Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie

Aller en bas 
+5
luciole96
Quismie
Loutree
poposheitan
lolo
9 participants
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:18

Voila je vais raconter l'histoire de mon petit trotteur d'amour, un réformé comme les 3/4
Smile

Sur la page on me demande l'histoire de Quellio alors la voila:
On me demande l’histoire de Quellio alors la voila :Un jour mes parents m’ont proposé de m’acheter un cheval, je n’étais que Galop 3 & ma souer galop 0 du coup on cherchait des chevaux de 10 ans, mais l’annonce de Quellio n’était pas a sa place, il n’y avait pas de photos ni rien, que l’age et sa taille, je décide d’aller le voir, la dame m’emmene dans un pré ou ils étaient avec sa sœur coup de cœur sur lui, donc la propriétaire me raconte que Quellio a fait des courses mais il n’était pas assez courageux, il avait trop peur du départ, donc il a été au camion, l’association l’a donc recupéré après le camion, a la boucherie avec sa sœur, elle a tout de suite aimé sa tête malgré son corp qui était desastreux, 1 semaine après je vais essayer Quellio elle venait de le ramener au box, je l’essaye seulement au pas & au trot, il ne connaissait ni le saut ni le galop & c’était la premiere fois qu’il decouvrait la selle montée, ce coup de cœur se confirma, Quellio venait d’avoir 3 ans lorsqu’il fut sauvé, je les recup après 1 an de pré dans un état pitoyable, on se mis a bosser, on a a ch*er .. Parfois on voulait même abandonné mais on l’aimait tellement qu’on y a cru, ca va faire 2 ans qu’on l’a et on peut enfin se faire plaisir avec lui maintenant qu’il connaît les bases, ceux qu’il s veulent faire comme nous une bonne action demandez moi je connais quelques noms d’associations.

Désolé du pavé :$

Les photos sont de ma soeur & Quellio, suite a une violente chute ou je me suis fait opéré, et que je ne pouvais plus le monter au début.

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Photo_19
Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Photo_20
Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Img_4610
Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Img_4611
Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Mai210

Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
poposheitan

poposheitan


Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Laragne [05]

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:25

Je trouve que c'est une super histoire Smile Qu'il y ai encore des gens qui sauve des pauvres chevaux de l'abbatoir :s
Il c'est bien retapé le bonhomme Smile Sa fait plaisir =)
Il a une trop belle bouille ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:27

Il est vraiment magnifique ce cheval, la transformation est radical, srx t'as fais du bon boulot avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loutree
Nouvelle
Loutree


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:01

Il est devenu vraiment magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quismie
novice



Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:26

Je trouve que ce que tu a fait est vraiment Magnifique.
Et ton cheval est aussi magnifique Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
luciole96
expert
expert
luciole96


Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2010

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:58

c'est bien que des gens comme vous donne une chance a des chevaux réformés des courses car se n'est pas parce qu'il ne sont pas très fort en courses qu'il ne font pas de super chevaux montés si on prend le temps de s'occuper d'eux et qu'on leur donne beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:12

Magnifique histoire & Magnifique Loulou! Bravo pour tout ce travail et cet amour apporté à ce Loulou! Les photos "avant après" montre extrêmement bien tout le travail fourni. Merci à toi d'avoir permis à ce Loulou de vivre une belle vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:04

Encore une superbe histoire!! Vous avez fait du sacré travail, il est devenu magnifique!
Les trottous méritent tous une seconde chance, pensez à eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:59

Ah oh punaise ! Il a prit de l'état lol il est quand même + en chair maintenant !
Mignon comme histoire Smile je n'étais pas au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:50

Blizzard a écrit:
Ah oh punaise ! Il a prit de l'état lol il est quand même + en chair maintenant !
Mignon comme histoire Smile je n'étais pas au courant Wink

Oui toi tu l'as vu avec de la graisse et du muscle, et encore maintenant c'est mieux ^^ A bah l'horreur quand on l'a eu tout faire
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:08

lolo a écrit:
Blizzard a écrit:
Ah oh punaise ! Il a prit de l'état lol il est quand même + en chair maintenant !
Mignon comme histoire Smile je n'étais pas au courant Wink

Oui toi tu l'as vu avec de la graisse et du muscle, et encore maintenant c'est mieux ^^ A bah l'horreur quand on l'a eu tout faire
Flamme aussi a failli parti au couteau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:24

Comment tu as fais pour le remuscler, lui apprendre le galop, le saut, etc. ? Smile
J'aimerais tellement faire pareil mais bon pour moi c'est unpeu plus compliquer ^^
Mais ca a ete dur de tout lui reapprendre, comment tu t'y est prise ? Smile
Je veux tous savoir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baah-L-Aime
adepte
Baah-L-Aime


Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:32

il est devuenu vraiment beau .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:53

Blanche a écrit:
Comment tu as fais pour le remuscler, lui apprendre le galop, le saut, etc. ? Smile
J'aimerais tellement faire pareil mais bon pour moi c'est unpeu plus compliquer ^^
Mais ca a ete dur de tout lui reapprendre, comment tu t'y est prise ? Smile
Je veux tous savoir. Razz
Pour remuscler un cheval pas de secrets :
Du travail et encore du travail !

A pied (longe ou longues rênes)
Travailler les transitions, l'arrêt.
Si il gère déjà commence à lui mettre un enrênement pas trop serré.
J'aime particulièrement les élastiques, tu en mets juste un sur le côté extérieur et du côté ou tu longes tu passes ta longe dans l'anneau de mors et tu vas l'accrocher au surfaix, de là ton cheval pourra travailler son incurvation (ce qui muscle beaucoup et assouplit la nuque, ce qui n'est pas négligeable si tu comptes le faire galoper).

Ensuite, beaucoup de trotting en terrain varié, pour le dos rien de mieux! Même pour un cheval qui s'y connait déjà dans toutes les allures, c'est bon pour le dos, l'équilibre et le moral !

Ensuite suivant le cheval se sera plus ou moins facile de le faire galoper en longe ou monter...
Certains se redressent mieux sur un cercle, donc la longe enrênée aura tendance à les redresser et à éviter le trot "tayo tayo", l'avantage de pouvoir le faire à pied, c'est de lui apprendre le fameux "galoooop" qui servira monté pour lui apprendre les aides Wink
Si tu as des longues rênes c'est d'autant plus facile de le longer en longues rênes, de le redresser et de le faire galoper Wink
Sinon monter, sur un grand cercle, bien redresser dans ta selle, tu mets les aides du départ au galop pour qu'il les assimile et tu le redresses bien, empêche le de précipiter et il finira par "tomber dans le galop", tu peux t'aider d'un stick pour le "stimuler" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:56

Ok, merci beaucoup pour toutes ses reponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:49

C'est une histoire tellement magnifique ! En plus il est devenu un sacré Canon le petit Very Happy
Tu dis avoir des noms d'associations , pourrais-tu m'en donner quelque une stp ? :$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:22

Quelle histoire ! Very Happy
Ça fait très plaisir de voir votre évolution & tout Very Happy !
BRAVOO !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:49

il y a roses des vents, galop pour la vie, cheval de coeur, apade et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:59

lolo a écrit:
il y a roses des vents, galop pour la vie, cheval de coeur, apade et j'en passe

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie   Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN CHEVAL SAUVÉ DES GRIFFES DE LA MORT
» Ma n'histoire a moi
» Petite histoire
» Notre histoire
» Une histoire vrai ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: