Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice des Merveilles
novice



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Empty
MessageSujet: Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)   Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:51

Bouh Razz
Alors j'ouvre ici le journal de bord de ma Loute ! Vous pourrez suivre notre évolution. Seuls les "grands" progrès seront consignés ici, pour plus de détails, et pour suivre notre histoire c'est ici : happy-story-of-horses.sky'

Alors [petite] présentation de ma grosse <3
Alice des Merveilles ne m'appartient pas, mais j'ai carte blanche avec elle Smile Je m'en occupe depuis le 12 Mai 2010, pour mon plus grand bonheur, et j'espère le sien ^^
On est parties de zéro, puisqu'elle n'avait jamais été débourrée. Elle possède donc un très grand terrain d'apprentissage, et les seules mauvaises habitudes qu'elle a sont celles que je lui ai malencontreusement données >< Mais bon on y travaille Razz Je suis aidée d'un éthologue, que l'on voit tous les 3-4 mois, pour rectifier mes conneries, et que j'apprenne à canaliser la damoiselle x)

Je l'ai débourrée à la selle, mais pas aux aides, mais il y avait des failles dans nos bases, donc on a tout repris à zéro ! Donc pour l'instant je ne la monte pas (de toute façon on ne sait pas si elle est pleine, et puis je suis trop grande donc en tous les cas c'est fisa fisa ^^)

Officiellement c'est une pottock pure, qui a 3 ans et demi ^^ En vrai elle est peut-être typée pottock, mais elle a aussi sûrement de l'âne ou de la mule xP Et pour son âge il lui manque au minimum 4 dents ... et les gens ne sont pas d'accord sur l'âge ^^ En plus elle a une tête de bébé x) Donc on dirait entre 3 et 5 ans, genre 4 ans passés de peu je pense (: Donc poney d'âge et d'origine inconnues xD C'est bien dommage d'ailleurs, parce que des comme ça je vous en conseille Razz

C'est une petite ponette pleine d'énergie, qui a un grand cœur, malgrès son caractère bien trempé xP Elle progresse vite, et prend du plaisir, c'est ça le principal <3
Après des débuts très rapides, trop rapides d'ailleurs, des périodes stagnantes, et même de régression, on est enfin sur la bonne voie, et pour longtemps j'espère x)
Depuis quelques mois je sens qu'elle change vraiment de comportement, n'est plus en rebellion, elle n'est plus contre moi, mais au contraire avec moi, elle s'attache, cherche ma compagnie, et cela nous permet d'accroitre notre complicité et de construire une relation solide Very Happy

Quand j'ai commencé à m'en occuper elle sortait d'une grosse piro et elle avait perdu pas mal de kilos. Aujourd'hui ça va très bien, elle en a même plus qu'avant xD
D'ailleurs on ne sait pas si elle est pleine !! La prise de sang faite il y a plusieurs mois la disait douteuse, alors problème de dates (parce qu'on ne sait pas quand a eut l'accouplement vu qu'elle était avec un étalon dans le pré ><) Après avoir énormément grossi la elle s'est amincit, peut-être parce que le petit s'est placé ? Elle a les mamelles un poil gonflées, mais c'est vraiment pas significatif ... Il parait que depuis quelques jours elle se couche souvent alors qu'elle ne le faisait pas. Alors des signes qui disent quelque chose ?! La vérité c'est qu'on en sait strictement rien ! Donc un jour ça sera surprise è_é

Enfin bref, félicitations si vous avez tous lu Razz Tout ça pour dire que je l'aime énormément <3 Que je veux son bonheur avant tout, et que tous les conseils, suggestions & critiques constructifs et fondés sont très bienvenue ! Very Happy

Voili Voilou x) Les photos suivent Smile


Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Dsc00210

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Dsc00010

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) 00310

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) 01010
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyblog.com
X-QUALOON-FOREVEER-X
expert
expert
X-QUALOON-FOREVEER-X


Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2010

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)   Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:24

Belle Loutte Wink
Perso, moi je sais pas comment les gens y font pour apprendre les aides a placée a un cheval ! Ils sont fortiches quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)   Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:59

croisée avec une mule non mais ^^ elle est trop chou cette poouunette!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)   Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:02

Elle est sublime :O
tu as appeler le véto pour lui demander si c'est normal ? peut être qu'il pourra vous éclairer ;P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Alice des Merveilles
novice



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)   Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:33

Ben t'façon Qualoon, va bien falloir que je lui apprenne tout à pied en premier x)
Mais bon je suis tout à fait d'accord, faut être fortiche Razz

Moi non plus july je n'aime pas qu'on dise ça ^^ j'ai gueulé pendant un p'tit bout de temps, et puis j'ai fini par me dire que ça expliquait sûrement des choses, notamment le caractère et les oreilles mdr xD [Regarde la 2ème photo, on dirait un âne du Poitou xD]

Et oui Flora je vais essayer de faire venir le véto ! J'ai déja demandé à un véto, il m'a dit que la seule façon c'était de faire une écho (Elle est trop petite pour être fouillée ><) Sauf que ça coûte cher, et que sa proprio a d'autres soucis en ce moment, et que donc si je veux être fixée il faut que je m'en occupe moi même, et la c'est mes parents qu'il faut convaincre ! Donc on verra x)

En tout cas merci pour elle X)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)   Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord d'Alice des Merveilles <3 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Vos loulous-
Sauter vers: