains chevaux. Perso, je prends ca en compte : risquer de casser mon cheval en voulant aller trop vite ou continuer de le monter en attendant patiemment qu'il vienne se poser sur ma main ?
A méditer.


Biensure tu me prend pas de haut la ?!
Non j'me suis mal exprimé quand je it le debourrage c'est la passé du cheval dont je veu parlé .

Cache miser cache misere toujours les meme expressions --" En attendant pendant un an j'ai monté ma ponette en renes allemandes & gogue & ça lui a permit de se usclé le dos & a la fin de l'anné j'avais aucun probleme a l'avoir sur la main sans rien donc se n'est pas que des caches miseres !

Vous avez peut etre la chance de pouvoir travaillé en mains mais moi j'ai pas cette chance . . .

Tu as peut etre 16 d'équitations derriere toi bah tant mieu pour toi eccoute , moi j'suis 15eme de France sur 125 , la ma jument était planté j'ai reussi a la debloqué donc c'est bon c'est pas parce que t'as 16ans d'équitation que tu monte forcemement mieu que moi . . .

Tqt pas que j'me suis remise en question des millions de fois , j'ai toujours dit que l'echec était de ma faute & non de mon cheval ; pourquoi prendre le temps le temps qu'elle se bousille le dos ?! Parce que c'est pas qu'un probleme de dressage mais aussi de concentration , la jument a était elevé pour sauté & non pour dressé . . .

0n peut decontracté son cheval avec des renes allemandes . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:17

Salomé a écrit:
Biensure tu me prend pas de haut la ?!
Non j'me suis mal exprimé quand je it le debourrage c'est la passé du cheval dont je veu parlé .

Cache miser cache misere toujours les meme expressions --" En attendant pendant un an j'ai monté ma ponette en renes allemandes & gogue & ça lui a permit de se usclé le dos & a la fin de l'anné j'avais aucun probleme a l'avoir sur la main sans rien donc se n'est pas que des caches miseres !

Vous avez peut etre la chance de pouvoir travaillé en mains mais moi j'ai pas cette chance . . .

Tu as peut etre 16 d'équitations derriere toi bah tant mieu pour toi eccoute , moi j'suis 15eme de France sur 125 , la ma jument était planté j'ai reussi a la debloqué donc c'est bon c'est pas parce que t'as 16ans d'équitation que tu monte forcemement mieu que moi . . .

Tqt pas que j'me suis remise en question des millions de fois , j'ai toujours dit que l'echec était de ma faute & non de mon cheval ; pourquoi prendre le temps le temps qu'elle se bousille le dos ?! Parce que c'est pas qu'un probleme de dressage mais aussi de concentration , la jument a était elevé pour sauté & non pour dressé . . .

0n peut decontracté son cheval avec des renes allemandes . . .

Non, je ne te prends pas de haut, je m'exprime.
En attendant, j'ai monté tous les chevaux que j'ai rencontré sans rênes allemandes, sans gogue et tout ce tintouin : ils sont encore en vie et sont musclés du dos.

Est-ce que j'ai dis que je montais mieux que toi ? Tu comprends ce que tu veux comprendre.
A cheval, je suis la première à dire que je ne suis pas satisfaite de ma position. Par contre, j'en connais plus en théorie.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en 16 ans d'équitation j'ai dû me remettre en question beaucoup plus souvent que toi.

De toute façon, ce n'est JAMAIS la faute du cheval. Le cavalier se doit de le comprendre, de le respecter et de lui demander les choses correctement. Alors encore heureux qu'on ne rejette pas la faute sur le cheval. Ca serait le comble !

Ce n'est pas parce qu'un cheval bosse avec le dos creux qu'il se bousille le dos. Alors faut arrêter.

Le jour où je verrais un cheval décontracté en rênes allemande, on en rediscute. Ok ?

Lis ca, perso j'ai plus envie d'utiliser ces engins après ..

- Lorsqu'elles sont tendues en permanence, le cheval prend un point d'appui vers le haut, il résiste, et inverse l'effet voulu. Ce faisant, il creuse redoutablement son dos, inversant toute sa musculature, et surtout ne développant pas celle lui facilitant le portage de son cavalier. Sitôt les rênes otées, le cheval remontera encore plus la tête.

- Trop tendues, elles enferment le cheval, conduisent à l'encapuchonnement et compromettent la locomotion : cheval derrière la main ou refus de la main, cheval rétif, altérations de la locomotions, boiteries...

- Une utilisation fréquente fausse l'action des vraies rênes, le cheval n'y est donc pas éduqué.

- Forcer la flexion de nuque maltraite la langue, les barres, provoque une contraction généralisée des machoires, de la nuque et des épaules, limitant ainsi le mouvement des antérieurs.

- La tension augmente au fur et à mesure que le cheval baisse la tête, c'est à dire qu'il obéit !!! Il devrait au contraire, en obéissant, trouver du confort.


De toute façon ce débat ne mène à rien : tu restes sur ta position, je resterai sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:37

Salomé a écrit:

Biensure tu me prend pas de haut la ?!
Non j'me suis mal exprimé quand je it le debourrage c'est la passé du cheval dont je veu parlé .

Cache miser cache misere toujours les meme expressions --" En attendant pendant un an j'ai monté ma ponette en renes allemandes & gogue & ça lui a permit de se usclé le dos & a la fin de l'anné j'avais aucun probleme a l'avoir sur la main sans rien donc se n'est pas que des caches miseres !

Vous avez peut etre la chance de pouvoir travaillé en mains mais moi j'ai pas cette chance . . .

Tu as peut etre 16 d'équitations derriere toi bah tant mieu pour toi eccoute , moi j'suis 15eme de France sur 125 , la ma jument était planté j'ai reussi a la debloqué donc c'est bon c'est pas parce que t'as 16ans d'équitation que tu monte forcemement mieu que moi . . .

Tqt pas que j'me suis remise en question des millions de fois , j'ai toujours dit que l'echec était de ma faute & non de mon cheval ; pourquoi prendre le temps le temps qu'elle se bousille le dos ?! Parce que c'est pas qu'un probleme de dressage mais aussi de concentration , la jument a était elevé pour sauté & non pour dressé . . .

0n peut decontracté son cheval avec des renes allemandes . . .

Je crois que c'est toi qui nous prend de haut. Pourquoi nous pauvre cavalier qui ne sont pas 15eme de France, aurions un meilleur niveau que toi.
En tout cas je ne pense pas que le "niveau" est un grand rapport ici, on est juste entrain d'echanger sur un sujet donc je pense que les connaissances joue unpeu plus.
Certe, plus ont a un meilleur niveau mieux on aurat un cheval placer sans l'aide de toute ces choses. Comme on l'a deja dit un cheval sur la main est un cheval avant tout DECONTRACTER, les renes allemande peuvent etre bien utiliser mais le cheval ne sera pas decontracter avec, il seras juste bloquer. Si tu as l'impression que tu ne le bloque pas temps mieux, c'est parcequ'il se place unpeu plus que ce que tes renes demandent, mais parcontre des qu'il va lever unpeu la tete les renes le bloqueront, donc il se remettras a sa place en etant bloquer. (Je sais pas si je m'exprime bien desoler. Razz)
Pour "la jument a etait eleve pour saute & dresse..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire desoler. Razz Enfin tu peut reexpliquer pourquoi tu as dit ca stp ? Smile
Bref, je pense que tu te fait des idees. On ne t'agresse pas, on ne te parle pas mechament, on ne te prend pas de haut. Par contre toi si. *Enfin a mon avis*. Tu es bloquer sur ce que toi tu pense, tu refuse de nous ecouter, chacun a un avis different et je ne pense pas que c'est la peine d'en faire toute une affaire personnelle.
J'espere que tu ne le prendras pas mechamment. Je veux juste t'exposer mon point de vue, car apres tout on est la pour echanger sur des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:32

Blanche a écrit:

Certe, plus ont a un meilleur niveau mieux on aurat un cheval placer sans l'aide de toute ces choses. Comme on l'a deja dit un cheval sur la main est un cheval avant tout DECONTRACTER, les renes allemande peuvent etre bien utiliser mais le cheval ne sera pas decontracter avec, il seras juste bloquer. Si tu as l'impression que tu ne le bloque pas temps mieux, c'est parcequ'il se place unpeu plus que ce que tes renes demandent, mais parcontre des qu'il va lever unpeu la tete les renes le bloqueront, donc il se remettras a sa place en etant bloquer. (Je sais pas si je m'exprime bien desoler. Razz)

+ 1 !

Pour "la jument a etait eleve pour saute & dresse..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire desoler. Razz Enfin tu peut reexpliquer pourquoi tu as dit ca stp ? Smile

Elle veut dire que c'est une jument qui a été entrainée au saut sans travail réel sur le plat. Enfin, c'est que moi je comprends ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:35

Marion a écrit:
Blanche a écrit:

Certe, plus ont a un meilleur niveau mieux on aurat un cheval placer sans l'aide de toute ces choses. Comme on l'a deja dit un cheval sur la main est un cheval avant tout DECONTRACTER, les renes allemande peuvent etre bien utiliser mais le cheval ne sera pas decontracter avec, il seras juste bloquer. Si tu as l'impression que tu ne le bloque pas temps mieux, c'est parcequ'il se place unpeu plus que ce que tes renes demandent, mais parcontre des qu'il va lever unpeu la tete les renes le bloqueront, donc il se remettras a sa place en etant bloquer. (Je sais pas si je m'exprime bien desoler. Razz)

+ 1 !

Pour "la jument a etait eleve pour saute & dresse..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire desoler. Razz Enfin tu peut reexpliquer pourquoi tu as dit ca stp ? Smile

Elle veut dire que c'est une jument qui a été entrainée au saut sans travail réel sur le plat. Enfin, c'est que moi je comprends ..

Oui, mais ou elle veut en venir ? Ca change quoi pour elle qu'elle soit entrainee au plat ou a l'obstacle? Razz (Desoler je mon imcomprehension).
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:49

Blanche a écrit:

Oui, mais ou elle veut en venir ? Ca change quoi pour elle qu'elle soit entrainee au plat ou a l'obstacle? Razz (Desoler je mon imcomprehension).

Sur ce point là, j'avoue que je ne comprends pas non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:52

"Pour "la jument a été élevée pour sauter..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire désolée. Razz Enfin tu peux ré-expliquer pourquoi tu as dit ca stp ?"
moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:54

Blanche a écrit:

Certe, plus ont a un meilleur niveau mieux on aurat un cheval placer sans l'aide de toute ces choses. Comme on l'a deja dit un cheval sur la main est un cheval avant tout DECONTRACTER, les renes allemande peuvent etre bien utiliser mais le cheval ne sera pas decontracter avec, il seras juste bloquer. Si tu as l'impression que tu ne le bloque pas temps mieux, c'est parcequ'il se place unpeu plus que ce que tes renes demandent, mais parcontre des qu'il va lever unpeu la tete les renes le bloqueront, donc il se remettras a sa place en etant bloquer. (Je sais pas si je m'exprime bien desoler. Razz)

+1

Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:00

jumbo+freyja88 a écrit:
"Pour "la jument a été élevée pour sauter..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire désolée. Razz Enfin tu peux ré-expliquer pourquoi tu as dit ca stp ?"
moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase...

A mon avis, ca doit vouloir dire un truc du genre : "comme elle a été elevée pour sauter, elle sait pas dresser et je dois lui coller des RA ou un gogue pour la faire descendre".
C'est comme ca que je le comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:06

Marion a écrit:
jumbo+freyja88 a écrit:
"Pour "la jument a été élevée pour sauter..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire désolée. Razz Enfin tu peux ré-expliquer pourquoi tu as dit ca stp ?"
moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase...

A mon avis, ca doit vouloir dire un truc du genre : "comme elle a été elevée pour sauter, elle sait pas dresser et je dois lui coller des RA ou un gogue pour la faire descendre".
C'est comme ca que je le comprends Rolling Eyes

Ah oui, surement.
Il faut alors que sa jument se muscle du dos et puis je pense que ca reviens toujours a pareil : La deconstraction.
Moi je dis ca, je dis rien. Pcq ca m'arrive de me tromper et je sais que par rapport a ca j'ai pas trop de connaissance. Alor sje vais laisser Marion & Jumbo t'aider & te conseiller. * Razz S'en va Arrow Arrow Arrow Arrow *
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:44

Blanche a écrit:
Marion a écrit:
jumbo+freyja88 a écrit:
"Pour "la jument a été élevée pour sauter..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire désolée. Razz Enfin tu peux ré-expliquer pourquoi tu as dit ca stp ?"
moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase...

A mon avis, ca doit vouloir dire un truc du genre : "comme elle a été elevée pour sauter, elle sait pas dresser et je dois lui coller des RA ou un gogue pour la faire descendre".
C'est comme ca que je le comprends Rolling Eyes

Ah oui, surement.
Il faut alors que sa jument se muscle du dos et puis je pense que ca reviens toujours a pareil : La deconstraction.
Moi je dis ca, je dis rien. Pcq ca m'arrive de me tromper et je sais que par rapport a ca j'ai pas trop de connaissance. Alor sje vais laisser Marion & Jumbo t'aider & te conseiller. * Razz S'en va Arrow Arrow Arrow Arrow *

Euuuh désolé j'sais plus qui l'a dit mais ce que je voulais dire part la c'est peut etre que vous allez pouvoirs me donner d'autre méthodes , mais pour moi voila j'ai une jument qui a était elevé a sauter elle a fait une années des 4ans & les championats de France & tous puis elle a eu un accident , elle s'est fait opéré & pendant 2ans elle a était a l'arret , elle a repris doucement l'anné derniere mais maintenant & depuis septembre je l'es en Dp & donc pour le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen Provisoire que lui mettre des renes allemandes pour la placé on va dire ce qui pour moi va lui musclé le dos & qui me permettra de pouvoir l'avoir sur la main après sans , si Vous avez d'autre méthode dite le moi mais juste sachez que le travail en main avec Elle m'est impossible . . . (Longe , liberté . . .)
& 2eme raison pour laquelle je en'arrive pas sans RA c'est qu'elle ne se concentre pas en dress Elle regarde a gauche a droite des qu'elle commence a venir se poser un peut elle va relevé la tete pour regardé se qui se passe a coté .
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:53

Blanche a écrit:
Salomé a écrit:

Biensure tu me prend pas de haut la ?!
Non j'me suis mal exprimé quand je it le debourrage c'est la passé du cheval dont je veu parlé .

Cache miser cache misere toujours les meme expressions --" En attendant pendant un an j'ai monté ma ponette en renes allemandes & gogue & ça lui a permit de se usclé le dos & a la fin de l'anné j'avais aucun probleme a l'avoir sur la main sans rien donc se n'est pas que des caches miseres !

Vous avez peut etre la chance de pouvoir travaillé en mains mais moi j'ai pas cette chance . . .

Tu as peut etre 16 d'équitations derriere toi bah tant mieu pour toi eccoute , moi j'suis 15eme de France sur 125 , la ma jument était planté j'ai reussi a la debloqué donc c'est bon c'est pas parce que t'as 16ans d'équitation que tu monte forcemement mieu que moi . . .

Tqt pas que j'me suis remise en question des millions de fois , j'ai toujours dit que l'echec était de ma faute & non de mon cheval ; pourquoi prendre le temps le temps qu'elle se bousille le dos ?! Parce que c'est pas qu'un probleme de dressage mais aussi deconcentration , la jument a était elevé pour sauté & non pour dressé . . .

0n peut decontracté son cheval avec des renes allemandes . . .

Je crois que c'est toi qui nous prend de haut. Pourquoi nous pauvre cavalier qui ne sont pas 15eme de France, aurions un meilleur niveau que toi.
En tout cas je ne pense pas que le "niveau" est un grand rapport ici, on est juste entrain d'echanger sur un sujet donc je pense que les connaissances joue unpeu plus.
Certe, plus ont a un meilleur niveau mieux on aurat un cheval placer sans l'aide de toute ces choses. Comme on l'a deja dit un cheval sur la main est un cheval avant tout DECONTRACTER, les renes allemande peuvent etre bien utiliser mais le cheval ne sera pas decontracter avec, il seras juste bloquer. Si tu as l'impression que tu ne le bloque pas temps mieux, c'est parcequ'il se place unpeu plus que ce que tes renes demandent, mais parcontre des qu'il va lever unpeu la tete les renes le bloqueront, donc il se remettras a sa place en etant bloquer. (Je sais pas si je m'exprime bien desoler. Razz)
Pour "la jument a etait eleve pour saute & dresse..." je ne vois pas trop ce que tu veux dire desoler. Razz Enfin tu peut reexpliquer pourquoi tu as dit ca stp ? Smile
Bref, je pense que tu te fait des idees. On ne t'agresse pas, on ne te parle pas mechament, on ne te prend pas de haut. Par contre toi si. *Enfin a mon avis*. Tu es bloquer sur ce que toi tu pense, tu refuse de nous ecouter, chacun a un avis different et je ne pense pas que c'est la peine d'en faire toute une affaire personnelle.
J'espere que tu ne le prendras pas mechamment. Je veux juste t'exposer mon point de vue, car apres tout on est la pour echanger sur des sujets.

0kk j'ai exagéré j'le dit & je l'assume mais j'ai pas aimé le coup du je monte depuis 16 ans voila . . .
Puis sur les RA j'maintien que j'arrive a avoir ma jument décontracté avec j'fais ma "détente" renes longue en extention d'encolure & après j'peux l'avoir sur la main sans la coincé & elle est décontracté .
Baah non j'vous prend pas de haut j'ai juste l'impression que des qu'on dit qu'on monte avec des RA bah pour les gens c'est bon t'es nul ça me gave c'est tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Invité
Invité




Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:48

Salomé a écrit:
0kk j'ai exagéré j'le dit & je l'assume mais j'ai pas aimé le coup du je monte depuis 16 ans voila . . .
Puis sur les RA j'maintien que j'arrive a avoir ma jument décontracté avec j'fais ma "détente" renes longue en extention d'encolure & après j'peux l'avoir sur la main sans la coincé & elle est décontracté .
Baah non j'vous prend pas de haut j'ai juste l'impression que des qu'on dit qu'on monte avec des RA bah pour les gens c'est bon t'es nul ça me gave c'est tout ^^'

C'est pas ca qu'on dit on veut juste te montrer que y a d'autre facon de bien placer un cheval etc. C'est des conseils quoi, des avis , etc.
Ecoute si tu arrive a l'avoir decontracter avec TANT MIEUX, mais normalement c'est pas quelque chose qui decontracte le cheval, au contraire.
& Puis deja ok c'est pour cacher certaine incompetence les RA mais il faut quand meme avoir un certain niveau pour monter avec, car ca ne s'utilise pas n'importe comment, et avec une mauvaise utilisation on risque de casser le cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu trop de préjujers !!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu trop de préjujers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop maigre, Trop gros ?! Le juste poids!
» trop chouuuuuu
» Matériel trop grand
» A un cochon d'inde trop mignon :'(
» Indian's, un ange parti trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: