Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SaraHarmonie




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:13

Tout d'abord bonsoir Wink
Alors j'ai un petit problème avec une jument de club je préscise Wink
Que de monte très souvent, c'est m'a préferé , ma choupette ... Mais je c'est pas, je n'arrive pas a la gerer. Sachant qu'elle est de mon niveau car j'ai presque mon galop 4 et elle est monté en 1/2 et tous ce passe bien.
C'est surtout quand on saute, Elle charge les obstacles, Passe largement au dessus puis fonce avec la tete entre les pattes , m'arrache les rênes des mains etc.
J'ai tous essayé, lui parlé , la caréssé, mon dos a fond en arrière, me faché ...
Sachant que c'est surement dut a un accident d'obstacles. Enorme cicatrise sur les boulet des posterieurs. (Plusieurs personne me l'ont dit mais ne sont pas sure)
Bref. Meme quelques fois en plat, au galop surtout elle va a fond, et je ne peux rien faire pour l'arrété, cercles... Rien.
Elle chauffe beaucoup, elle connait son travaille, comme ; faire la détente au pas et au trot , un peude dressage, tous au millieu , ressenglage et détente au galop. Je c'est pas si on vous l'a déjà fait , elle "piaffe" et déplace les hanche au lieu d'allé sur la piste, la tête en l'aire, elle attend le départ du cavalier. Il suffit qu'on mette une pression de mollet et on est partis pour 10 tours. Sinon c'est une jument adorable ! Elle ne me le fait pas tous le temps, mais beaucoup... Je l'es déjà eu hyper calme mais des fois c'est trop dure a contrôler. J'aimerais savoir comment faire... Sachant que je ne peux pas la longer ou quoi que ce soit avant pour la défoulé elle est en club.
Voila, merci pour ceux qui ont lu et répondu Very Happy

Sarah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:49

Alors, tout d'abord, essayé de travaillé un peu + la détente dés le début.
Et quand tu sent que la jument déplace le hanche, recule un peu ta jambe intérieur pour qu'elle repousse ses fesses sur la piste.
Et sinon, si elle démarre des que tu met tes jambes, ben, évite de mettre tes jambes, relâche plutôt un peu tes mains et met de la voix pour tes transitions Smile

Et pour l'obstacle, ben, a part de la détente un peu + longues, afin de la calmer une miette, et mettre surtout de la voix, et après l'obstacle, en arrière, de la voix, et ça viendra avec le temps.

Après, le problème avec les chevaux de manège, c'est qu'ils sont travaillé par des gens qui travaillent pas forcement bien les chevaux, voir qui ne travaillent pas du tout. :s

J’espère t'avoir un peu aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaraHarmonie




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 6:25

Merci ! J'y penserai quand je la monterais , je donne des nouvelles Smile Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:59

SaraHarmonie a écrit:

Bref. Meme quelques fois en plat, au galop surtout elle va a fond, et je ne peux rien faire pour l'arrété, cercles... Rien.
Elle chauffe beaucoup, elle connait son travaille, comme ; faire la détente au pas et au trot , un peude dressage, tous au millieu , ressenglage et détente au galop. Je c'est pas si on vous l'a déjà fait , elle "piaffe" et déplace les hanche au lieu d'allé sur la piste, la tête en l'aire, elle attend le départ du cavalier. Il suffit qu'on mette une pression de mollet et on est partis pour 10 tours.

Pour l'arrêter quand elle embarque, la meilleure solution est de faire des demi-arrêts.
Avec le mien, ca marchait. Sinon, je le laissais parfois galoper pendant quelques minutes pour qu'il puisse évacuer son gaz.
L'autre solution, plus radicale et moins appréciée : l'envoyer dans le mur. Ca, je ne le faisais que lorsqu'il devenait réellement dangeureux pour les autres cavaliers.

En ce qui concerne le fait qu'elle chauffe, tu ne pourras pas y changer grand chose : c'est sans doute dans son caractère.
Le mieux, c'est de poser ses mains, de les avoir un peu lâches. Pour le piaffer, bloques ton bassin ou fais le travailler vers l'arrière, ca fonctionne sur certains chevaux. Sinon, la solution c'est de toujours marcher très large.
Lorsqu'elle déplacle les hanches, pousses avec la jambes intérieure, mets du bassin vers l'extérieur et relâche tes rênes : plus on a de contact, plus ils chauffent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:34

Souvent les chevaux comprennent aussi qu'on va partir au galop car certains cavalier se crispe et donc le cheval se met a chauffer et part rapidement a la moindre pression, donc essaye de te decontracter et de ne pas faire du galop des que tu rentre sur la piste, par exemple fait comme si tu n'allais pas galoper, tu trotte, tu fait quelques transitions, 2-3 voltes et une fois qu'elle a "oublier" tu t'assoi met tes epaules en arriere et place tes aide et demande le depart. Mais ne te crispe pas.
Revenir en haut Aller en bas
SaraHarmonie




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:59

Merci Marion et Blanche , c'est super sympa , j'y penserais également !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:01

SaraHarmonie a écrit:
Merci Marion et Blanche , c'est super sympa , j'y penserais également !! Very Happy

De rien. Wink J'espere que ca pourras t'aider.
& comme la dit Marion la meilleur facon pour l'arreter c'est le demi arret.
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:38

Pardonnez mon inculture, mais vous entendez quoi par demi-arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:25

Isilindil a écrit:
Pardonnez mon inculture, mais vous entendez quoi par demi-arrêt?

http://www.cheval-haute-ecole.com/index204.html
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:08

Hey, super site.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LuNaSo




Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:07

Bon je vais essayer de répondre, sans prétention bien sûr ^^
Déjà, si c'est une jument de club, c'est donc que tu montes ta louloutte en cours normalement; donc que dit ta monitrice par rapport au comportement de cette jument ? Si tu lui demandais des conseils, voir des cours si ton budget le permet, supplémentaires sur cette jument ?
Ensuite, en me basant sur l'expérience personnelle que j'ai eue avec un poney ( très formateur ! )qui réagissait à peu près pareil que ce que tu nous décrit, je pense qu'on a tendance, et c'est un réflexe humain, à éviter de mettre les jambes avec ce type de chevaux qui partent très fort, alors que justement en général ils accélèrent pour éviter de forcer sur leurs postérieurs et d'engager, et au plus on évite de mettre les jambes et on met des mains, au plus le cheval va pouvoir creuser le dos, reculer les postérieurs et partir comme un tendu.
Bien sûr après, c'est assez difficile d'arriver à "lâcher prise" et à ne pas avoir d'états d'âme( j'entend par là pas de colère ou de peur, pas dans le sens " sans scrupule" ^^ ), mais je pense qu'il faut que tu essayes de la bosser sur des cercles, en mettant très peu de mains ( s'il n'y a personne pour "tenir à sa place", elle comprendra très vite que ce sera dangereux pour elle si elle ne se canalise pas ) et beaucoup de jambes pour faire engager les postérieurs, puisque comme je le disait plus haut, ce sont souvent des chevaux feignants qui accélèrent car c'est une faille qu'ils ont trouvé pour échapper à la demande des cavaliers. Pareil pour les départs au galop, si la jument a bien mécanisé le fait qu'une fois que tu a ressanglé, tu pars sur la piste pour partir au galop, pourquoi ne pas changer et faire un départ au galop sur un cercle, ce à quoi elle ne s'attendrait pas et n'aurait pas eu le temps de faire la "trottinette" avec les hanches en dedans.
J'espère que tout ça t'a aidé, même si j'ai pas un niveau de monitrice loin de là, le poney que j'ai eu en demi-pension pendant deux ans avait le même genre de comportements, donc j'ai quelques solutions en réserve Smile
Tiens nous au courant de son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:18

LuNaSo a écrit:
Bon je vais essayer de répondre, sans prétention bien sûr ^^
Déjà, si c'est une jument de club, c'est donc que tu montes ta louloutte en cours normalement; donc que dit ta monitrice par rapport au comportement de cette jument ? Si tu lui demandais des conseils, voir des cours si ton budget le permet, supplémentaires sur cette jument ?
Ensuite, en me basant sur l'expérience personnelle que j'ai eue avec un poney ( très formateur ! )qui réagissait à peu près pareil que ce que tu nous décrit, je pense qu'on a tendance, et c'est un réflexe humain, à éviter de mettre les jambes avec ce type de chevaux qui partent très fort, alors que justement en général ils accélèrent pour éviter de forcer sur leurs postérieurs et d'engager, et au plus on évite de mettre les jambes et on met des mains, au plus le cheval va pouvoir creuser le dos, reculer les postérieurs et partir comme un tendu.
Bien sûr après, c'est assez difficile d'arriver à "lâcher prise" et à ne pas avoir d'états d'âme( j'entend par là pas de colère ou de peur, pas dans le sens " sans scrupule" ^^ ), mais je pense qu'il faut que tu essayes de la bosser sur des cercles, en mettant très peu de mains ( s'il n'y a personne pour "tenir à sa place", elle comprendra très vite que ce sera dangereux pour elle si elle ne se canalise pas ) et beaucoup de jambes pour faire engager les postérieurs, puisque comme je le disait plus haut, ce sont souvent des chevaux feignants qui accélèrent car c'est une faille qu'ils ont trouvé pour échapper à la demande des cavaliers. Pareil pour les départs au galop, si la jument a bien mécanisé le fait qu'une fois que tu a ressanglé, tu pars sur la piste pour partir au galop, pourquoi ne pas changer et faire un départ au galop sur un cercle, ce à quoi elle ne s'attendrait pas et n'aurait pas eu le temps de faire la "trottinette" avec les hanches en dedans.
J'espère que tout ça t'a aidé, même si j'ai pas un niveau de monitrice loin de là, le poney que j'ai eu en demi-pension pendant deux ans avait le même genre de comportements, donc j'ai quelques solutions en réserve Smile
Tiens nous au courant de son évolution !

+1, tu as tres bien expliquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:47

il faudrait travailler ça à pied, longé ou en liberté, détendre beaucoup lui montrer que tu es là... si c'est un traumatisme, il faut rassurer et rassurer encore, baisser les barres pour travailler en douceur au petit trot, et faire des barres au sol au pas d'abord et ensuite au trot, bref tout refaire comme si elle n'en avait jamais fait...
ajouter un soupçon d'éthologie à tout ça et en général ça passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
SaraHarmonie




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: :)   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:40

En effet, j'aurais aimé la travaillé a pied, mais en centre équestre c'est pas possible ..


& "Lunaso" , merci pour ton commentaires, sa va surement m'aidé ! Promis je vous tiendrais au courent Wink Ce forum est vraiment bien , je peux avoir plusieurs avis differents ^^ Et mon moniteur me dit plusieurs chose , ou quand par exemple quand elle devient un peu dangereuse de l'arreter, mais c'est impossible ! Déja que je n'arrive pas a passé l'allure inferieure je ne peux pas l'arreté... Elle est de temps en temps comme sa pas tout le temps hein Smile Juste quand l'exercice lui est montée a la tête et qu'elle en a marre et en obstacle.

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:57

ah dans ce cas là, Lunaso a peut être la solution
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:00

sinon il n'y a pas qqn dans le personnel du CE qui pourrait s'occuper de la retravailler à l'obstacle à pieds?
Revenir en haut Aller en bas
SaraHarmonie




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:21

Ils y en a qui pourrais oui , mais ils ne s'en occupe pas. (Niveau travaille) Vu que les plus hauts niveaux y arrive avec... e
Et pour eux, c'est pas un centre de réeducation ou quoique ce soit.. Les chevaux sont montés , et c'est tous :/ (Je ne dit absolument pas que c'est des égoistes !! Mais ils n'approffondisse pas chaque réaction , et mental des chevaux.)
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:25

eh bien c'est bien dommage, c'est même un peu triste (sans méchanceté, c'est juste que j'ai du mal à concevoir le travail sans le mental)
Revenir en haut Aller en bas
SaraHarmonie




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:27

jumbo+freyja88 a écrit:
eh bien c'est bien dommage, c'est même un peu triste (sans méchanceté, c'est juste que j'ai du mal à concevoir le travail sans le mental)



T'inquiete pas je ressens la même chose ! Mais du moins que quelques personne comme moi essaye de voir plus loin que l'a grande bai qui s'exite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..   Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème avec ma jument :s
» Probleme pour trouver son cheval dans la FFE
» Couleur pour jument Alezan ?
» A vendre ! Pour s'acheter une jolie jument :)
» Couleurs d'ensembles pour jument Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: