Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Notre histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:06

Re-bonjour...Oui, j'aime ce forum. AHAH. Bref.
Alors ....Je dois vous annoncer que....J'AI UN CHEVAAL. Enfin, une demi-pension.
Et oui, alors je vais tout vous dire (écrire) , même que le 3/4 d'entre vous risque de ne rien lire.
Alors...

Tout à commencer à la fin du mois de janvier.
Mon père, m'avait promis une demi-pension si il trouvait que j'assurais à l'école.
Patience, patience, je devais attendre jusqu'au semestre.
Lorsqu'enfin (OH OUI) mon bulletin arriva, il a été très satisfait.
J'ai donc eût la permission de rechercher un cheval à prendre en demi-pension, situé pas trop loins de chez nous car je n'ai pas le permis (ni de vélomoteur, ni de scooter, et encors moins de voiture). Mes moyens de transports seront donc le train, et le bus.
J'ai été sur un site suisse qui est une véritable mine d'or. (equinet.ch)
J'ai chercher donc un cheval à prendre en pension en Valais (le canton où j'habite, qui est comparable à vos départements. Very Happy )
Et là. Je tombe sur l'annonce de mes rêves.
"Deneb-Espagnol-cherche ballade et éventuellement dressage."
Je dois quand même préciser que je suis amoureuse des chevaux espagnols ? Depuis toute petite, c'est eux, rien qu'eux. Ils sont tellement beaux...Bon, tous les chevaux sont beau, mais je trouve qu'il y a un petit plus aux chevaux espagnol. Bref. Neutral
Alors, excitée comme une puce, je montre l'annonce à mon père, qui me dit de prendre contact.
Chose dite, chose faite. Je lui envoye un mail comme quoi j'étais interessée blablabla...
Et la le choc....Elle avait déjà trouver quelqu'un No
Aaaah j'étais trop dégoutéee :O
Alors bon, j'ai continué à chercher. J'ai mis une annonce, et plusieurs personnes m'ont contacté.
Deux jours plus tards, je me connecte à ma boite mail pour voir si j'ai de nouvelles propositons. Je vois que la propriétaire de Deneb m'a envoyé un mail le matin même.
Sa demi-pensionnaire l'avait lâché, alors elle avait pensé à moi.
J'étais ravie, la chance tournait, et j'étais trop excité à l'idée de monter sur cette beautée...
Nous (mon père et moi) aurions dût aller la voir au manège de Granges (Valais) pour un cours de dressage, histoire que je voie la bête, car il est , défois, un peu ch*ant .
Pas de problème, moi qui aime les chevaux qui ont du caractère, je m'empresse de lui répondre que je serai là.
Malheureusement (OUI ENCORS) , la prof qui devait lui donner le cours était malade. Le cours fût donc annulé.
Heureusement (AHHA) qu'elle m'a proposé de venir le monter un jour de la semaine suivante...Ce fût donc samedi. (Hier,20 février 2011)
Que je me suis rendue au manège de Sion (toujours avec mon papa, qui commence à connaître les chevaux à force de me suivre dans toutes les manif' et concours possibles et imaginables lol! )
Ils sont là. Je le repère tous de suite. Mon père regarde à l'intérieur et me dit qu'il n'est pas là.
Choquée qu'il ne l'ait pas vu, je lui fais remarquer que si, il est là. scratch

Je vois que sa proprio l'arrète au milieu du manège et me fait signe de rentrer. Un peu stressée (j'ai toujours peur de décevoir les gens --')
je me dirige vers ce tas de beauté. "Il a décidé de faire ch*ier ,aujourd'hui" dit sa proprio en rigolant.
Tout de suite à l'aise, ce petit trait d'humour a réussi a me faire oublier mon stress. Elle s'éloigne, me laissant l'essayer.
Elle commence à blablater avec mon papa.
Quant à moi, je suis sur un petit nuage. Monsieur n'est effectivement pas de bonne humeur, mais à force de lui parler, de le rassurer, bref de le calmer, il se détend, se met en main (sans s'encapuchoner ! C'est triste de voir qu'un tas de cavaliers encapuchonnent leur chevaux, alors qu'ils croient qu'ils sont simplement en main)
Il a des allures superbes, il est sensible, il réagit au moindre de mes mouvements, j'ai l'impression de rêver...
Cercle, volte, demi-volte, demi-volte renversé, serpentine, appuyé, piaffé....Tout au trot, avec une douceur incroyable, j'avais l'impression d'être sur une balançoire.
Puis, je décide de tester son galop. Petit galop sur le cercle, tout tranquille le Crapaud, et là, une cavalière rentre dans le manège, et Monsieur décide de donner un petit coup de fesse, il n'appréciait pas vraiment la jument qui venait de rentrer. Je continue notre petite séance, en allongent son galop,puis de reprendre un galop de travail tout en douceurs... Sa proprio me fait signe de le faire sortir, je lui rends les rênes, de manière à ce qu'il puisse étirer son encolure. Nous avons fait le tour du stade de Tourbillon (stade de football du FC Sion, capital du Valais, en Suisse.) ,Monsieur n'a peur de rien en ballade...sauf d'une grille qui évacue l'eau. A force de douceur, il passe, un peu stressé. Dès qu'elle fût hors de son champs de vision, il se calma à nouveau, me laissant le temps de partager mes impressions avec sa propriétaire et mon père. (Il passe à côté de l'autoroute rêne longues, sans réagir, mais un grillage, sa fait beaucoup plus peur voyons lol! )
Après avoir mis au points deux ou trois détails, et après avoir fait cette balade (de 15 minutes, environs)
Je finis la ballade seule, les deux adultes décidèrent de passer par un chemin raccourci. je prends mon temps alors pour apprécier mon coup de coeur...Oui, je sais qu'il ne faut pas prendre un cheval sur un coup de coeur...J'en ai essayé plusieurs, mais aucun ne m'a fait autant plaisir que lui. De retour à l'écurie, nous nous occupons des soins à donner au Bibou, mon père supervisant (euuh) les activités. Elle m'explique tout, me montre tout, ou est quoi, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...Et elle me dit qu'elle va réfléchir (c'est la première fois qu'une ado montait son cheval, alors que d'habitude, il est monté par des adultes.)
Ce matin, je me réveille et PAF. Un nouveau message. "Salut, alors, tu es toujours d'accord pour prendre Deneb ?"
Bonjour, je suis aux anges.

Ohh quelle moulin à parole ! AHAHAH. Si vous avez pas tout lu, je vous comprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:41

Ffiouu, j'ai tout lu! Mdr. Moi aussi en général quand je raconte mes histoires j'écris trop plein!
Ton histoire est trop belle, tu dois être trop contente , à ce que j'ai lu c'est un ANGE!
J'espère que tu va aller loin avec ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:46

Quand tu dis tout...C'est vraiment tout ? T'es courageuse Very Happy
Elle est belle...C'est ce qu'on appelle une histoire mouvementée lol!
Merci en tout cas d'avoir pris la peine (c'est le cas de le dire --') d'avoir tout lu. lol!
Effectivement, c'est un ange...Avec son petit caractère héhé Very Happy
Merci beaucoup, j'espère aussi que sa ira loin Very Happy
Notre histoire  180993
Revenir en haut Aller en bas
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:56

Oui oui, TOUT Smile
Tu en as de la chance quand meme !
& De rien ;D
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:58

Et bien...Je confirme : QUEL COURAGE. :')
AHAHAH.
Oui effectivement, j'ai beaucoup de chance... C'est vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:27

Pouaah elle est longue ton histoire. Very Happy
C'est super; j'espere que tu nous mettras plein de photos etc. Very Happy
Bonne chance avec lui, et bonne continuations. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:29

Effectivement, longue et compliquée xD
Ben écoute j'aimerai bien, mais comme j'comprends rien à comment mettre des photos, ben je vais sûrement faire un blog et puis je vous en donnerez le lien, si vous êtes interéssées de suivre nos périples :')
Merchii beaucoooup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:31

Ok. Smile Bah y a deja dans des posts, des explic' sur comment faire. Mais bon faut les retrouver mtn. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:45

Blanche a écrit:
Ok. Smile Bah y a deja dans des posts, des explic' sur comment faire. Mais bon faut les retrouver mtn. ^^

J'ai vu deux trois trucs, j'ai essayé, j'ai pas trouvé, et j'ai pas compris. VDM. lol! Bon ben jvous tiendrez au courant car il faudrait qu'une de mes amies acceptent de jouer la photographe...Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
rocky
novice
rocky


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:27

J'adore cette histoire je la connais par coeur haha

Je tiens à préciser que la propriétaire à dit qu'elle montait mieux qu'elle (je ne sais pas si je l'ai loupé quand j'ai lu ^^ )

J'espère que tu iras loin avec ce cheval (ce que je suis pratiquement sûr) et oublie pas que je serai toujours la pour t'aider (même avec mon niveau) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:34

Eh ben, c'est une jolie petite histoire !

Il est entier ? Quel âge ? Tu as ses origines ? Pleins papiers ?
Oui, je suis curieuuuuuuse ! Mais moi aussi je suis une GRANDE fan des PRE Wink

En tout cas, si c'est lui sur ta photo de profil, il a une bonne tête !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:38

Rocky, tu sais pourquoi je n'ai pas mis ce passage dans mon histoire, tu me connais Wink Ohh c'est chou :$ Very Happy T'inquiète, tu m'aideras, et puis, tu m'aides déjà, tu t'en rends juste pas compte ma poule <3

Marion : Yeaaaah une fanne de PRE. Very Happy AHAH. Oui, c'est lui, c'est un hongre de 14 ans, et il est...ARGH. Notre histoire  180993 pour ce qui est de ces papiers, je n'ai rien eu, vu que c'est seulement ma demi-pension, mais je vais me renseigné, car j'avoue que sa me trotte dans la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:40

Melissa.Deneb a écrit:
Marion : Yeaaaah une fanne de PRE. Very Happy AHAH. Oui, c'est lui, c'est un hongre de 14 ans, et il est...ARGH. Notre histoire  180993 pour ce qui est de ces papiers, je n'ai rien eu, vu que c'est seulement ma demi-pension, mais je vais me renseigné, car j'avoue que sa me trotte dans la tête Smile

L'adjectif "fan" ne me convient même plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:40

Marion a écrit:
Melissa.Deneb a écrit:
Marion : Yeaaaah une fanne de PRE. Very Happy AHAH. Oui, c'est lui, c'est un hongre de 14 ans, et il est...ARGH. Notre histoire  180993 pour ce qui est de ces papiers, je n'ai rien eu, vu que c'est seulement ma demi-pension, mais je vais me renseigné, car j'avoue que sa me trotte dans la tête Smile

L'adjectif "fan" ne me convient même plus ^^



----> JE ME SENS MOINS SEULE. YEAH. AHAH. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Nouvelle
Gin


Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 30

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:31

Qu'il est beau! Je suis contente que tu aies trouvé la demi pension de tes rêves! Haha, vivement que je te voie a l'œuvre! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:47

Gin a écrit:
Qu'il est beau! Je suis contente que tu aies trouvé la demi pension de tes rêves! Haha, vivement que je te voie a l'œuvre! Very Happy lol!


N'est ce pas <3 Bon il a un peu blanchit AHAH. Mais il est quand même à tomber. Un espagnol quoi <3

Merci de m'stresser. J'te revaudrai ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre histoire  Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire    Notre histoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma n'histoire a moi
» Petite histoire
» Une histoire vrai ....
» Une histoire pas comme les autres
» Histoire de Quellio, sauvé de la boucherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Vos loulous-
Sauter vers: