Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouvrir un centre equestre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouvrir un centre equestre... Empty
MessageSujet: Ouvrir un centre equestre...   Ouvrir un centre equestre... I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:19

Donc voila, moi plus tard j'aimerais ouvrir une installation equestre.
Pour cela je me suis renseigner unpeu plus aupres de ma mono' d'equitation de stage.

Tout d'abord pour elle c'est mieux d'avoir un bac general, car les metiers autour du cheval sont tres dur, et il faut toujours envisager une reconversion, apres rien n'empeche d'avoir son bac pro.

Je vais plus vous parler de la "formation" coter bac general.
Donc deja il faut avoir son bac (evidement) il faut sortir le plus tot possible en competition pour arriver a un niveau amateur. Apres il faut passer son monitorat. Il faut savoir que dans le metier du cheval le monitorat n'est pratiquement RIEN.
Quand on as sont monitorat il faut s'exercer pendant plusieurs annees, sortir regulierement en concours, etc.
Puis une fois l'experience acquise il faut viser l'Instructorat. (BEES 2 je crois) L'instructorat et comme le monitorat sauf qu'avec un instructorat vous pouvez former de future moniteur, et vous etes largement mieux payer! (L'instructorat et indispensable si on veut ouvrir son centre equestre).
Il faut aussi avoir une formation de gestion de terre agricole et tous ca, le mieux et d'aussi avoir une bonne maitrise des chose qui touche le juridique, car au bout de 3ans (normalement) vous aurait une visite ( de je ne sais plus qui) pour verifier que tout est en ordre, et beaucoup de gens se font pieger, d'ailleur plus de la moitier des installations equestre ne survive pas a cette visite.

Il faut vous dire que quand on gere quelque chose comem ca, on ne passe pas ses journee a cheval, c'est un metier tres dure (mais tellement passionnant.) Il faut faire plein de sacrifices coter argent, et faire les bons investissement!

Conseils : Pour eviter les petit frais en plus tel que le marechal ferrant, vous pouvez faire des stages chez eux pour apprendre a parer, ou poser un fer. Faite aussi des stage chez les veto poru apprendre les soins de premier secour.
Je crois que j'ai a peut pres tous dis (desoler si j'ai oublier des choses. :S).

Voila toutes ces infos vienne de ma prof, ayant elle meme un centre equestre.

En esperant que ce petit post vous aideras, ou vous auras aider. :]
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Ouvrir un centre equestre... Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre...   Ouvrir un centre equestre... I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:01

Merci pour cette "fiche métier & formation" si on peu appeler ca comme ca Very Happy
C'est sympa ! Smile

Pour ceux qui veulent faire ca, il faut savoir aussi que ca nécéssite aussi beaucoup d'investissement personnel, c'est à dire que l'on passe beaucoup plus de temps à travailler qu'avec sa famille, qu'il faut aussi beaucoup ramer au début avant de pouvoir enfin bien s'en sortir .. C'est un métier aussi très physique & dur par rapport à la météo & tout ! .. Mais tellement passionnant Smile

Voilà j'tenais à rajouter ca .. Embarassed
Merci en tout cas pour ce post Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Invité
Invité




Ouvrir un centre equestre... Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre...   Ouvrir un centre equestre... I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:06

Pilily a écrit:
Merci pour cette "fiche métier & formation" si on peu appeler ca comme ca Very Happy
C'est sympa ! Smile

Pour ceux qui veulent faire ca, il faut savoir aussi que ca nécéssite aussi beaucoup d'investissement personnel, c'est à dire que l'on passe beaucoup plus de temps à travailler qu'avec sa famille, qu'il faut aussi beaucoup ramer au début avant de pouvoir enfin bien s'en sortir .. C'est un métier aussi très physique & dur par rapport à la météo & tout ! .. Mais tellement passionnant Smile

Voilà j'tenais à rajouter ca .. Embarassed
Merci en tout cas pour ce post Very Happy !

De rien.
& Oui c'est en effet tres dure comme metier, mais ca en vaut la peine je pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Ouvrir un centre equestre... Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre...   Ouvrir un centre equestre... I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:06

Blanche a écrit:
Pilily a écrit:
Merci pour cette "fiche métier & formation" si on peu appeler ca comme ca Very Happy
C'est sympa ! Smile

Pour ceux qui veulent faire ca, il faut savoir aussi que ca nécéssite aussi beaucoup d'investissement personnel, c'est à dire que l'on passe beaucoup plus de temps à travailler qu'avec sa famille, qu'il faut aussi beaucoup ramer au début avant de pouvoir enfin bien s'en sortir .. C'est un métier aussi très physique & dur par rapport à la météo & tout ! .. Mais tellement passionnant Smile

Voilà j'tenais à rajouter ca .. Embarassed
Merci en tout cas pour ce post Very Happy !

De rien.
& Oui c'est en effet tres dure comme metier, mais ca en vaut la peine je pense! Smile

Je pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ouvrir un centre equestre... Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre...   Ouvrir un centre equestre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un centre equestre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: