Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allur au pays des lusitaniens .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume_Grise

Plume_Grise


Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28

Allur au pays des lusitaniens .  Empty
MessageSujet: Allur au pays des lusitaniens .    Allur au pays des lusitaniens .  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:58

Sachant que nous sommes à plus de 10 000 kilomètres faire un journal de bord me paraît plutôt compliqué je vous avouerais ! Alors je vais vous décrire nos vacances, quand je l'ai eu, nos défilés, nos randos ect ...


Alors la date du jour ? J'avoue qu'il me semble que s'était le 13 ou 15 Octobre, environ un mois avant mes 9 ans ! Je n'avais aucun galop, mais à vrai dire il paraît que j'ai ca dans le sang ( mon père G7 (il a eu 7 chevaux je crois ) ma mère G6 ( Un cheval: Half Haflinger ) mon grand père monté à cheval et en a possédé plus d'un ( Warda, Sevillano ( Pur race Espagnol ) )

A cette époque j'habitai encore en France Métropolitaine. Je passai les vacances chez mon père ce mois la .
Deux jours après mon arrivée (il me semble), il m'a montré un diaporama (qu'il avait fait lui même) avec des photos d'un cheval alezan, que je ne connaissait pas, pourtant je sentais une étrange joie monter en moi . Je m'étais dit que j'allais enfin avoir mon propre Poney . Mon père voyant grandir mon excitation me dit attends, regarde jusqu'à la fin. c'est ce que je fis ... Mais à la fin du diapo j'ai vu :" Voici Bambino, ton cheval Virtuel " Mon visage s'est décomposé en une fraction de seconde (oui mon père est un sadique --' ) J'allais donc m'enfermer dans ma chambre quand il vint me voire pour me dire que nous allions vraiment faire la connaissance de ce "Bambino" ( Gamin en espagnol je crois) Donc le 13 ou le 15 (je sais plus sa remonte disons) nous somme partis voir le gamin en question, il faisait gris et j'avais la chair de poule, je connaissait déjà les écuries, car avant avaient été hébergés les chevaux de mon père et de mon grand père ! Après avoir appris qu'il n'était pas en box je me dirigeais dehors, et je m'arrêtais net ! Je venais de le voir, galopant dans son enclos crinière au vent, et s'arrêta net devant la barrière en me voyant arriver. J'ai su tout de suite que c'était lui que je voulais et pas un autre, un seul regard m'a suffit pour savoir que lui et moi ca ne s'expliquerait pas, non ca jamais . A la vie et à la mort. Je me suis glissée dans l'enclos, pour moi il n'y avait que nous, les autres avaient disparu . Il se mit a sentir calmement ma main avant de me donner une bourrasque amicale en signe d'amitié. J'entrepris de faire "ami-amie", mes doigt glissèrent de son encolure à sa groupe, il se laissa faire et mît juste ses oreilles à l'écoute et tourna sa tête vers moi. Je pris un longe, et le sortit du paddock pour le faire brouter quand mon père m'interpella pour me dire de le seller. Je l'avais complètement oublié !!!!

Pour moi, je n'avais pas imaginer un seul instant pouvoir me retrouver sur son dos ... Je voulias juste, le regarder, encore et encore, avant que tout cela puisse disparaitre ...
Nous rentrâmes dans l'écurie et j'entreprît de le panser. Se fût sans difficulté apparente, à part pour atteindre son garrot sachant que je suis de petite taille. Une fois bridé, je le conduisit dans le manège protégé des bourrasques du vent. Mon père me fit la courte échelle et en selle et je ne m'étais jamais sentie aussi bien, je ne voulais quitter son dos pour rien au monde. Nous défillâme devant les yeux ébahie de mon père . Bambino et moi nous nous complétions. Une fois l'essayage fait, bien même que je ne doutais pas que c'était lui le cheval de mes rêves, je partit convaincre mon père que c'était Bambino que je voulais et aucun autre !
Mon père a toujours regretté de me l'avoir offert, sachant qu'il ne me trouvait pas assez mûre ... D'une part je le comprend, aujourd'hui.

(il a changé de nom Bambino => Allur )



Rêve souhaitait est devenu réalité
Ca fait déjà 5 ans que je l'ai et malgré que je soit loin de lui il reste toujours la <3

Désolée si l'histoire est longue et pas super passionnante ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Allur au pays des lusitaniens .  Empty
MessageSujet: Re: Allur au pays des lusitaniens .    Allur au pays des lusitaniens .  I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:03

Au contraire ! Elle est très passionnante ton histoire dis !
Elle juste magnifique ! Merci de nous l'avoir fait partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Invité
Invité




Allur au pays des lusitaniens .  Empty
MessageSujet: Re: Allur au pays des lusitaniens .    Allur au pays des lusitaniens .  I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 6:58

C'est dommage que tu soit loin de lui maintenant, mais quel magnifique histoire! :')
Je te souhaite de bonne future aventure avec ton "allur/bambino" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allur au pays des lusitaniens .  Empty
MessageSujet: Re: Allur au pays des lusitaniens .    Allur au pays des lusitaniens .  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allur au pays des lusitaniens .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Vos loulous-
Sauter vers: